Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laguapa

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par laguapa » 26 mars 2007 21:51

Bonsoir,

J'avoue que je suis un peu embrouillée; Je voudrais passer le concours d'entrée à l'IUFM pour devenir professeur des écoles comme pas mal de personnes! Seulement j'ai arrêté mes études à BAC +1. Et je me suis mise à travailler pendant trois ans en tant qu'auxiliaire de vie scolaire. J'ai vu queje pouvais demander une VAE sciences de l'education.
Une question me taraude:

Est ce une VAE pour entrer en licence?
ou
Est ce une VAE pour obtenir la licence?

Merci de m'éclairer!!!!

Lou

Message non lu par Lou » 27 mars 2007 14:06

tout le monde pose des questions mais personne ne répond... ça sert à à rien!

gregoire

Message non lu par gregoire » 27 mars 2007 14:33

avec un BAc +1 la VAE n'est pas possible ! Il faut un BAc + 2 minimum !
Par ailleurs, c'est une VAE pour entrée en licence, et NON PAS une VAE de la licence !!!
voila voila laguapa !

martiangue

Message non lu par martiangue » 11 avr. 2007 20:54

Mais si on va répondre...

Si tu as bac+2 tu rentres de droit en licence de sciences de l'éducation directement sans VAE ni VAP (à condition que ton diplôme bac + 2 soit dans un domaine compatible, un DEES ça marche par exemple).

Si tu as bac+1 + 3ans (ou +) d'expérience professionnelle en rapport avec la pédagogie, là tu fais une VAP pour rentrer en licence.

Si tu as un diplôme bac+2 + 3 ans (ou +) d'expérience professionnelle en rapport avec la pédagogie, tu peux tenter la VAE du diplôme de la licence.

Voilà c'est pas compliqué, yapluka

élo

Message non lu par élo » 14 avr. 2007 15:06

Bonjour à tous,
Je suis en deug de maths et je pense faire une licence science de l'éducation à lyon 2 l'année prochaine. Personne n'est capable de me dire si ça risque d'être dur ou pas, quelqu'un sait-il les pourcentage de réussite (et oui je suis pas en maths pour rien!!!). Sinon si quelqu'un est déjà inscrit là bas j'aimerai bien savoir comment se passent les exam...
Merci

afifa

Message non lu par afifa » 21 avr. 2007 17:39

salut tt le monde
je suis lyciéne 1ann de bac sc ex marocaine et je vx m'inscrir ds une université de science à lille
est ce que vous pouvez m'aidé et me donné tt les renseignement pour m'inscir et meeerciii

nini

Message non lu par nini » 22 juin 2007 18:07

salut tout le monde,

Voila ma question:j'ai 5ans d'experience dans la petite enfance, je suis titulaire d'un cap petite enfance et d'un daeu(diplome d'acces aux etudes universitaires)qui donne les memes droits que le bac, actuellement je suis atsem et je voudrais tenter une vap pour rntrer en licence science de l'education! est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ou pas?
Merci d'avance!!

cory

Message non lu par cory » 26 juin 2007 09:13

Bonjour, est-ce que quelqu'un ici a déjà suivi la licence sciences de l'éduc en double-cursus? cette licence m'interesse mais je voudrais pouvoir terminer ma licence de lettres modernes en même temps... quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Cyrille

Message non lu par Cyrille » 20 juil. 2007 14:59

hello je suis educateur spé. je souhaite intégrer une licence science de l'éducation mais je travail à temps complet. y'a t il des aménagements? dans quel fac.
P.S. : si vous voulez des renseignements sur le diplome d'éduc n'hesité pas...
Merci

julie

Message non lu par julie » 05 août 2007 14:17

bonjour,

je suis animatrice depuis 4ans dans une ecole primaire, et je souhaite m'inscrire au DEPP à toulouse, j'ai reussi à avoir un emploi du temps amenagé pour suivre les cours, je la fais en formation continue. On m'a confirmé à la fac que cette formation se faisait en un an, est ce que que quelqu'un peut me parler se son experience en DEPP? on m'a egalement dit qu'elle preparait tres bien à la licence sciences de l'educ? c'est ce que je souhaite faire l'année prochaine par le sed.
MErci de vos conseils!

Répondre