Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: concours ATSEM

Message non lu par sam » 20 janv. 2008 19:29

bonsoir danie,
le résultat du concours de st etienne est sur le site fncdg.fr : rubriques résultats concours.
bonne chance à toi.

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 janv. 2008 19:55

Bonjour,

L'atsem est l'employée de la mairie donc son supérieur hierarchique est le maire mais elle est mise à disposition pendant les heures scolaires à l'école donc sous la responsabilité de la directrice.
Il se peut qu'il y ait une faute d'impression dans ton ouvrage.

Bonne soirée.

marie anne

Message non lu par marie anne » 20 janv. 2008 19:57

Bonjour Stéphanie,
En cas de morsure, je nettoyerais avec de l'eau, puis du savon de marseille, je désinfecte ensuite avec un antiseptique incolore style biseptine et voilà.
Pour ce qui est le supérieur hiérarchique de l'atsem, c'est le maire ! (c'est la réponse attendue. Tu peux rajouter sous l'autorité "fonctionnelle" du directeur pendant le temps scolaire (c'est ce que j'avais dans mes cours).
Moi c'est ce que j'aurais dit si l'on m'avait posé ces questions.
Bon courage.

lorie

Message non lu par lorie » 20 janv. 2008 20:12

Bonsoir,

ce message est pour Géraldine

J'ai lu les messages avec betty votre prépartion au concours je vous rassure moi cela fait 3 fois j'en ai râté 2 cette année donc je suis bonne pour me réinscrire en 2008 malgré qu'il n'y a pas beaucoup de concours pour le moment. Moi aussi je suis de paris. Si tu veux on peux s'aider mutuellement. A bientôt de te lire. Lorie

stephanie13

Message non lu par stephanie13 » 20 janv. 2008 21:09

Merci les filles pour vos réponses, c'est gentil !

Toujours personne qui passe le concours à marseille le 26 janvier ? J'ai vu plus haut que manue le passait le meme jour mais je ne sais pas où ?

En tout cas ce forum est super et ça fait du bien de se sentir soutenue dans ces moments de stress !

Bonne soirée

lilim

Message non lu par lilim » 21 janv. 2008 08:15

Stéphanie,

en effet l'atsem est un agent communal et appartient bien à la fonction publique territoriale. Néanmoins il est soumis à l'autorité du directeur d'école dans le cadre des fonctions qu'il effectue auprès de l'enseignant.

Cette particularité de la fonction s'appelle la double autorité.En dehors du temps de classe c'est la commune représentée par le supérieur hiérarchique en charge du service qui organise le travail du personnel de l'école.

C'est une des questions que j'ai eu à l'oral !!!
(A connaitre sur le bout des doigts !!!)

Pour les révisions je vous conseille 4 livres :

Concours ATSEM Nathan
Atsem concours administration Vuibert
Atsem Studyrama
Atsem paramedical Foucher.

D'ailleurs je vends ces 4 livres une misère, en parfait état si cela vous interesse.

Ils sont parfaits pour les révisions, très complets, il y a même des simulations pour l'oral. Ca m'a bcp aidé, d'ailleurs je suis arrivé à l'oral relativement à l'aise. J'ai eu le concours du 1er coup, je connaissais les bouquins sur le bout des doigts.

Pour ce qui est des morsures, il faut nettoyer la plaie souiller avec de l'eau et du savon et pour éviter un bleu il faut mettre les pansements glacés (que l'on met dans le congélateur ou le freezer), toutes écoles en est normalemnt équipées !!!

J'espère vous avoir aidé. Bonne journée.

lorie

Message non lu par lorie » 21 janv. 2008 09:18

bonjour,

j'ai lu tes messages et je suis d'accord, tu es atsem en province ou en régin parisienne?
car dans chaque école c'est différent, pour ma part es ce que tu voudrais bien m'aider sur certaines petites questions que j'ai eu au écrits cette année ét sur les quel j'ai hésité
1) QUI EST LE CHEF HIERARCHIQUE DES ATSEMS
2)LES REGLES AUX DROITS ET OBLIGATIONS D'UN FONCTIONNAIRE TERRITORIAL RECRUTE PAR UNE COMUNE SONT DEFINIE PAR
3) QUI EST COMPETENT POUR DECIDER D UNE SANCTION DISCIPLINAIRE A L EGARD D UN AGENT COMMUNAL
J espère que tu pourra me répondre et que je ne t'ai pas trop derrangé.A Bientôt de te lire Lorie

lorie

Message non lu par lorie » 21 janv. 2008 09:29

bonjour,

bravo pour ton concours, et j'aimerai sovoir si tu pourrai me donner un petit coup de main j'en ai bien besoin. Es ce que tu pourrai m'envoyer tes qcm par mail cela m'aiderai beaucoup moi je suis du 78 et toi tu est d'où? merci de bien vouloir me répondre il faut absolument que j'ai ce concours peux tu me consillé des livres? merci à bientôt de te lire Lorie

stephanie13

Message non lu par stephanie13 » 21 janv. 2008 09:51

Bonjour ! Merci Lilim pour tes réponses, c'est bien ce que j'avais lu sur mes ouvrages (Réussir le concours atsem - Masson- et atsem paramédical - Foucher.

Si je ne devais pas le passer dans 5 jours, je t'aurai bien acheté les livres mais là ça va faire trop tard.

Bonne journée.

lorie

Message non lu par lorie » 21 janv. 2008 09:53

Bonjour,

je viens d'aller sur le forum, moi aussi j'ai passé deux concours cette année et pour moi c'est râté, mais cela m'intéresserait d'avoir tes qcm si tu pouvais me les envoyés par mail sa serai gentil on reste en contacte pour échanger nos questions. Moi je suis de Paris et toi de quel département est tu? à bientôt de te lire Lorie

Répondre