salut,
je vais travailler en pédopsychiatrie auprès d'adolescents qui on tfait des tentatives de sucide, qui sont anorexiques ou dépressifs et j'auai aimé avoir des témoignages d'éduc qui travaillent auprès de ce public pour mieux cerner le role de l'éduc. Quelles sont les différentes activités qui sont mises en place?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
psychiatrie ado
-
aline
Re: psychiatrie ado
Bonjour
J'ai fait mon stage de troisième année dans un Centre-Médico-Psychologique pour adolescents. J'ai travaillé auprès d'adolescents souffrant de diverses problématiques psychiatriques. Je travaillais à partir d'entretiens individuels ou familiaux, d'ateliers thérapeutiques (activités manuelles, jeux de société, débats,musique...). J'ai pu travailler également en partenariat avec diverses associations. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à me contacter.
J'ai fait mon stage de troisième année dans un Centre-Médico-Psychologique pour adolescents. J'ai travaillé auprès d'adolescents souffrant de diverses problématiques psychiatriques. Je travaillais à partir d'entretiens individuels ou familiaux, d'ateliers thérapeutiques (activités manuelles, jeux de société, débats,musique...). J'ai pu travailler également en partenariat avec diverses associations. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à me contacter.
-
noé
merci de m'avoir répondu aussi rapidement. les ateliers thérapeutiques sont individuels ou collectifs?
Quelle est la différence entre l'éduc et le role de l'infirimier?
Quelle est la différence entre l'éduc et le role de l'infirimier?
-
perrine
bonjour, jesite entre 2 formations : ES et psychomotricien!
peut tu me dire si tu connai les gd difference pour des personne travaillant ds un m centre?peut tu me parler plus precisement des cour en ES?merci bcp
perrine
peut tu me dire si tu connai les gd difference pour des personne travaillant ds un m centre?peut tu me parler plus precisement des cour en ES?merci bcp
perrine