Bonjour, je me suis inscrite au concours externe PE 1, comment s'y préparer? Y a-t-il des manuels conseillés? Merci pour votre aide.
Bon ourage à tous
Nnitchang
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation concours
-
mélanie
Re: préparation concours
Salut ninitchang,
Je suis de retour... on s'est écrit l'année dernière pour la licence science de l'éduc. Je vois que tu l'as eu, félicitation !!! De mon coté, je devais aller au rattrapage en septembre, mais j'ai eu un empêchement : j'ai accouché d'une petite puce, du coup je retente la licence cette année et je prépare le concours 3ème voie car j'ai travaillé plus de 5 ans.
Pour les bouquins, une copine (PE2) m'a conseillé "concours de professeur des écoles Français" (tome1 et 2) et en maths également de chez Hatier. Le bouquin coute 20 €.
Sinon, pour le français, s'entrainer à faire des synthèses et pour les maths faire beaucoup d'exercices de niveau 3ème.
Je me suis inscrite au CNED pour bénéficier des cours. Mais ils ne sont pas encore arrivés.
Bon courage,
Mélanie
PS : Je crois que tu as mon adresse email, tu peux me joindre dessus si tu veux.
Je suis de retour... on s'est écrit l'année dernière pour la licence science de l'éduc. Je vois que tu l'as eu, félicitation !!! De mon coté, je devais aller au rattrapage en septembre, mais j'ai eu un empêchement : j'ai accouché d'une petite puce, du coup je retente la licence cette année et je prépare le concours 3ème voie car j'ai travaillé plus de 5 ans.
Pour les bouquins, une copine (PE2) m'a conseillé "concours de professeur des écoles Français" (tome1 et 2) et en maths également de chez Hatier. Le bouquin coute 20 €.
Sinon, pour le français, s'entrainer à faire des synthèses et pour les maths faire beaucoup d'exercices de niveau 3ème.
Je me suis inscrite au CNED pour bénéficier des cours. Mais ils ne sont pas encore arrivés.
Bon courage,
Mélanie
PS : Je crois que tu as mon adresse email, tu peux me joindre dessus si tu veux.
-
ninitchang
Re: préparation concours
bonjour Mélanie, ravie d'avoir de tes nouvelles. j'ai bien eu la licence mais je ne sais pas quoi faire. Je veux bosser dans le privé et il n'y a pas de concours de 3e voie proposé après 5 ans d'expé comme dans le public. Mais je ne me vois pas faire 2 ans de CFP (équivalent IUFM). Y en a marre d'avoir fait des efforts (licence CNED)pour rien au bout. Bon courage à toi, tu sembles bien partie.