Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notre statut après démission

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

notre statut après démission

Message non lu par july » 09 févr. 2006 16:06

Tout d’abord, merci de répondre à toutes nos questions, il est extrêmement difficile de trouver des réponses claires nettes et précises sur notre statut après démission, et pourtant ce n'est pas faute de piocher des renseignements ( déplacements aux assédics, anpe et jamais vraiment les mêmes infos, pas d’échanges…)... pourtant, avec cette nouvelle loi, et le nouveau texte du 20 janvier 2006 (je crois), y a t-il des gros changements au niveau des indemnisations ?
Vous dites aussi que ne seront financées que les formations payées par l'état ou département, quelles sont alors les possibilités si l'on ne rentre pas dans le cadre des emplois en tension ?? cela signifie qu’on a droit à l’are, mais pas d’aide pour les dépenses liées à la formation ou pas d’indemnités du tout ??
par exemple, je suis ae jusqu'à sept 2007, je tente le concours d'as cette année, et si je suis admise qu’est ce qui m'attend en sept 2006 ? le secteur n’est pas prioritaire dans ma région, pas de CIF possible apparemment pour les emploi jeune, et malgré toute ma motivation et ma bonne volonté je ne pourrai assumer 3 ans de formation sans aucune indemnité... bouh, c dur la vie... je sais qu'il existe des bourses ( CG, DRASS... ) mais elles ne suffisent pas pour vivre...,
On m'a parlé aussi du ministère des droits des femmes (suis maman seule...) pour femme qui veulent se réorienter ?? il y a peut-être des possibilités de financement,…
je suis très motivée, et donc je tente quand même le concours, en espérant pouvoir trouver une solution viable pour m’engager dans ce nouveau cursus… et je reste preneuse de toutes nouvelles concernant tout ce bazar…
mais encore merci et j’espère que vous aurez des infos plus constructives que les miennes…

sev

Re: notre statut après démission

Message non lu par sev » 18 févr. 2006 23:31

july si ta concours pas problemn tu donnes ta démission fin aout
si ta pas va jusko bou d eton contrat mé éfectivmen on a droi qu'ARE, pas de formation possible ni cif au chomage car aide éduc ça dépend d'un ministère(fonction publique à laquelle tu n'appartiens pas car ni fonctionnaire ni même assimilé)
Bref aide éduc C de la merde mais javou q sa ma payé une grande partie de mé études mé C tou acr après cet emploi précaire C encore galère et long pour toucher ARE car C ministère qui pae assédics et elles nous paient ensuite TRES LONG
courage sui comme toi il me reste 6 moi et concours iufm é très dur
sev

Répondre