Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-pierre

Re: concours ATSEM

Message non lu par Marie-pierre » 23 oct. 2007 16:49

bonjour à toutes

je m'adresse à toutes les filles qui on passé le concours le 3/10/2007 à rungis cela serait sympatique déchanger nos réponses merci de bien vouloir me répondre à bientôt

je m'adresse à toutes les filles qui on passé le concours le 17/10/2007 à Feuqière dans l'oise cela serait sympatique déchanger nos réponses merci de bien vouloir me répondre à bientôt moi je suis du 78 alors si sa intéresse une personne on peut faire connaissance et travaillé nos examens merci

isa du 33

Message non lu par isa du 33 » 23 oct. 2007 17:12

A Isa,
Je voudrai savoir les questions que tu as eu à l'oral. peux-tu me donner des exemples je t'en remercie à l'avance

isadu33

Message non lu par isadu33 » 23 oct. 2007 17:20

Bonjour Joelle,
moi aussi je l'ai passé à BX le 04 octobre, tu peux me demander des renseignements si tu veux, pour moi ça s'est bien passé même avec la question sur M14
à+

isabelle

Message non lu par isabelle » 24 oct. 2007 15:33

bonjour
je recherche également des sujets de QCM
est ce que tu en as reçu?
il y en a sur les livres que l'on achéte et puis il y a certains sites qui en fournissent
j'ai passé le concours en Indre et Loire et en Dordogne ce mois ci j'ai trouvé le premier difficile je te ferai passer le questionnaire
a bientôt isabelle

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 24 oct. 2007 16:49

Bonjour

Je viens d'être reçu pour passer l'orale mais pour moi c'est l'inconnue je ne sais pas comment cela se passe. est ce qu'ils nous donne un sujet ou est ce qu'ils nous pause des questions sur nous.En attente de toute vos réponses. Merci Vanessa. :)

coria

Message non lu par coria » 24 oct. 2007 18:53

j'ai passé le concours d'atsem a montpellier le 17 oct, est-ce-que quelqu'un aurait le qcm, ce concours été très bizarre beaucoup de questions étaient bètes et méchantes, en + je me suis renseigné auprès de ma directrice il y avait des questions ou on ne pouvé mème pas répondre car aucune réponses correspondé. Si quelqu'un a des dates pour les prochains concours d'atsem, j'aimerais bien les avoir. merci a toutes et bon courage ::

chanel

Message non lu par chanel » 25 oct. 2007 10:48

salut je suis maman de trois enfants et je viens de passer le concours au pouget dans l hérault je serai vraiment interessee sur les questions que l on t a posee a l oral car personne n arrive a me dire exactement je te remercie d avance nathalie

corinne

Message non lu par corinne » 26 oct. 2007 15:47

Après une heure de lecture intensive de tous ces messages, je me dis qu'il serait certainement plus avisé de trouver une école avant de ce lancer dans des cours, un concour et des illusions déçues...! Merci à toutes pour vos expériences, votre vécu, j'ai beaucoup appri en vous lisant et je vais aller prudement me préparer pour le concour de l'année prochaine !
bises à toutes et à tous;

SANROMAN geneviève

Message non lu par SANROMAN geneviève » 27 oct. 2007 16:50

Suite à ta question , à qu'elle note tu peux être prise, en fait ça dépend , ils prennent les meilleures notes , tu peux être prise en ayant 9 sur 20, tout dépend du niveau des personnes qui seront présentent. Moi une année je suis passée à 9 sur 20 .Cette année là je n'ai pas eu l'oral, et je l'ai repassé l'année d'après et là ,j'ai eu 12 .Il faut persévérer si tu veux vraiment réussir.Si tu es déjà sur poste se sera plus facile pour toi.Moi je l'ai passé sur Lyon il est très difficile et toi tu l'a passé où??

BONNE CHANCE A TOI
GENEVIEVE

SANROMAN geneviève

Message non lu par SANROMAN geneviève » 27 oct. 2007 17:07

Bonjour,le genre de questions que tu auras se porteront sur - le rôle de l'ATSEM
- l'entretien des locaux
- le droit
Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas .

J'ai eu mon concours sur LYON en 2004 .Je l'ai eu au bout de la 3e fois ; il faut persévérer.
BON COURAGE.

GENEVIEVE

Répondre