Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosy

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par rosy » 29 sept. 2007 20:22

wi moi ossi jaimerè bien recevoir des lettres de motivation svp..vou serz trè gentil..biz

moi

Message non lu par moi » 30 sept. 2007 11:53

merci Steph pour ton témoignage et d'indiquer à tous ceux qui attendent qu'on leur mache le travail comment procéder pour une candidature d'emploi precaire dans l'education.
quant à ceux qui demandent encore des lettres de motivations, vous n'avez rien compris, vous manquez d'autonomie et, à mon avis, vous vous êtes trompé de voie...
voilà, jespère que c clair cette fois :za!ar:

Aemen666

Message non lu par Aemen666 » 05 oct. 2007 16:33

Bonjour, moi j'aimerais savoir s'il n'est pas trop tard pour faire canditature d'AE, quels sont les délais d'attente pour une réponse et pour apporter son CV et sa lettre il est mieux de l'envoyer par courrier ou d'aller directement dans l'établissement? Si c'est ça faut-il prendre rendez-vous avec le proviseur?? ou déposer son "dossier" à la secrétaire?

Merci d'avance

JESSY

Message non lu par JESSY » 08 oct. 2007 16:17

salut à tous !! je galère !!!pouvez vous S.V.P. menvoyer une lettre de motivation pour devenir assistante de vie scolaire merci beaucoup d'avnce je suis maman dun pti gars et je galère pour trouver du taf !!!si possible sur jessbaptiste@hotmail.fr

tina

Message non lu par tina » 11 oct. 2007 18:42

salut, geraldine je te remerci de ma voir répondu. pour repondre a ta question moi de ma part je n'ai pas trouver le concour trés dur il y a quelque questions au quel je n'avai pas compris donc j'ai mise au hasard

nadia

Message non lu par nadia » 28 oct. 2007 15:27

salut. prochainement j'ai un entretien pour un poste d'assistante d'éducation, est ce que quelqu'un ppeu me dire comment sa ce l'entretien et le genre de questions qui pose. merci

aida

un merci

Message non lu par aida » 23 nov. 2007 21:11

bonjour je desire recevoir un exemple de lettre de motivation pour le metier d'assistante d'education

et moi je vous remercie d'avance

moi

Message non lu par moi » 24 nov. 2007 16:23

stop aux demandes de lettres de motivations !(v. tous les messages précédents...)que ce soit pour Assistant d'education, AVS ou autres emplois precaires où votre seule motivation sera d'avoir un pauvre salaire, des tâches ingrates ou mal définies et pas d'avenir... :fire:
cherchez en vous ce qui peut vous motiver pour ce genre d'emploi et arrêtez d'attendre ça des autres. Le monde est sans pitié et, pour survivre, il faut le comprendre; ou entrer en résistance, mais encore faut-il en avoir les moyens...
courage...fuyons. :chine:

Succube

Message non lu par Succube » 05 déc. 2007 23:37

Bonjour à tous,j'ai 38 ans, actuellement en CAE j'occupe un poste équivalent à celui d'une AE dans un collège. Mon contrat se termine le 30 juin et je voulais savoir s'il existait un moyen d'obtenir un contrat d'AE, sachant que 2 de mes collègues (elles AE) risquent de partir à la rentrée prochaine. Le problème c'est que je n'ai pas le bac, je me suis arrêtée en 1ère mais j'ai sincèrement les capacités pour occuper ce poste car depuis plus d'1 an mes "supérieurs hiérarchiques" me considèrent comme une AE car j'occupe les mêmes fonctions quand ça les arrange, je suis "surveillante bouche trous", je me suis renseignée pour passer un équivalent bac mais financièrement c'est impossible et il ne me reste pas assez de temps. Ce qui me fait bondir c'est de savoir qu'étant maman de 3 enfants j'ai le droit de me présenter au concours d'instit et je suis dispensée d'avoir le bac et que pour un poste de surveillante il exige le diplôme !!! Ce travail d'une part me comble car passionnée des enfants je m'épanouie dans ce boulot même si, consciente que celui ci est précaire,d'autre part vivant seule cela me permet de concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle (mon dernier enfant ayant 6 ans et donc pas encore autonome et en plein apprentissage de la lecture il a vraiment besoin de moi). Existe t'il une dérogation qui me permettrait de rester dans cet établissement ? J'attends vos réponses avec impatience...

xx

Message non lu par xx » 10 déc. 2007 14:36

bonjour
J'ai lu ton message comme quoi tu t'es inscrite sur le site de l'académie. En revanche, le meilleur moyen de déccrocher un poste en tant que surveillante d'éducation est de démarcher les écoles directement. Soit tu téléphones pour parler au CPE de l'établissement concerné, soit tu envoie un cv et une lettre de motivation par courrier. En regardant sur internet, tu trouveras toutes les adresses des écoles privées et publiques proches de chez toi. C'est comme ça que j'ai déccroché mon poste à Vitry sur seine en region parisienne. Toutefois l'inscription sur le site est obligatoire, tu as bien fait.

Répondre