Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: formation aide soignante

Message non lu par Céline » 02 janv. 2008 22:44

Bonjour Patricia,

Je passe le concours écrit le 7 février 2008, j'aurais voulu savoir les thèmes principaux du concours, et comment ça se passe à l'oral (sujet). J'attends ta réponse. Merci.
Cordialement ... Céline

caroline

Message non lu par caroline » 03 janv. 2008 22:18

s'il vous plait

je dois passer le test d'accés à la préparation au concours d'entrée d'aide soignante, je pensais au départ que c'était le concours, mais aujourd'hui on me répond que non, que c'est uniquement un test
qui en a déjà entendu parler ?
MERCI

virginie

Message non lu par virginie » 04 janv. 2008 15:22

bonjours je souhaiterai savoir s'il y a des aide pour financer la formation d'aide soignante ???? car 4200 euros ça fait cher, surtout je ne travaille pas je suis au lycée, et ma mère n'a pas les moyens pour me payer ça !! svp repondez moi !!! merci

marie

Message non lu par marie » 05 janv. 2008 18:20

Salut j ai reusit le concour d'as et je suis a l ecole et pour moi qui n est aucun diplome ce fut une victoire et du travail. Je te conseil de suivre une prepa au concours d'as ,dispense par tout les ifsi c est cours sont payant mais bon ! . A en plus j'avais un handicapde de plus je suis agee de 45 ans donc tu a toute tes chances alors fonce et merde

marie de l ardeche bisous

maud

Message non lu par maud » 06 janv. 2008 18:12

bonjour
en ce qui concerne l oral il faut surtout se tenir au courants de l actualité en lisant les jouranux, en regardant le journal TV.
Car beaucoup de sujets parlents essentiellement de l 'actualité.
Moi j avais en sur l'handicap et ce que faisait la societé pour intégrer ses personnes. Et sa tombait juste dans la période ou la la loi de février 2005 venait de sortir.
Sinon pendant l oral il y a surtout les motivations
bon courage

virginie

Message non lu par virginie » 06 janv. 2008 21:59

bonjours je souhaiterai savoir s'il y a des aide pour financer la formation d'aide soignante ???? car 4200 euros ça fait cher, surtout je ne travaille pas je suis au lycée, et ma mère n'a pas les moyens pour me payer ça !! svp repondez moi !!! merci REPONDEZ MOIIII SVPPP !
:D

sarah

Message non lu par sarah » 08 janv. 2008 14:38

bonjour, je souhaiterai savoir si avec un bep/cap secrétariat, je suis dispensé de l'écrit au concours d'aide soignante svp merci par avance.

jo

Message non lu par jo » 10 janv. 2008 21:51

Auteur: marie
Date: 05/01/2008 18:20

Salut j ai reusit le concour d'as et je suis a l ecole et pour moi qui n est aucun diplome ce fut une victoire et du travail. Je te conseil de suivre une prepa au concours d'as ,dispense par tout les ifsi c est cours sont payant mais bon ! . A en plus j'avais un handicapde de plus je suis agee de 45 ans donc tu a toute tes chances alors fonce et merde

marie de l ardeche bisous

bonsoir Marie,
Félicitations pour le concours, j'aimerai vous dder si les cours de prépa au concours sont plus chers que ceux de la CNED ( entre 200 et 400euros) selon les cours.

On m'a conseillé aussi les annales vendues à la fnac, les avez-vous utilisées ?

Pour Virginie qui crie au secours, je te conseille de t'informer au CIO (centre d'information et d'orientation) qui peut déjà te donner des adresses à contacter.
Désolée, je ne peux pas faire plus, j'ai 34ans .

GUY

Message non lu par GUY » 17 janv. 2008 12:57

Bonjour,

vous pouvez obtenir une bourse qui est versée par votre région. elle est fonction des revenus de votre famille.Il faut aller sur le site internet de votre région dans la rubrique formation sanitaire et social (enfin nous le cas dans le languedoc roussillon)
bonne chance

dumas

Message non lu par dumas » 17 janv. 2008 14:53

Merci de vos conseils, j'en prendrais volontiers un ou deux de plus ! le fait de tenter ce concours à 48 ans ne parait il pas dérisoire ? j'ai fait fonction d'aide à domicile pendant 7 ans, mais ai vraiment besoin de travailler en équipe, meme si cela n'est pas évident..Bref, le concours, c'est pour bientot !

Répondre