Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par maeva » 08 mars 2006 18:26

bonjour
je suis en terminale et j'aimerais devenir eje seulement j'hesite entre une prepa ou une licence en psychologie pour passer le concours
merci

rubigny

Message non lu par rubigny » 10 mars 2006 09:35

bonjour
j'aimerais discuter avec vous pour me donner des information sur le metier d'educateur de jeunes enfants

merci

Nelly

Message non lu par Nelly » 10 mars 2006 17:04

bonsoir!
je voulais répondre tout particulièrementà Elodie qui est en école d'infirmière:
je suis en dérnière année de formation d'eje et ma meilleure amie est en dérnière année de formation d' infirmière et je peux te dire que les deux formations sont assez semblables d'un point de vue intensité, travail et énergie à fournir!

la seule différence est l'alternance stage/session théorique. En effet, les stages en formations d'eje sont beaucoup plus long car nous avons moins de "serices" à découvrir...

voilà, bon courage à toi!

pauline

Message non lu par pauline » 12 mars 2006 10:07

bonjour moi c 'est pauline je souhaiter‚ savoir quels ‚tudes fait on pour devenir ‚ducatrice de jeune enfant merci

chiara

Message non lu par chiara » 28 mars 2006 18:37

bonjour,
Je souhaite être eje.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste le concours d'entrée dans l'école de formation épreuves écrites et orales)?
Pouvez-vous me dire à combien s'élèvent en euros la première et la deuxième années à l'école?
Quels sont les organismes qui peuvent prendre en charge en partie ou en intégralité ce financement?
Y a -t-il un organisme qui prépare à ce concours d'entrée?
Merci de bien vouloir me répondre et bonne continuation à tous.

nadia

Message non lu par nadia » 31 mars 2006 13:00

salut tout le monde,

e message s'adresse en particulier a helene et michelle.En effet je passe jeudi prochain les oraux (psychologue et professionel) jsi tetanisé surtout par lentretien avc psychologue.Jsui trop passioné par ce metier de venir en aide aux personnes en difficultés et travailler la main dans la main pour trouver une solution sans pour autan y laisser trop de plumes.SVP si vous avez des conseils à me donner pr surmonter ma peur et convaincre le psychologue ke jai ma place pr cette formation.car je veux de tt mon coeur entrer dans cette école afin de faire un travail de je ferai avc mon coeur et passion.j'atends avc impatience vos conseils.Je vous remercie d'avance.Gardez tous la pêche et il faut croire toujours à ses reves même si souvent on voit pas le bout du tunnel et ke la situation est difficile.

cos

Message non lu par cos » 05 avr. 2006 21:37

Bonjour

je souhaiterai avoir des informations sur la profession d'EJE car je prépare un exposé sur ce métier, il me faudrait quelques informations.

Merci d'avance
Mélanie

hélène

Message non lu par hélène » 06 avr. 2006 16:09

Bonjour, je vois qu'il y a toujours autant de demande renseignements pour le concours d'E.J.E aller dans la case prépa du site le social
contacter les sites !
www.passerelles-eje.info
FNEJE 02 40 47 53 64
2 rue du Marécahl De Lattre de Tassigny
44000 NANTES

L'école coûte environ pour les 2 annèes environ 800 euros maintenant plus puisque la formation va passer à 3 ans. après avoir eu le BAC (n'importe lequel) ou une équivalence

J'espère que nadia ton concours c'est bien déroulé, comme on a déjà dit être naturel. A +

catherine

Message non lu par catherine » 11 avr. 2006 23:58

Bonsoir,

Educatrice de jeunes enfants travaillant en créche depuis 1996, envie de changer d'air; j'aimerai savoir à travers vos expériences comment evoluer dans ce métier avec ce diplôme,
mes possibités de reprendre des études, à quoi je peux prétendre.A quoi mêne un DSTS et comment s' y inscrire.
Et si vous connaissez des sites d'offres d'emploi liés directement à ce métier.

merci pour vos réponses :bye: :bye:

mélanie

Message non lu par mélanie » 15 avr. 2006 19:27

bonsoir héléne,
j'aurai aimé savoir pour toi ce qui t'interesséedans le travaille en equipe et si il y a in conflit dans l'equipe que faire?
merci d'avance

Répondre