Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: formation aide soignante

Message non lu par lucie » 26 mars 2007 22:14

bonjour!
je lis beacoupe de chose pour deveniaide-soigante, mais souvent les infrmations divergent!!
je suis titulaire d'un Bac ES ainsi que d'un BTS, et je voudrai savir si mlgré tut je dois passr le concour d'admissiblité ou si je peux paer le l'amission directement.
j'imerai quelque information sur toutes les démarches.
cordialement
lucie

doryna

Message non lu par doryna » 27 mars 2007 14:56

bjr , je pace le concour as demain aprém j'aurais voulut savoir si vous pouvez me donnée des conseils sur le présentation comment déstrésser ! et je bloque sur 2 question pourkoi voulez vous devenir aide soignate ?
kel sont vos défauts ?
commen trouver des défaut ki me feront pas perdre de points !

emilie

Message non lu par emilie » 27 mars 2007 16:12

c assez difficile de parler de ses défauts mais soit sincère c l'essentiel il ne faut surtout pas que le jury sente que tu leur ment
je te conseille de faire un tableau ca t'aidera
points forts/points faibles
avec ta formation,expérience, loisirs, qualités

pkoi tu ve devenir aide-soignante?
qu'apportera tu aux patients? g eu ce genre de questions? eh bien pense coment tu pourra les réconforter dans leurs douleurs, leurs maladies
je pense ke c com ca que tu pourra trouver des idées
j'espere t'avoir aidé moi je repasse le concours le 4avril a denain

doryna

Message non lu par doryna » 27 mars 2007 16:52

merci davoir repondu osi vite ,
jte souhaite bonne chance pour le 4 avril .

si il me pose la question pk voulez vous devenir aide soignante ?
g juste a leur répondre ke j'aime aider mon prochain , je suis a l'ecoute des gens , ke je suis motivé a suivre la formation pour devenir aide soignante avec le bon et le movais coter des chose !que j'ai un fort equilibre psychoogique et une bonne résistance physique pour faire ce métier.

sa fait pas un pe trop ou je sais pas dite moi ski ne va pa ou meme me me donné d'autre idée merci

emilie

Message non lu par emilie » 31 mars 2007 18:36

J'ai eu le concours d'aide soignante mais je suis sur liste d'attente.102ème sur 213 et seulement 20 places.Dois je encore y croire?

camille

Message non lu par camille » 01 avr. 2007 14:43

salut
ne t'inquiéte pas car tu a que le brevet des colléges
moi j'étais comme toi j'avais que le brevet des colléges et j'ai préparé le concours d'aide soignante avec les cours *****
c'est une école sérieuse et bien réputée
je suis trés contente car j'ai réussit mon concours d'aide soignante grace à eux et j'étais parmis les premiers
j'ai intégrée l'école cette année et ça se passe trés bien
beaucoup de stages dans le domaine hospitalier c génial
ne fait pas la préparation toute seule il te faut un suivi personnalisé et des professeurs qui corrigeront tes devoirs
et tu aura une garantie de réussite
bon courage

khadija

Message non lu par khadija » 07 avr. 2007 21:49

salut hind moi assi j'ai 1 bac s marocain et je passe le concour le moi de mai que l'oral

audrey

Message non lu par audrey » 08 avr. 2007 13:03

bonjour a tous,

j'ai passé l'année dernière le concour d'aide soignante, j'ai le bac donc j'ai passer que l'oral et je l'est fait dans 3 écoles differentes mais j'ai été pris dans aucune d'elle. Le niveau est très élevée. J'aimerais le repasser mais comment cette fois-ci le réussir?
J'ai 24 ans et actuellement je travaille depuis peu dans une maison de retraite en tant qu'ash et plus je vois les aides soignantes et plus j'ai envie de faire ce métier.

J'aimerais savoir comment etre préparer car les livres ca ne suffit pas et en plus il y a beaucoup trop de sujet d'ctualité a voir.

Merci à tous

fad

Message non lu par fad » 10 avr. 2007 14:05

slt j espere ke tn oral c bien passé moi je pase jeudi a denain peut tu m expliké 1 pe comen sa ce passe stp merci d avance

doryna

Message non lu par doryna » 11 avr. 2007 10:47

bjr moi je lé pacé le 28 mars a dieppe sa été y avait ke 2 jury assez simpa ki mon mis alese jss tomber sur le sujet le soleil et votre meilleur ami et votre pire enimie ! ken pensez vous? jav de koi débattre mais jaten le 4 mai le resultat on vera si jss accepter ou pa!

Répondre