Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

Re: concours ATSEM

Message non lu par elisa » 12 oct. 2006 13:22

Bonjour,

J'aimerai savoir si pour etre atsem sans concours faut il avoir le cap petite enfance...

ou faut-il postuler ?

SINON quels livres acheter pour passer le cap en candidate libre ... j'ai dejà un cap dans un autre domaine...donc seulement les matières professionnelles ?

MERCI

caro

Message non lu par caro » 29 oct. 2006 10:21

Bonjour, cela fait 2 fois que je le passe et 1fois en 2005 et làen 2006 DS L'EURE et c'était difficile alors ma solution est de faire une formation cned "préparation concours atsem" je leur fais confiance j'ai obtenusmon cap petite enfance , pouvez vous me donnez votre avis pour celle qui on fait le même procedé, merci

keliamiss

Message non lu par keliamiss » 04 nov. 2006 14:24

salut les filles qui ont passe le concour le 18 et le 25 octobre 2006 .le 18 en seine et marne il était qu'même dure, sur quelques questions qui n'était pas dans le livret rouge atsem .Et l'autre qui était Langis dans le 61 ils y avait 55 questions c'était la premiére foi que je le passe là bas.Il en a un le 22 novembre à ANGERS. merde à toute celle qui le passe.a+

salut kate

Message non lu par salut kate » 04 nov. 2006 14:43

merci d'avoir répondue, continue si ses la 1 foi .Moi je les repasses à langi c'était la prémiére foi ,par la bas, car il y avais moin de monde que sur Paris .LANGI DANS LE 61.A+

khadi

Message non lu par khadi » 10 nov. 2006 17:48

est-ce que quilqun pouras me donner des questions que le jurées leurs a poser pendant l'oral du concours d'atsem 2005 .c'est urgant .c'est un sos je le passe la semains prochaine .merci de fond de coeur.

steph

Message non lu par steph » 12 nov. 2006 16:15

Pour passer le concours d'ATSEM il faut avoir le C.A.P petite enfance, sauf si vous avez 3 enfants !
Le C.A.P n'est pas trop difficile d'autant plus que si vous êtes déjà diplomé vous êtes dispensé de pas mal d'épreuves. J'ai passé le c.A.P avec le C.N.E.D
et c'est très bien. Je passe cette année le concours d'A.T.S.E.M et je prépare mes Q.C.M avec le livre
de Françoise Thiébault-Roger (concours d'A.T.S.E.M)VUIBERT.
bon courage

Murielle

Message non lu par Murielle » 20 nov. 2006 19:43

Bonjour

Je recherche activement des cours du cned pour le concours d' ATSEM.
Je suis très interessée si quelqu'un ne s'en sert plus !

Merci de penser a moi

Murielle

caroline pay

Message non lu par caroline pay » 22 nov. 2006 20:58

bonjour joelle
Nous sommes effectivement bien de la même famille. Mon arrière gd père est Marcel, le frère de ton grand père, et mon grand père gérard. Je me suis renseignée auprès de mes grands parents pour en savoir un peu plus car je ne cotoye et ne connais personne d'autre. Mes gd parents se souviennent bien de toi à un repas chez tes parents. Mes gd parents étaient tristes d'apprendre le décé de ton père, ils ne l'avaient pas su.

stefanie

Message non lu par stefanie » 23 nov. 2006 12:44

Ancienne aide éduc et maintenant AVS, j'ai passé le concours d'ATSEM, sans rien avoir révisé, j'y suis allée les mains dans les poches, et je l'ai eu, il est vraiment pas diffidile un peu de bon sens et des notions de droit(j'avais un DEUG de droit, et je pense que ça m'a aidé).

aurelie

Message non lu par aurelie » 23 nov. 2006 12:54

bonjour,
Je passe l'oral du concours d'ATSEM mercredi 29 novembre, je suis très stressé, pouvez vous me dire le genre de questions que le jury pose -t-il et s'il existe un livre sur l'oral ou un site? merci

Répondre