Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide educ dans les crèches
-
poup
aide educ dans les crèches
BONJOUR, je suis actuellement aide éduc dans les écoles jusqu'en mars 2007, je tente le crpe cette année, et si j'échoue, j'aimerais repostuler en tant qu'aide éduc dans les crèches. J'ai entendu parler que les crèches parentales notamment recrutaient...avez-vous des infos à m'apporter? a bientôt
-
babki
Re: aide educ dans les crèches
Bonjour, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir mais il est vrai que les crèches recrutent. Je suis actuellement aide éducatrice dans une crèche. Sur Paris il y a beaucoup d'offres, on m'a encore proposé il y a 15 jours un poste en CDI 35h dans la région parisienne. je n'ai pas d'adresse de crèche qui recherhcent mais regarde sur la site de l'anpe, je pense qu'il doit y en avoir.
-
laksa
en effet les crèches parentales embauchent des aides éducateurs, pour trouver les coordonnées des crèches parentales:www.acepprif.org
-
poup
merci beaucoup pour ces tuyaux...
Aide-éducatrice en CDI c génial, quel est en fait le rôle au sein d'une crèche?? Je suis de la région Centre entre Tours et Blois, et les offres sont peut être moins nombreuses que sur Paris mais je vais tenter ma chance et postuler...encore merci
Aide-éducatrice en CDI c génial, quel est en fait le rôle au sein d'une crèche?? Je suis de la région Centre entre Tours et Blois, et les offres sont peut être moins nombreuses que sur Paris mais je vais tenter ma chance et postuler...encore merci
-
babki
Coucou !
Mon rôle est le même que les autres professionnels, je prend en charge les enfants (repas, change, activités...) et je fais aussi les inscriptions, les enregistrements financiers...
Mon rôle est le même que les autres professionnels, je prend en charge les enfants (repas, change, activités...) et je fais aussi les inscriptions, les enregistrements financiers...
-
laksa
babki, je me permet de réagir par rapport à ce que tu as dis... L'aide éducateur n'a pas le même rôle que l'éducateur de jeunes enfants et l'éducateur de jeunes enfants n'a pas le même rôle que l'auxiliaire de puer... Meme si effectivement, on peut tous changer la couche de l'enfant, accompagner l'enfant lors du repas, et proposer des activités. ( éducateur de jeunes enfants: 3 ans de formation
-
babki
Bonjour, en effet laska nous avons pratiquement les mêmes rôles... Elle fait certaines choses administratives que je ne fais pas. mais je parlais au niveau des enfants. Nous menons tous des activites et tout cequi va autour. Mais bon, c'est pas bien grave ceci était pour montrer que l'on pouvais faire plein de choses !!
-
valérie
j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur les aides éduc dans les crèches.Je suis actuellement AE dans une école et mon contrat se termine en décembre .Je suis des Pyrénees atlantiques. Est ce que ca se fait partout ? Quel genre de contrat? Salaire ? Horaires......
Merci de me répondre
Merci de me répondre
-
astrid
tu as un diplôme dans le secteur de la petite enfants ou pas parce que moi je n'ai pas de diplome mes j ai de l'expérience peut tu m'aider stp
-
celeste
salut moi perso j'habite sur paris et ai demandé a travailler en créche sur
http://www.larondedescreches.com
car mon contrat ae a fini fin septembre j'ai cinq ans en maternelle , l'afps et un niveau licence option langue des signes avec mon bac sciences médico sociales.
Et on m'a refusé pour un poste alors que cet organisme recherche pour paris et le 93 car vue deux annonces différentes dans l'anpe
donc je fais essayer de faire une vae cap petite enfance et une vae d'auxiliaire puéricultrice pour voir si on me donne une partie ou tout de ces deux diplomes et aprés j'aurais cinq ans pour acquerir le reste de ces diplomes d'aprés la loi
sache que tu as le droit de passer trois validation des acquis professionelles dans la même année bon courage
http://www.larondedescreches.com
car mon contrat ae a fini fin septembre j'ai cinq ans en maternelle , l'afps et un niveau licence option langue des signes avec mon bac sciences médico sociales.
Et on m'a refusé pour un poste alors que cet organisme recherche pour paris et le 93 car vue deux annonces différentes dans l'anpe
donc je fais essayer de faire une vae cap petite enfance et une vae d'auxiliaire puéricultrice pour voir si on me donne une partie ou tout de ces deux diplomes et aprés j'aurais cinq ans pour acquerir le reste de ces diplomes d'aprés la loi
sache que tu as le droit de passer trois validation des acquis professionelles dans la même année bon courage