Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lounesse38

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par lounesse38 » 19 avr. 2007 12:55

Coucou,

Pour l'envoi de mon livret 1, j'ai effectivement envoyé une lettre de motivation et un CV. J'ai eu l'info par la personne qui m'a envoyé mon livret...

Bon courage...

BIN Monique

Message non lu par BIN Monique » 19 avr. 2007 15:44

appelez le n° vert : 08100170710, vous aurez tous les renseignements et pourrez demander l'envoi du 1° livret.

tany

Message non lu par tany » 19 avr. 2007 19:03

bonjour

je suis actuellement assistante d'éducation en école primaire depuis la rentrée 2007.Avant je travaillais en lycée, toujours en tant qu'assistante d'éducation mais je n'effectuais pas les mêmes taches.Je souhaiterais avoir des renseignements sur la VAE EJE merci.Combien d'années d'expérience faut-il avoir pour prétendre à cela?

virginie

Message non lu par virginie » 19 avr. 2007 19:25

salut,
j'ai été auxiliaire de vie scolaire pendant 6 ans et j'ai decidé de faire une vae pour etre educatrice de jeunes enfants seulement voila je n'ai pas le bac rien que mon experience et un cap petite enfance est ce que quelq'un sait si meme sans le bac cela pourrait aboutir? merci

nadia de rennes

Message non lu par nadia de rennes » 13 mai 2007 18:09

bonjour je suis aide éducatrice depuis 7an je reprend mes étude afin de passe le concour de la drass pour avoir le niveau et passe les concour déducateur je suis dans le méme cas que toi virginie et il n'y a pas d'autre moyen

Aline

Message non lu par Aline » 18 mai 2007 13:59

Salut, moi aussi je suis Assistante d'Education et je viens de faire la demande du livret 1 pour une VAE d'EJE. J'aimerais savoir si tu as été accpeté ça me rassurerai, merci

mbaga

Message non lu par mbaga » 22 mai 2007 21:20

bjr, je viens de faire ma demande POUR la vae je dois donc recevoir ds 10jrs le livret 1.
QUELQUE peut m'expliquer comment le remplir car je vais etre très limite par rapport au temps.
ci vs avez un formilaire de livret1 ca m'aidera merci mon mail "jeanne.mbaga@hotmail.fr"

Stefanie

Message non lu par Stefanie » 26 mai 2007 18:11

Bonjour

J'ai été été éducatrice 5 ans et assistante d'éducation depuis 4 ans. J'ai été recevable pour la validation EJE, mon dossier 2 est renvoyé et je passe l'oral du dossier le 5 juin. 5 mois de trvail pour constituer ce dossier 2.
Comme quoi les aide éducateur et assistant d'éducation peuvent prétendre à cet VAE, de là à l'avoir je saurai cela après mon oral .
Bon courage à toutes

lounesse38

Message non lu par lounesse38 » 30 mai 2007 09:11

Coucou,

Tu étais aide-éducatrice en collège ? Pour ma part, c'était le cas, donc pour renforcer mon livret 1, j'ai justifié de mon expérience (congé parental) auprès de mes deux enfants.

Bon courage pour ton oral...
Juste une dernière question et je te remercie d'avance pour ta réponse, as-tu préparé ton livret 2 seule ?

A bientôt

Stefanie

Message non lu par Stefanie » 31 mai 2007 19:32

NOn, j'étais aide éducatrice en école primaire et pour le livret 2 je l'ai préparé seule. Mais il faut pas déséspèrer c'est faisable seul mais beaucoup de boulot

Répondre