Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Re: l'atsem est son statut

Message non lu par hélène » 06 juin 2007 17:15

salut christine.
je prépare le concours ATSEM pour octobre et j'ai le CAP petite enfance, de + j'ai trois enfants.
vous me faite peur quand je vous entends parler.
je peux vous dire que j'ai le BAFA pour être animatrice de CLSH, et que de temps en temps je remplace c' dames les ATSEM quand elles sont malades ou autres, car le maire a fait une demande d'ouverture de poste, pour un CDD. ce qui m'a valorisé c'est d'avoir fait du bénévola dans l'école maternelle, car j'aimais le faire.au lieu de vous plaindre que vous ne trouver pas de poste poser vous la question.
Quand on veut on peut.

soso

Re: l'atsem est son statut

Message non lu par soso » 06 juin 2007 22:02

bonjour je m apelle soraya je vais passer le cap petite enfance le 12 juin et comme je suis quasi sur de l avoir, je vais commencer a preparer le concours d atsem comme toi.
mais j aimerai connaitre les dates de ce concours si tu les as.
j habite marignane pres de marseille dans les bdr.
j aimerai si possible le passer dans 2 ou 3 villes si je peut.
merci d avance.

emilie

Re: concours ATSEM

Message non lu par emilie » 08 juin 2007 22:24

Bonjour!
J'ai 19ans et je suis actuellement entrain de passer le CAP Petite Enfance et je souhaiterais passer le concours d'ATSEM.J'aimerais connaître si vous le savez le prix de ce concours.
Merci d'avance

debb59

Message non lu par debb59 » 09 juin 2007 06:10

Désolé Emilie mais je ne connais pas le prix de ce concours . Pour la pré inscription sur internet il faut envoyer un chèque de 4 €.

cathy

Message non lu par cathy » 12 juin 2007 13:34

Bonjour Emilie,
J'habite entre Nîmes et Montpellier, je passe le concours au mois d'octobre, il est gratuit.
Par contre au mois de décembre dernier sur Marseille le prix était de 7 euros pour le trésor public.
J'espère que j'ai bien répondu a ta question

vanessa

Message non lu par vanessa » 13 juin 2007 14:57

moi je le passe le 17 octobre 2007 a arras

cathy

Message non lu par cathy » 14 juin 2007 20:16

Bonsoir Vanessa,
Es-tu prête pour ton concours ?
Est-ce-que c'est la première fois que tu le passes ?
Moi je le passe sur Montpellier.
C'est où Arras ?

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 15 juin 2007 11:04

Voilà j'ai quelques questions à vous poser:
J'ai le BAC L et je suis intéressé par le métier d'ATSEM mais je me demandais si ça ne serait pas vu comme "se rabaisser", aux yeus du jury, que de faire un cap esthétique alors que j'ai le BAC...parce que j'ai vu des témoignages de personnes dans mon cas qui ont passé l'examen de cap petite enfance et le jury leur a reproché ça!Et donc j'ai peur d'être discriminé..
Je me demandais aussi si une fois que j'ai le cap petite enfance, si pour préparer l'examen d'ATSEM les livres que vous conseillez plus haut suffisent ou s'il faut faire une formation spéciale?
Merci beaucoup d'avance!

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 15 juin 2007 17:03

Pardon, je me suis trompé dans mon message précédent, je voulais dire cap petite enfance et pas cap esthétique! :wink:

cathy

Message non lu par cathy » 16 juin 2007 14:12

Bonjour Emmanuelle,

Pour répondre à ton message au sujet d'avoir peur d'être discriminée aux yeux du jury car tu veux faire un CAP alors que tu as le Bac, moi je pense que tu te trompes complètement.
Le jury veut voir des personnes motivées et peut importe que l'on n'est pas le Bac ou Bac +10.
Une chose est sûr c'est qu'il faut vraiment que tu te poses la question est-ce-que je veux travailler avec des enfants de 0-6 ans?, si tel est le cas alors fonce.
Moi je te conseille tout de suite après le CAP de t'inscrire au concours d'ATSEM car le concours ressemble beaucoup a tous les cours du CAP, sinon, si tu veux être sûr de l'obtenir est que tu ais le temps et de l'argent pour prendre des cours je te conseille les cours du CNED (par correspondance)
environ 200 euros c'est un peu chère mais je pense que ça vaut le coup moi si j'aurai eu le temps c'est ce que j'aurais fait mais je m'y suis pris trop tard donc je révise avec des bouquins achetés en librairie spécialement conçu pour les concours d'ATSEM.
J'espère que j'ai bien répondu a tes attentes.

Répondre