Bonjour,
je viens vers vous tous pour vous demander un coup de pouce! je prépare actuellement une vae educ spé. je bosse, en tant qu'educ, dans le secteur de la psychiatrie adulte ( foyer d'hébergement, alternative a l'hospitalisation).
je suis actuellement entrain de bosser sur une situation éducative et j'aimerai quelques orientations théoriques:
je relate l'accompagnement éducatif d'un homme vers la réalisation d'un projet en appartement collectif et je souhaiterai aborder la notion de séparation. je pense que Winnicott ( l'expérience d'être seul en présence de l'autre" pourrait m'aider. mais si l'un de vous est plus riches de références sur la question, j'avoue que cela m'interresse.
par avance je vous remercie pour vos lumières.
cordialement
stéphanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
séparation, psychose et projet de vie
-
ciryus
Re: séparation, psychose et projet de vie
slt stéf
moi j'ai fait un mémoire sur la séparation et l'accompagnement des enfants des divorcants
-
ysel
Re: séparation, psychose et projet de vie
Bonsoir,
tu peux peut-être voir dans de la pédiatrie à la psychologie pour voir si c'est dans ce livre que winnicott aborde la capacité à être seul, j'avoue ne pas avoir le courage d' y mettre le nez ce soir.
tu peux peut-être voir dans de la pédiatrie à la psychologie pour voir si c'est dans ce livre que winnicott aborde la capacité à être seul, j'avoue ne pas avoir le courage d' y mettre le nez ce soir.