Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'iufm j'attends vos témoignages
-
tali
Re: l'iufm j'attends vos témoignages
ùerci pour toutes ces infos, y a plus ca réussir le concours
-
lauriane
salut jaimerais savoir si en sortant de terminale stt si jeee peux faire prof d ecoles peux tu me repondre sur ma messagerie merci bobaby@hotmail.fr
-
annabelle
cela fait bientot 4 ans que je suis aide educatrice..je n'ai que le bac, mais je souhaiterai passer le crpe 3eme voie.j'aimerai m'inscrire en année de prepa.mais je sais pas comment faire............;y a t_il des modalités d'inscriptions? et puis-je continuer mon emploi jeune en meme temps?merci de vos reponses
-
titi
coucou
cette année il faut justifier de 5 années de travail sans condition de diplôme
si tu as le concours tu seras payé durant l'anné où tu es considéré comme stagiaire prof des écoles (le salaire est bien mieux qu'aide éduc)
bye
cette année il faut justifier de 5 années de travail sans condition de diplôme
si tu as le concours tu seras payé durant l'anné où tu es considéré comme stagiaire prof des écoles (le salaire est bien mieux qu'aide éduc)
bye
-
naima
salut, je te trouve tres courageuse j'était deprimé à la pensée de passer ce concours qui me paraissait inacessible je suis egalement ae et je prepare le crpe est-ce que tu aurais des cours Iufm a me preter stp ou m'envoyer merci
-
moi
Naima,
je pense que tu t'adresses à moi et je te remercie de me trouver courageuse, mais tu sais, quand j'ai décidé de passer le CRPE, j'étais licenciée à la fin de l'année (fin de CDD AE), je me inscrite en Licence (puisqu'il fallait encore avoir une Licence pour le 3ème voie, en 2003...), donc je n'avais pas trop le choix ou le temps de réfléchir, j'y suis allée dans une optique de m'en sortir sans être 1 jour au chômage, et c possible...(l'état d'urgence m'a boostée...)
sinon, pour les cours IUFM, je ne les prête pas car je n'en vois pas l'intérêt, vu que tu prépares le concours ; tu n'en n'as pas besoin. Si tu réussis le concours, tu seras PE2, stagiaire et tu auras des cours, donc pas de panique.
Je vous souhaite à toutes et à tous de réussir ce concours et de remplacer tous les instits qui vont partir à la retraite...
courage

je pense que tu t'adresses à moi et je te remercie de me trouver courageuse, mais tu sais, quand j'ai décidé de passer le CRPE, j'étais licenciée à la fin de l'année (fin de CDD AE), je me inscrite en Licence (puisqu'il fallait encore avoir une Licence pour le 3ème voie, en 2003...), donc je n'avais pas trop le choix ou le temps de réfléchir, j'y suis allée dans une optique de m'en sortir sans être 1 jour au chômage, et c possible...(l'état d'urgence m'a boostée...)
sinon, pour les cours IUFM, je ne les prête pas car je n'en vois pas l'intérêt, vu que tu prépares le concours ; tu n'en n'as pas besoin. Si tu réussis le concours, tu seras PE2, stagiaire et tu auras des cours, donc pas de panique.
Je vous souhaite à toutes et à tous de réussir ce concours et de remplacer tous les instits qui vont partir à la retraite...
courage
-
titi
désolé mais je ne suis pas les cours à l'ufm
je fais une prépartion par le cned et j'avoue que c'est très dure
bisous
je fais une prépartion par le cned et j'avoue que c'est très dure
bisous