Re bonjour,
je suis aide educateur en collège, mon contrat se termine le 6 avril 2006. Certaines personnes me disent que j'ai droit a des conges avant la fin de mon contrat et que je terminerai donc le travail avant le 6 avril 2006. Comment cela se calcule-t-il? AUTRE QUESTION: vu que je termine le 6 avril 2006 comment ca va se passer pour mes 200h de formation? Est-ce que j'ai droit a mes 200h complet jusqu'au 6 avril. Merci de me renseigner.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
200 h de formation
-
Alouette
Re: 200 h de formation
Alors:
1/ Formation: c'est valable sur une année effectuée (et non l'année scolaire)pour toi: d'avril à avril de l'année suivante.
Ils peuvent difficilement te refuser tes 200 heures étant donné qu'il est possible d'obtenir jusqu'à 400 heures par an durant les 2 dernières années de contrat.....
2/ Congés:
Les droits ouverts sont de mai à mai, à raison de 3 jours et demi (et non pas 2,5!!!).
Tu as donc droit à 7 mois multipilé par 3,5 = 24,5 jours. Plus les 6 jours d'avril (puisque tu finis le 6 avril): une demi-journée.
Tu auras 25 jours.
Mon établissement (certainement une decision du rectorat) comptait une semaine à la toussaint, une semaine à Noel et une autre aux vacances d'hiver. Soit 6 (le samedi compte) multipilé par 3 = 18 jours.
Il te resterait donc 7 jours à prendre.
Ce qui te ferait finir le 30 mars 2007.
Bon si leur calcul est plus avantageux ce serait bien
mais fo pas rever.
3 choses: attends pour en parler au chef d'etablissement, y a le temps.
Les congés de l'été 2006 = période de mai 2005 à mai 2006.
Ils ne peuvent pas décreter que tu as pris des congés durant les petites vacances après coup. Les congés doivent etre signifiés 1 mois minimum avant.
Si c'est pas clair hésite pas
1/ Formation: c'est valable sur une année effectuée (et non l'année scolaire)pour toi: d'avril à avril de l'année suivante.
Ils peuvent difficilement te refuser tes 200 heures étant donné qu'il est possible d'obtenir jusqu'à 400 heures par an durant les 2 dernières années de contrat.....
2/ Congés:
Les droits ouverts sont de mai à mai, à raison de 3 jours et demi (et non pas 2,5!!!).
Tu as donc droit à 7 mois multipilé par 3,5 = 24,5 jours. Plus les 6 jours d'avril (puisque tu finis le 6 avril): une demi-journée.
Tu auras 25 jours.
Mon établissement (certainement une decision du rectorat) comptait une semaine à la toussaint, une semaine à Noel et une autre aux vacances d'hiver. Soit 6 (le samedi compte) multipilé par 3 = 18 jours.
Il te resterait donc 7 jours à prendre.
Ce qui te ferait finir le 30 mars 2007.
Bon si leur calcul est plus avantageux ce serait bien
3 choses: attends pour en parler au chef d'etablissement, y a le temps.
Les congés de l'été 2006 = période de mai 2005 à mai 2006.
Ils ne peuvent pas décreter que tu as pris des congés durant les petites vacances après coup. Les congés doivent etre signifiés 1 mois minimum avant.
Si c'est pas clair hésite pas
-
AE
Je te remerci Alouette pour ces precieux renseignements: si je comprends bien je dois prendre mes 200h de formation avant le 6 avril? Tu dis qu'il est possible d'obtenir jusqu'a 400h de formation par an: qui decide de ca?
-
Jenly
Je suis un peu dans la même situation que toi, en un peu plus compliqué.
Mon contrat d'aide-éducateur se termine le 3 février 2007. Toutefois, j'ai été en congé de maternité du 15 janvier au 15 mai et depuis je suis en congé parental jusqu'au 1er novembre.
Ai-je droit à mes 200 heures ?
Sachant que c'est ma cinquième et dernière année en tant qu'A-E, et que je suis une formation (et non deux pour bénéficier des 300 à 400 heures), ai-je droit, à un bonus d'heures de formation ?
J'ai vu la principale de mon collège aujourd'hui et elle m'a dit que du 1er novembre au 3 février, je travaillerai 35 heures/semaine, est-ce normal ?
Merci de m'aider si vous le pouvez !
Mon email :
jenny@cussigh-denis.com
Mon contrat d'aide-éducateur se termine le 3 février 2007. Toutefois, j'ai été en congé de maternité du 15 janvier au 15 mai et depuis je suis en congé parental jusqu'au 1er novembre.
Ai-je droit à mes 200 heures ?
Sachant que c'est ma cinquième et dernière année en tant qu'A-E, et que je suis une formation (et non deux pour bénéficier des 300 à 400 heures), ai-je droit, à un bonus d'heures de formation ?
J'ai vu la principale de mon collège aujourd'hui et elle m'a dit que du 1er novembre au 3 février, je travaillerai 35 heures/semaine, est-ce normal ?
Merci de m'aider si vous le pouvez !
Mon email :
jenny@cussigh-denis.com