Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
picado

Re: cap petite enfance

Message non lu par picado » 03 juil. 2007 12:29

le mieux est de le passer dans une école elle ne sont pas payante si public car tu aura les cours et des stages obligatoire à faire
et tu pourra poser des question si tu comprend pas ton cours et tu sera beaucoup plus motivé que seul face a ta plie de cours et tu te fera des copines qui sait
perso je ne pense pas que le cap soit dure mais comme tout il faut le travailler
si tu n'as pas ton bac c'est pas grave tu devra passer toutes les matières c'est tout
les matières générale sont:

Français/ histoire géographie
Mathématiques / Physique chimie
Education physique et sportive

les matières professionnelles
Techniques sanitaires et Techniques socio-éducatives et de loisirs
Techniques de service à l'usager
Sciences et technologie

sur ce site tu trouvera le referentiel du cap petite enfance pour voir ce qu'il faut connaitre clique sur les partie bleu

http://www.cndp.fr/archivage/valid/broc ... n/b154.htm
sinon voir aussi ce site pour les candidats en individuels

http://www.ac-grenoble.fr/ia07/gd_pub/e ... nf2006.doc

il faut que tu cherche les écoles proches de chez toi pour cela je te conseils d'aller directement au cio le plus proche de chez toi qui te donnera la liste de toutes les écoles publics et peut-etre autres que tu pourra appeler pour te renseigner sur les inscriptions le mieux est de le faire maintenant car c'est la bonne période pour s'inscrire et la bas il pourront te conseiller plus facilement si tu as des questions ou d'aller au cidj
appel aussi ton académie qui pourra et renseigner sur les démarches
bon courage en espérant avoir répondu au mieux
tous les deux ont des classeur avec ce qu'il faut pour t'aider

sab13

Message non lu par sab13 » 03 juil. 2007 15:21

salut, je serai très heureuse si tu pouvais m'aider à obtenir mon cap petite enfance. J'ai 29 ans dans la vie active mais je voudrais tant pouvoir le passer éventuellement en candidat libre peux tu m'aider stp merci d'avance

picado

Message non lu par picado » 03 juil. 2007 19:44

perso j'ai 28 ans je suis dans la vie active et au chomage et en état de grossesse (sept mois)
moi je le passe par validation des acquis professionnelle car j'ai travaillé cinq ans comme aide éducatrice en maternelle

sinon je te conseil si tu veux le passer en candidat libre et ne pas te faire avoir le passer avec le cned c'est un oraganisme trés sérieux le plus sérieux je dirais
NON, le Cned ne vous inscrit pas à l'examen !

Que vous soyez inscrit ou non au Cned, c'est vous qui devez vous inscrire à l'examen en temps utile (généralement en octobre-novembre) auprès du service des examens dont vous dépendez. Vous pourrez alors passer les épreuves de la prochaine session de l'examen qui a lieu généralement en mai-juin.
attention il faut que tu demande à la maison des examens quand tu dois t'inscrire pour passer le cap car le cned ne te propose que la préparation au cap pas l'inscription mais ne t'inquiète pas c'est normale

Pour passer les épreuves, vous serez convoqué(e) dans un établissement de votre département.
Pour cela, vous devez vous inscrire auprès du service des examens de l'inspection académique de votre département.
Contactez ce service dès le mois d'octobre pour vous inscrire avant la date de clôture des registres d'inscription.
je te conseil d'apeler des maintenant
Pour l'épreuve EP2, vous devrez avoir fourni, lorsque votre service des examens vous les demandera, vos attestations de fin de stage ou d'activité salariée et votre dossier professionnel.

attention pour passer le cap il faut si tu n'as pas travaillé avec les enfants douze semaines de stage obligatoire

vous pouvez demander le catalogue complet des formations du cned au 05 49 49 94 94

leur site
http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationCAPPE/

au fait il faut que tu vois si tu passe toutes les matières ou seulement la partie professionnelle en fonction des diplomes que tu as

Dispenses de l’évaluation dans les domaines généraux
D’après l’arrêté du 26 avril 1995 :

Les titulaires d’un CAP ou d’un BEP ou de l’examen spécial d’accès aux études universitaires ou du BEPA ou d’un diplôme classé au moins au niveau IV (baccalauréat…) sont dispensés de l’évaluation prévue dans les domaines généraux du CAP.
Toutes les dispositions contraires figurant dans les règlements particuliers des diplômes de BEP ou de CAP sont abrogées.
Les dispositions du présent arrêté sont applicables à la session de 1996.

