Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche cours licence science éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abdel

Re: cherche cours licence science éducation

Message non lu par Abdel » 27 sept. 2006 01:45

Je viens d'obtenir une vae par le cned+fac-Lyon2.Et un vae par la fac-Lyon2 en mode normal pour intégrer une licence Sciences de l'éducation.

Etant donné que je suis assistant d'education dans un lycée pendant 2jours et demi.

J'hésite entre suivre les cours a la fac (en etant présent que 2jours et demi/semaine) ou suivre les cours via le cned.

Si des personnes sont ou ont été dans la même situation que j'aimerais avoir leurs avis, leurs expériences, leurs conseils.

Quelqu'un peut me dire, si les cours par le cned sont faisables.

Je sais pas quoi faire.

Merci de me répondre
Mail: abdelhak_aghzaf@hotmail.com

Samy

Message non lu par Samy » 28 sept. 2006 08:46

Salut Abdel,

Je te conseille plutôt d'assister aux cours de la Fac en t'arrangeant avec ton CPE pour ne pas travailler pendant les heures de cours. Ceci dit si tu viens juste de commencer c'est que l'équipe est dejà mise en place et que ca va etre chaud de modifier les emplois du temps de tes collègues surtout s'ils suivent eux aussi des cours.
Essaye comme meme, sinon les cours du CNED sont tout à fait faisable mais va falloir bien t'organiser dans ton travail.

bon courage !

Abdelhak

Message non lu par Abdelhak » 29 sept. 2006 08:48

Salut Samy,

Merci pour tes conseils, je vais voir directement avec la fac ce qui est possible de faire.

Et toi as-tu suivi cette licence? que peux tu me dire a ce sujet (cours,dossier, examen?)

Merci pour ta réponse

Abdel

Samy

Message non lu par Samy » 29 sept. 2006 14:53

Slt Abdel,

J'ai suivi cette license alors que j'étais aide éduc. Elle est très interessante, pas trop dur, mais beaucoup de choses à apprendre et plusieurs matières (psycho, socio, éco, stat., philo..)

voilà !

cathy

Message non lu par cathy » 24 nov. 2006 16:52

Bonjour tout le monde ,
Voilà j'ai actuellement un niveau IV maman de deux ptits loulous et en congé parental,je voulais savoir si qlq'un pouvais m'expliquer les differents niveaux de cette licence car bcp parlent de L1 L2 je suis un peu paumée..
Enfaite je voudrais passer le concours d'entré de l'IUFM pour suivre la formation Professeur des écoles mais il me faut un niveau bac+3 (niveau II ??) j'aurai aimée le faire pdt mon congé parental mais je ne c pas si c'est faisable par correspondance ou en cours du soir ou autre.Je ne trouve personne pour me renseigner et m'aider ds mes recherche alors si quelqu'un pouvais un peu éclairer ma lanterne ce serai vraiment sympa
Merci bonne soirée

Tiffany

Fonctionnement?

Message non lu par Tiffany » 15 déc. 2006 18:31

Bonjour a tous!
jmapel tiffany et jss en terminale cette année et jaimerai faire la licence science de l'éducation l'année prochaine! pourriez vous me donner qq renseignements correspondant à cette licence? si c'est dur, si c'est faisable, les matières, les h de cour...
pck mon reve serait de devenir professeur des écoles..
merci d'avance!
a+
Tiffany
(sinon répondait moi par mail si possible merci!)

mathilde

Message non lu par mathilde » 08 janv. 2007 22:40

pour cathy:

L1: c'est bac + une année d'étude
L2: Bac +2

Pour passer le concours d'entrée à l'iufm(institut de formation des maitres), il faut avoir une licence, soit bac +3 années d'études. Mais tu peux aussi faire un troisième enfants pour te presenter au concours, dans ce cas, pas la peine d'avoir une licence.

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 janv. 2007 22:03

Bonjour,
Je suis à la recherche de cours de licence de sciences de l'éducation afin de pouvoir intégrer un master à la fac de Montpellier à la rentrée 2007.
Je serais intéressée par les cours par correspondance de licence de sciences de l'éduc de l'université de Montpellier III ou du CNED (licence en 1 an).
Voici mon mail : alexia.neel@voila.fr
MERCI

berangere

Message non lu par berangere » 21 janv. 2007 12:06

Bonjour à tous,

Aprés 15 ans de commerce, je souhaite me reconvertir dans la formation.Aujourd'hui j'aimerai faire une licence science de l'éducation en alternance, mais je me pose de nombreuses questions:
- quel est le programme
- comment s'y preparer
Pour cela avez vous des astuces , livres ou cours à me conseiller ou fournir ( moyennant finance cours du cned par exemple)
voici mon adresse email : berangere140@caramail.com
merci d'avance

berangere

Message non lu par berangere » 26 janv. 2007 09:24

bonjour,

en septembre je souhaite reprendre mes etudes , aprés 15 ans de commerce, et commercer une licence sciences sociales et sciences humaines mention science de l'education et formation des adultes sur lille

si vous avez deja fait cette licence pouvez vous me donner des astuces , me renseigner sur le programme ( j'aimerai l'effectuer en alternance) les difficultés rencontrés durant et aprés...
Les débouchés.
Si vous avez des cours ou des livres à revendre je suis intéressée.

merci de m'eclairer

Répondre