Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: formation aide soignante

Message non lu par soso » 05 mars 2007 20:27

Bonjour

Voici 2 exemples de thèmes abordés à l'oral
- que pensez-vous de l'utilisation des téléphones portables ? Points + et points -

-A partir d'une photo présentant un village et des éoliennes, quels sont les impacts + et impacts - de l'installation des éoliennes

mais ce qui prime avant tout c'est la motivation du candidat pour la profession

Bonne chance

celeste

Message non lu par celeste » 06 mars 2007 08:43

salut pour passer le concours d'entrée aide soignante ou auxiliaire de
puéricultrice il te suffit d'avoir le brevet des collège
tu t'achète un livre pour l'écrit et un autre pour l'oral

normalement il mes semble que la demande de dossier pour passer les
concours se fait en générale entre décembre et janvier et que les écrits
se passe en mars et oral entre avril et juin mais ça dépend des écoles
et parfois le même département fais l'examen le^même jour pour toutes
les écoles car elle ont toutes le même sujet si tu travail bien le livre
à l'écrit ça ira c'est la même chose mais essaie d'avoir de super
bonnes notes vu qu'ils prendront celles qui ont eu les meilleur notes car il
y a pas beaucoup de place dans les écoles

parfois tu peux préparer en même temps la formation d'aide soignante
et faire six mois de plus dans l'école pour faire aussi auxiliaire de
puériculture qui te permet de travailler dans les crèches ça dépen des
écoles car certains cours sont les mêmes

hind

Message non lu par hind » 06 mars 2007 20:33

je voudrait passé le concours mais est-ce que vous accéptez le bac scientifique marocaine

isabu

Message non lu par isabu » 17 mars 2007 19:04

bonsoir Nelly,
Je suis en formation aide soignante depuis septembre 2006. Pour répondre à ta question sur les sujets à l'oral. Quand j'ai passé l'oral je suis tombée sur les chutes des personnes âgées, d'autres sur l'obésité des enfants, d'autres sur le fait que les enfants restent de + en + chez leurs parents comme dans le film Tanguy. Tu as un petit texte et tu dois répondre à 2 ou 3 questions pendant 5 à 10 mn et après tu as des questions sur tes motivations pour devenir aide soignante.
Voila si ça a pu répondre à ta question.
Cordialement
isabu

corinne

Message non lu par corinne » 18 mars 2007 19:15

je te remercie beaucoup pour ton renseigemenr car cela peut servir ,mais le stress et là et c'est dur a gerer

caro

Message non lu par caro » 19 mars 2007 17:40

bonjour a tous!
voila j 'ai l'oral de mon concour d'entré a l'école d'aide soignante seulement j'angoisse terriblment et j'aimerai savoir comment se passe l'oral!
merci beaucoup!
vous avez mon adresse alor n'hesitezpas

carole

Message non lu par carole » 19 mars 2007 18:37

bonjour,
moi je passe l'écrit le 26 mars... je flippe un max et ai l'impression de ne plus retenir les infos ! Je bosse depuis 3 semaines à peu près 3 à 4 heures par jour, je fais des maths et de la biologie... Mais quelqu'un peut me dire si effectivement la partie culture générale (compréhension d'un texte) donne une part + importante à la note ? Le plus le fait d'avoir 39 ans me donne plus peur encore face aux jeunes qui le passent !
Quelqu'un peut me dire comment c'est passé l'écrit et surtout la méthode pour une bonne préparation. (il y a 2 ans j'avais suivi des cours au GRETA donc je reprends mes cours...).
merci et bon courage à celles qui se préparent

corinne

Message non lu par corinne » 19 mars 2007 19:55

salut,tu as 12 pts sur le francais 4pts sur la bio et 4surles maths je sais car moi je le prepare depuis 6 mois et il est le 22 mars prochains bon courage a toi a+

betty59

Message non lu par betty59 » 20 mars 2007 12:20

je passe le concours d'aide soignante vendredi 23 mars je bosse beaucoup mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir parler plus de 5 minutes s'il n'y as pas d'echange est - ce que le jury dialogue avec toi ou il te laisse parler de ton sujet ??? repondez moi svp je stresse trop ....

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 mars 2007 14:45

le concour ecrtit sur le français représente 12 point cer je viens de le passer en meuse le theme de français sur l'handicape et le travail
je passe l'oral le 22.03.07 à 14h bonne chance pour l'ecrit

Répondre