Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae science de l'éduc acceptée!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

vae science de l'éduc acceptée!

Message non lu par sarah » 08 juil. 2006 14:57

Je suis trop contente! Après un an de galère et de chomâge, ma vae pour lille a été acceptée. J'avais un peu peur puisque je n'ai que le bac et 5 ans en emploi jeune. Je cherche à dialoguer avec des personnes dans qui ont déjà fait cette licence et qui pourraient me conseiller. Merci

juju

Re: vae science de l'éduc acceptée!

Message non lu par juju » 09 juil. 2006 10:11

MOi aussi j'ai fait cette licence après un BTS assistante de direction. C'est assez diversifié et pas forcément difficile. Des matières générales barbantes comme l'économie, la philo, et d'autres plus scolaires comme les statistiques. Seuls les cours de psychologie m'ont réellement apporté quelquechose.
Si tu as des question n'hésite pas !

mel

Message non lu par mel » 17 juil. 2006 15:54

Salut,

J'étais dans le même cas que toi. BAc et 3 ans d'AE. On a accepté mon dossier pour suivre la licence sciences de l'éduc par le CNED à Rouen. La 1ère année, j'aurais pu l'avoir mais j'ai eu un empêchement pour aller au rattrapage. Du coup cette année sans réellement bosser la licence (je préparai le CRPE), je suis allée au exam et j'ai eu ma licence. Les cours sont intéressants, si tu as des questions n'hésites pas.

Mélanie

marie

Message non lu par marie » 17 juil. 2006 21:55

j'ai un bac L et cela va faire 3 ans que je suis auxiliaire de vie scolaire. a votre avis est-ce possible pour moi d'accéder à la vae science de l'éduc'?

marie

Message non lu par marie » 02 août 2006 12:26

bonjour,je rentre en licence à bordeaux en septembre,ms seulement titulaire d'un bts (et non d'un deug) on me demande d'etre presente le 30 AOUT pour un controle complementaire des connaissances ,epreuve qui dure 3H,pourrais tu me dire en gros ce dont il est question,,sujet d'actualité sous forme de disserte ou bien??merci d'avance

Répondre