Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: concours ATSEM

Message non lu par Sandrine » 19 oct. 2007 21:05

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait que certains centres de gestion refusent les mères de 3 enfants. Pas de chance pour moi je n'ia pas passé mon cap petite enfance car je travaillais au moment de l'examen et comme j'étais enceinte de mon troisième enfant j'ai cru que je n'en avais plus besoin mais j'ai appris avant hier que c'était une ENORME erreur. Inscrite à un seul centre de gestion j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une lettre m'informant du rejet de mon dossier car je n'ai pas le cap petite enfance ! C'est la première fois que j'entends un truc pareil ! Je suis en poste et il me fallait le concours pour la rentrée ayant bien réviser pour le 8/11/07 date de mon concours j'étais confiante mais voilà je ne sais pas trop quel sera mon avenir pour la prochaine rentrée, j'espère que la mairie me gardera même sans le concours car c'est reculer car heureusement d'autres centres gestion vont bien vouloir de moi mais cette fois je vais m'inscrire dans plusieurs à la fois.
Si quelqu'un a une solution je la prends car je pense qu'il doit bien exister une jurisprudence en la matière c'est un truc de fous quand même !

Angie

Message non lu par Angie » 19 oct. 2007 21:06

bonjour
moi je suis en poste d'ASEM (école privée) depuis 3 ans en CDD.
j ai obtenu mon CAP Petite Enfance et je ne souhaite pas rester dan s l'ecole privée, c'est pour cette raison que je souhaite passer mon concours d'ATSEM.
ma formatrice ma dit que le concours est extrement difficile??
savez vous s'il est possible d'obtenir un poste en école public sans ce concours??
merci d avance
a bientôt

;)

dony

Message non lu par dony » 21 oct. 2007 10:11

aucun des trois. Je viens de passer le QCM à Bressols(tarn et gne), la réponse est le 112, et cela depuis peu.

malika

Message non lu par malika » 21 oct. 2007 14:48

je cherche tout les documents necessaire pour reussir une bonne preparation au concours atsem peut tu m'en faire part stp ou me les offrir si tu n'en a plus besoin je n'ai pas de quoi me les payer car au chomage merci d'avance et que dieu vous protege pour cette bonne action a bientot tu peux me joindre sur msn malikanedj@hotmail.fr merci

lilybulle64

Message non lu par lilybulle64 » 21 oct. 2007 18:30

j'ai passé le concours d'atsem à bressols moi aussi le 17 octobre, ça m'interresserai d'échanger sur notre qcm-
voici mon mail lilybulle@tiscali.fr
il était très ambigüe et j'ai un doute sur 3 questions- à bientot j'espère

lili

Message non lu par lili » 22 oct. 2007 15:40

bonjour laura,
j'ai passe mon concour écrit et je l'ai eu du premier coup maintenant il faut que je me prépare pour l'oral as tu des tuyaux a me donner pour me préparer? merci beaucoup

charlotte

Message non lu par charlotte » 22 oct. 2007 15:51

Salut,

je voudrait savoir si il est obligatoir d'avoir le CAP sanitaire et social....

Merci d'avance

Caroline

Message non lu par Caroline » 22 oct. 2007 17:01

Salut sandrine,
Effectivement,il semble que certaines collectivités refusent le droit d'ccès aux concours aux mères de 3 enfants,et malheureusement ils en ont le droit.C'est considéré souvent comme un "passe-droit",et c'est bien dommage...Ceci étant dit,c'est vraiment la première fois que j'entends que le concours est refusé sur la base d'un cap petite enfance demandé,à une personne mère de 3 enfants,étant doné que c'et en ligne directe avec le diplome,la preuve,tu peux demander l'equivalence du cap en question en VAE depuis peu.C'est vraiment ecoeurant!
Pour infos,j'ai 3 enfants,pas le cap,et j'ai obtenu le concours à Foix l'année dernière or ce n'était même pas mon departement de résidence,ce qui veut dire que la collectivité qui m'a proposé un poste en h garonne ensuite a du payer pour me recuperer.Pourtant tout a bien fonctionné pour moi,alors n'hésites pas à regarder du coté de l'ariège pour tes prochains concours,au moins tu e sure que tu seras acceptée. Bonne chance!
Caroline

CATHY CAT

Message non lu par CATHY CAT » 23 oct. 2007 13:12

Salut Charlotte,

pour le concours d'ATSEM, il faut uniquement le CAP petite enfance ou être mère ou père de trois enfants ou être sportif de haut niveau.

CATHY CAT

Marianne

Message non lu par Marianne » 23 oct. 2007 15:50

je désire passer le concours d'Atsem, comme tout le monde sur cette page!! je voudrais savoir si certaines personnes qui ont déja passé ce concours ont des exemples de sujet lors de l'oral?! mon adresse e-mail: mama1710@caramail.com
je vous remercie d'avance!!

Répondre