Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CELINE

Re: Abandon de poste

Message non lu par CELINE » 24 sept. 2007 20:44

bonsoir,

mon employeur veut m'envoyer à 78 km de mon lieu de travail actuel car une de leurs filiales a besoin de quelqu'un pour une durée non précisée.
quels sont mes droits si je refuse?

merci de répondre :crying:

gabylou22

Message non lu par gabylou22 » 25 sept. 2007 14:42

Bonjour

J 'ai démissionnée mi août et je n' ai pas encore eu le solde de tout compte .
Il faut attendre combien de temps ?
Merci pour la réponse :blabla:

patapouille

Message non lu par patapouille » 25 sept. 2007 21:47

bin c pas normal tu aurais du le recevoir en meme temps que ton certificat de travailfin aout attends la fin du mois de septembre et rappelles

louana

Message non lu par louana » 25 sept. 2007 22:42

Bonjour nini ,

pour répondre a ta question , le rdv que ton employeur ta fixé n'est pas obligatoire!!! tu ne commais aucune faute si tu ne t'y rend pas . c'est un droit qu'a le salarié "se rdv" pour s'expliquer aupres de son employeur ,mais si tu estime que tu na rien a dire ou simplement que tu na pas envie de t'y rendre ,et bien n'y va pas .il faut le savoir ,tu n'est pas obligé de t'y rendre et la procedure continuera quand meme .j'ai étais dans le meme cas tres reçamment je ne m'y suis pas rendut 1 semaine apres j'avais ma lettre de lincenciement dans la boite au lettre .si tu decide d'y allez quand meme fait toi accompagner par un deleguer du personnel .
autre chose quand tu recoit ta lettre de licenciement inscrit toi immediatement au assedic ! meme si tu na pas encore tous tes papiers, ceux que ton patron doit t'envoyer. beaucoup attende tous leur papiers et souvent ces papiers sont envoyer 15 jours apres le licenciement ,et tu va donc perdre des jours d'indemnisations , donc inscrit toi le jour meme ou tu recoit ta lettre de licenciement , car c'est a partir de cette dâte que ton chomage va etre calculer .si tu as beosin de renseignements telephone au assedic franchement il renseigne bien . et fait ton inscription par internet si tu peut ,c'est simple et rapide .
biz a toi et bon courage .

Céline

Message non lu par Céline » 27 sept. 2007 00:42

Bonjour nini,
En effet louana a raison tu n'es pas obligé de te rendre à cet entretien.
Le mien était la semaine dernière je n'y suis pas allé et j'ai reçu ma lettre de licenciement aujourd'hui.
En ce qui concerne les dommages et intérêts ne t'inkiète pas.Mon employeur m'avait menacé de se retourner contre moi et il n'en a rien fait.L'inspection du travail m'a expliqué que la procédure était bien trop longue pour pas grand chose et encore faut-il qu'il prouve que ton absence a porté préjudice à l'entreprise.
Tu devrais bientôt en voir le bout ;) .
Bon courage. Biz

vine

Message non lu par vine » 27 sept. 2007 13:25

bonjour je suis dans la meme situation dans la plupart de ce sujet je travail a temp partiel 50 km allee retour enfant a faire garder donc presque travaille gratos je trouve que nous ne profitons pas de la société mais tout simplement ne pas aller travailler pour presque rien(gratos) alors que peut etre des personnes en profite de la sociéte ce qui concerne le licenciement pour abandon de poste toute personnes licencier pour fautes graves lourdes légères bénéficient de l'allocations chomage le tout c'est que pour abandon de poste ne pas faire un courrier en présicant que vous abandonner votre poste car c'est considérer comme démission ne rien faire ne pas répondre et attendre

patapouille

Message non lu par patapouille » 03 oct. 2007 17:52

vine je pense comprendre ce q tu dis. tu savais q tu aurais des frais pour enfant et essence alors pourquoi as tu signer

lili55

Message non lu par lili55 » 04 oct. 2007 11:25

bonjour , je suis depuis presque 4 ans dans cette societe , en 3 ans mon poste a evolue beaucoup de responsabilites, mais mon salaire n a pas bouge!! de plus on me harcele que je suis mauvaise( si c etait le cas je pense que j aurais ete licencie depuis longtemps!!)cela leur permet de ne pas m augmenter et me tenir la tete sous l eau !!!
le plus dur pour moi c est de subir les humeurs d un petit chef aigri et vereux …… je voudrais savoir si je ne me presentais plus a mon poste est ce que je pourrais avoir une aide des assedics le temps de retrouver un autre job??? j ai egalement des stocks options pourrais je les recuperer…… quels sont les delais ??
je n en peux plus moralement et maintenant cela joue sur ma sante …… je considere que l on passe assez de temps au travail alors y aller la boule au ventre………quelle vie !!!!merci de m aider

delo

Message non lu par delo » 05 oct. 2007 12:56

bonjour j'espere que tout ces arranger moi aussi j'etais dans le meme cas mai je pense repondre un peu tard tu dois surement bientot ou avoir accoucher en tout cas felicitation que du bonheur le mien a 6 mois

vine

Message non lu par vine » 05 oct. 2007 13:02

j'ai signer il y a 3 ans deja je leur ai demander un temp plein mais impposible par contre faire des heure a recuperer en plus on les recupere en 1 an sa ne minterresse pas je travaille ces pour etre payer et non en recup

Répondre