Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: cap petite enfance

Message non lu par sandra » 25 avr. 2007 16:28

je travail actuelemen en centre de loisirs depuis septembre et je passe mon cap petite enfance en candidat libre! g mon bac donc je sui dispensé des epreuves general ms je ne sai pa si je doi tou de méme fair un rapport de stage?merci de me repondre...

Melisa

Message non lu par Melisa » 14 mai 2007 16:13

Bonjour,

je souhaite m'orienter vers le Cap petite enfance afin de débuter une carriere avec les enfants.merci de bien vouloir me faire suivre les documents dont tu parlais.
merci d avance

ps:j ai un niveau bac+4.

mylène

Message non lu par mylène » 16 mai 2007 14:10

si personne ne peut te donner des renseignements exacte va voir un CIO et demande des renseignements à ton académie pour ma part je ne peux pas te répondre à plus mylène

celeste

Message non lu par celeste » 18 mai 2007 17:20

va sur ce site tu verra ce que sont le livret 1 et le livret 2 pour faire la vae

http://www.forpro-creteil.org/phpbb/vie ... ap+enfance

tu devra cliquer sur

livret 1 au format DOC : cliquez

c'est sous un format zipper donc voit apres si tu as de quoi l'ouvrir
et la il y aura LIVRET1_Demande.doc

il faudra ou l'ouvrir ou l'enregistrer sur ton ordi
et c'est ton livre un

ce site la est pour appeler le cava pour une prise de rendez vous pour commencer la démarche vae

http://www.infovae-idf.com/html/contact.html

toutes les parties du referentiel cap petite enfance
va sur ce site et clique sur Petite Enfance (CAP)

http://www.cndp.fr/outils-doc/default.a ... brochadmin

diplome telecharger
Petite Enfance (CAP)
et clique sur tout ce qui est en bleue pour connaitre toutes les compétence pour obtenir le diplome

lezin

Re: demande de document

Message non lu par lezin » 30 mai 2007 15:10

bjr,

je souhaiterai avoir tes cours pour me préparer à l'examen du cap petite enfance. car j'ai un bep secrétariat donc rien avoir. en te remerciant d'avance.

audrey

Message non lu par audrey » 10 juin 2007 15:41

si tu pe envoi moi les info par mail merci

celeste

Message non lu par celeste » 11 juin 2007 09:27

personnellement je n'ai pas de cours de cap petite enfance mais vous pouvez en racheter sur le site de e bay
moi je fais une validation des acquis proffessionnels
sinon acheter des livres pour le préparer ou voir aussi s'il y a des cours sur le net
bon courage

patricia

Message non lu par patricia » 11 juin 2007 11:56

Je passe actuellement mon bac sms mais j'ai malheureusement rattée mes concours d'entrées en écoles d'auxiliaire de puériculture. Je voudrais savoir s'il est possible de travailler en créche ou à l' hôpital sans diplômes et qu'elles seraient ces métiers?

ANNE

Message non lu par ANNE » 14 juin 2007 21:33

JE VENDS LES FASCICULES DE MA FORMATION AU CAP PETITE ENFANCE QUE J'AI EFFECTUEE PAR LA CNED AINSI QUE LE CD-ROM ET DVD DES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES.

CONTACTEZ-MOI.

ANNE ;)

Sofi.

Message non lu par Sofi. » 03 juil. 2007 10:48

Salut à tous!
Je souhaiterai avoir des infos sur le CAP Petite Enfance!Comment ça marche pour les inscriptions?Y a t'il une date limite pour s'inscrire dans les écoles?On m'a di qu'il y avait un genre de petit concours d'entrée(QCM culture G,entretien...),est ce que c'est difficile?Que dois-je réviser?Est-ce que le CAP est difficile?Avez vous rencontré des difficultés à trouver un job(pour ceux qui on eu le CAP)?Et moi,j'ai pas le BAC,est-ce que ça pose problèmes?
Est-ce mieux de faire une formation à distance ou d'entrer dans une école?Les écoles sont-elles forcément payantes ou y en à t'il des non payantes(ou même des formations non payantes)?
Merci d'avance d'avoir répondu aux questions!

Répondre