Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nonotte

Re: concours ATSEM

Message non lu par nonotte » 17 sept. 2007 15:03

Salut!
Moi aussi j'ai passé le concours atsem et je voulais savoir si tu étais déjà en poste quand tu as passé le copncours? As-tu trouvé facilement un poste dans ta commune ou aux alentours ou cherches-tu encore?

karine

Message non lu par karine » 17 sept. 2007 18:45

moi j'ai eu de la cahnce j'ai eu très vite 1 poste. mais je sais que les filles qui ont passé le concours l'année dernière sur brest , galèrent pour avoir un poste. moins de places car fermetures de classes.

lors de notre réunion d'information , après le concours on nous avait conseiller de postuler dans les campagnes. il faut également s'inscrire à la bourse de l'emploi au conseil général de votre département

chris 44

Message non lu par chris 44 » 17 sept. 2007 21:58

Salut tout le monde, je viens de lire vos messages, je passe un concours à Le Mée Sur Seine le 3 octobre et un 2nde le 17 octobre à Niort.Etant au chômage l'ANPE m'a proposé de faire une formation por préparer le concours. J"ai commencé il y a une semaine, nous sommes 4 filles en s'entraide, on fait des QCM et on les corriges ensemble. J'ai pu voir les points sur lesquels j'ai besoin de travailler. Bon courage a toutes.

guilhem

Message non lu par guilhem » 18 sept. 2007 14:11

Bonjour à toutes,
je passe le 04 octobre l'écrit du concours d'atsem.
Quelqu'un pourrait il me faire parvenir des qcm avec corrigés svp je travaille sur le livre bleue et je trouve qu'il n'y a pas assez de qcm d'entrainement.
Merci

Rontauroli bérengère

Message non lu par Rontauroli bérengère » 19 sept. 2007 19:40

bonjour voila j'ai 17ans et je orepare au concours d' atsem j'ai peur de ne pas y arriver car tout le monde me dit qu'il est dur aussi bien à l'écrit qu'a l'oral quelle idés me donnez vous?

Léa

Message non lu par Léa » 20 sept. 2007 08:59

sando

Message non lu par sando » 22 sept. 2007 14:35

salut tout le monde

je voudrais changer de voie j'ai 2 bep et 1 bac pro en comptabilité ainsi qu'un pcie, afps, une formation en agro-alimentaire et je fais des études de secretaire medical par corespondance. J'ai 28 ans, mariée et je travaille en mission d'interim.
peut-on passer le cap petite enfance uniquement en se cultivant de son coté? (livres, médiathèques,...)
je voudrais le programme du cap pour l'examen? Et pour les stages , c'est comment? Puis-je le passer pour l'année 2008?
Et pour ATSEM c'est comment un concour, un examen?
Peut-on cumuler les 2? ce n'est pas trop dur?

vivi 84500

Message non lu par vivi 84500 » 25 sept. 2007 16:40

coucou les filles maman de 3 enfants donc l an dernier j ai passe le concours d atsem je suis auxilliaire de puericulture mai je voulais me diriger vers les +de 3 ans donc j ai acheter un livre avec les anciens concours et voila on etait 1200 canditates et ils y en avait 200 a l oral et je l ai eu j avais surtout preparer le qcm il y a un site d atsem ou tu peux t entrainer a l ecrit et les differentes questions a l oral pour les dates de concours il faut aller sur le site uncdg et tu peux passer le concours dans plusieurs regions si vous aves des questions n hesitez pas je n ai pas encore chercher de poste car je suis en conge parental pour mon 4 eme enfant bon courage a toutes

anielle

Message non lu par anielle » 26 sept. 2007 10:25

que proposes tu pour nous aider ? moi je passe le concous l'année prochaine et j'ai besoin qu'on m'aide .

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 sept. 2007 14:52

je voudrai savoir si avec un bep je pourrais passer le concour d'atsem. merci d'avance.

Répondre