Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: concours ATSEM

Message non lu par laetitia » 16 juil. 2007 23:02

bonjour,
je suis a la recherche de docummentation pour preparer le concours et j aimerai savoir ou l on peut trouver les anciens sujets.

merci d avance....

cathy

Message non lu par cathy » 17 juil. 2007 07:20

date du concours 17 oct les inscriptions sont terminées c'était en juin dsl
cette année je pense que c'est la meme date pour bcp de région moi j habite dans la Loire

bon courage

dorilys

Message non lu par dorilys » 18 juil. 2007 16:41

actuellement en cour de bilan de competence pour une reconvertion, je desire me porter vers le metier d'atsem.... je sait qu'il me faudrat passer le cap petite enfance, puis le concour....
j'ai commencer recement a faire du benevolat dans une ossiation qui fait de la poterie avec des enfants de 4 à 13 ans...ai je une chance de reussir malgrés mon manque d'experience?
une foie le concour passer peut on changer de region?
faut il avoir le diplome en main a l'inscription au concour ou bien peut on s'inscrire si on est en train de le passer?

quels conseil donneriez vous a une neophyte????

cathy

Message non lu par cathy » 18 juil. 2007 19:52

Salut Dorilys,

Oui, il faut obligatoirement avoir le CAP Petite Enfance avant de s'inscrire au concours car on te demandera une photocopie de ton diplôme à l'inscription puis oui je pense que tu peux choisir la région de ton choix une fois le concours réussi.

Bonne continuation

cathy

Message non lu par cathy » 18 juil. 2007 19:59

Bonsoir Alexandra,

Le concours cette année est au mois d'octobre donc pour cette année les inscriptions sont terminées.
Sinon voici les coordonnées du Centre de gestion du Rhône : 18, rue Edmond Locard 69322 Lyon cedex 05 - Tél: 04.72.38.49.50 - E-mail: cdg69@cdg69.fr - Internet: www.cdg69.fr

Voila j'espère que je t'ai un peu aidé

camara

Message non lu par camara » 20 juil. 2007 20:49

slt sa va j v passe 1 councour des atsem me j pas cap piti enfant

NATH

Message non lu par NATH » 24 juil. 2007 21:36

Bonjour je suis inscrite a l anpe et c est eu qui m ont dirigee vers l app pour m aider a preparer le concour d ATSEM .jE le passe le 17octobre a montpellier ,je suis maman de tois enfants je n ai donc pas passé le cap petite enfance mais j y croi , il faut bien tenter ça chance pour celles qui sont dans mon cas l app c est un atelier de pédagogie personnalisée du lodévois .bon courage a toutes .

Laurence

Message non lu par Laurence » 25 juil. 2007 09:14

Bonjour Nathalie! J'ai moi aussi trois enfants et j'ai aussi suivi un atelier pédagogique pour me préparer au concours Atsem que je vais passer ici à Lille le 17 oct! Comme tu dis il faut tenter sa chance. As-tu acheté un livre et lequel? Merçi de me répondre. Laurence

eiffel56572

Message non lu par eiffel56572 » 26 juil. 2007 10:13

bonjour à toutes et à tous (on ne sait jamais !)

je suis assez surprise de voir dans plusieurs messages que le CAP de petite enfance est obligatoire. le concours d'ATSEM est de classe C donc sans condition de diplome !!! je n 'ai pas ce diplome.
je suis assistante maternelle et j'ai 3 enfants ; cela me dispense !

cela fait un an que je souhaite passer ce concours et je ne pense pas que s'inquièter 3 semaines avant le début des épreuves soit vraiment malin. il faut quand mm se préparer vu le nombre de candidats. le plus inquiètant pour moi est l'oral mais bon on verra bien.
c est la premiere fois que je le passe, je suis du morbihan et je vais dans les deux sèvres...

bon courage à toutes.

lorie

Message non lu par lorie » 26 juil. 2007 15:37

cela va faire la 3ème fois cette année mais la dernière école n'a pas été de tout repos il faut travailler + 10 heures et se taires ce n'est pas un métier facile, il est défalorisant, et certaines personnes enprofites

Répondre