Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

assedics

Message non lu par laurence » 19 janv. 2006 12:09

bonjour,

je suis aide educatrice pour l'education nationale depuis bientot 5 ans. j ai ete à l anpe, on m a dit que ce n etait pas au assedics de payer mon chomage mais que c etait au rectorat. Est-ce vrai? merci de votre reponse.

ana

Re: assedics

Message non lu par ana » 19 janv. 2006 16:55

Oui en effet, moi j'étais surveillante, et en fait tu te déclares au ASSEDIC mais c'est l'éduc nationale qui te rémunère.
En tout cas pour les surveillants de la vielle époque c'est comme ça. Et tu pointes tous les mois o ASSEDIC.
Par contre l'educ nationale ne sont jamais pressés de te payer.
Tu vois on est le 19, et je n'ai toujours rien!!!!
Bon courage

moons

Message non lu par moons » 19 janv. 2006 20:22

comment fait tu pour vivre il te paie tout les combien? c'est quoi que tu touche l'are?
SALUT

soso

Message non lu par soso » 26 janv. 2006 21:11

laurence,en se ki conserne les assedics pr les AE se né pa pareil ke pr lé surveillan.tu doi kan mem passé par lé assedic ki te paye (a la fin de l anné l education national lé rembourse) donc ya pa de souci de retar je né pa eu de souci pr linstan.sach egalemen ke si tu kite ton emploi pr formation tu a le droi o assedic!

laurence

Message non lu par laurence » 27 janv. 2006 23:01

Bonsoir soso,
MERCI de m'avoir répondu. Ca me rassure de savoir qu on est payé à temps et qu on a le droit à une formation.
bonne soirée.

biscoto

Message non lu par biscoto » 30 janv. 2006 09:13

J'ai été aide éduc pendant 5 ans... dés le 1er du mois suivant ta fin de contrat, tu dois te rendre aux assedics avec divers papiers (tu peux les contacter avant pour savoir exactement) Pour moi ça a été relativement rapide et ce que je touche correspond à environ 80 % du net que j'avais. Là je commence une formation d'un an, après avoir passé des concours et j'ai le droit de continuer à toucher ces mêmes indemnités...car mes droits se poursuivent au dela de la fin de cette formation(bien sur il y a eu de la paperasse à remplir pour ça...)
Tous les mois tu dois pointer (moi je le fais par le net)si tu t'y prends bien le 1 er tu reçois tes indemnités quelques jours après. Tu as jusqu'au 8 du mois mais ça ne fait que retarder tes indemnités donc il faut s'y prendre dès le 1er.

laurence

Message non lu par laurence » 31 janv. 2006 20:16

bonsoir biscoto,
Merci d'avoir répondu à mon message. C'est cool de savoir qu on a le droit de suivre une formation tout en touchant ses indemnites.

bonne soirée.

LAURENCE.

lucie

Message non lu par lucie » 03 févr. 2006 17:14

Salut ! on m'a peut-être mal renseigné mais si je quitte mon emploi avant les 5 ans pour une formation d'un an, on m'a dit que je n'aurai pas le droit aux assedics (mon employeur m'a dit ça) enfin il faudra attendre l'année de formation passée pour avoir droit aux assedics mais pas pendant la formation. savez-vous quels sont les autres moyens de financement qui peuvent exister ? merci à bientôt.

michel billoir

Message non lu par michel billoir » 09 févr. 2006 09:32

l'education nationale a signe un accord avec l'unedic (donc les assedics) pour prendre en charge la gestion de ton dossier all/chomage ce qui veux dire traitement du dossier rapide et paiement regulier apres actualisation mensuelle. par contre aucune aide a la formation possible. un ex-ae ne peut suivree que les formations gratuites a l'exception de celles prise en charge par conventionnement assedic (a verifier aupres de l'anpe

lucie

Message non lu par lucie » 09 févr. 2006 18:22

merci pour les infos!

Répondre