D’après l’arrêté du 5 août 1998 :

Un candidat ayant échoué à un CAP est, à sa demande, dispensé pour une durée maximale de 5 ans :
de la totalité des épreuves des domaines généraux du CAP petite enfance s’il est bénéficiaire des domaines généraux d’un autre CAP ou BEP (c’est-à-dire s’il a eu la moyenne ou plus dans l’ensemble de ces domaines généraux)
ou
des épreuves des domaines généraux dans lesquelles il a obtenu la moyenne ou plus.

Lorsqu’un candidat est déclaré absent à une ou plusieurs épreuves, le diplôme ne peut lui être délivré.

je te conseil si tu ne l'a pas de passer l'attestaion de premier secours que tu fais en un jour ou en deux jours selon ton choix de date tu peux le faire avec la protection civile ou la croix rouge coute 60 euros et à la fin on te donne ton diplome
voir ce site
http://www.protectioncivile.org/afps.htm

ou

http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/ ... e/afps.asp

bouzizi assia

Message non lu par bouzizi assia » 06 juil. 2007 11:19

moi je vous faire un cap petite enfance, mais j'ai passé trois tests. j'ai raté deux et le troisieme. je n'ai pas encore la réponce les résultat

bibi

Message non lu par bibi » 20 juil. 2007 17:47

je souhaite passé mon cap petite enfance par le cned est ce que cet formation é efficace.

merci de me repondre a celle ki lon passé par le cned ou celles qui peuvent m'aporté une reponse

merci a toute

duval emilie

Message non lu par duval emilie » 21 juil. 2007 20:20

bonjour , j'aurai aimé avoir des renseignement concernant la formation cap petite enfance.je suis actuellement sous contrat d'accopagnement a l'emploi en tant qu'encadrement d'enfants dans une écolematernelle.je suis titulaire du Bac ES.je vous remercie a l'avance de l'attenton que vous porterez a mon message.

julie

Message non lu par julie » 09 août 2007 16:25

bonjour,
Je suis une maman (de 30 ans) d'un garçon de 4 ans qui a arrêté son cursus scolaire ( bac pro artisanat et métiers d'arts + 2 ans aux beaux arts). j'ai été surveillante d'internat dans deux lycées (2ans) et j'ai eu ma grossesse...Mon époux a muté 3 fois coup sur coup et moi je me suis occupée de notre fils ce temps là
Depuis l'âge de 20 ans je suis animatrice BAFA et j'ai eu la possibilité de diriger deux clsh en passant la première partie du bafd. j'ai une certaine expérience auprès d'enfants mais il me manque le diplôme qui pourrait me donner un poste.
cette année j'ai eu quelques heures de remplacements de poste d'animatrice de restaurant en école maternelle et primaire, grâce au cap petite enfance je pourrait accéder au poste d'atsem voir plus lol...mais je ne sais quelle marche à suivre pour allier malgré tout mes qques heures de remplacements et une formation pour le cap petite enfance. j'espère que quelqu'un pourra m'aider....merci d'avance à toutes et tous!

lolo

Message non lu par lolo » 12 août 2007 21:50

oui tu peu trvallier en cherche ecole ect voila a+ bisous a tous

noel fabrice

Message non lu par noel fabrice » 30 août 2007 09:42

J'aimerai passer cap petite enfante candidat libre
Je travaille comme animteur chez centre loisirs de paris, matin et soir garderie, cantine chez pontault combault depuis 3 ans, si possible je passera VAE diplôlme petite enfance
Pouvez vous m'envoyer les informations
Merci d'avance

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 août 2007 17:45

le cned prépare suffisamment bien a l'examen. c'est le moins cher par correspondance (même si juste pour les cours il faut compter 550 euros). a cela, il faut ajouter les timbres d'envoi des devoirs, les dvd des gestes, d'autres livres si vous le voulez....
en plus si vous etes aux assedics, il y a des dates limites pour renvoyer les devoirs, sinon on vous suspend l'allocation.
ayant fait les démarches l'année dernière, on m'a dit qu'aucune aide financière n'était possible. donc fo tt payer de sa poche.
maintenant pour ceux que ca intéresse, j'ai gros lot de cours a vendre (uniquement partie professionnelle): cours, devoirs et corrigés, 2 dvd, 1 cdrom, 2 livres achetés en supplément, dossier pro (il est possible de l'avoir a l'unité aussi)...
dites moi votre prix: helinedu5418@aol.com
valeur près de 650 euros.

Répondre