Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poup

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par poup » 29 janv. 2008 15:30

salut fernandes,
Tu dépends de la DRASS ile de france? quelle explication donne-t-il à ce délai si long? Moi je suis de la région Centre et je n'ai toujours pas mes dates de dépôt du livret 2!!! Peut-être comme toi en 2009!!!! mais c rageant comme tu dis!!!

tali23

Message non lu par tali23 » 29 janv. 2008 19:52

Une de mes collegue passe également la vae cette année. Sa date butoir pour envoyer son livret 2 etait le 24 janvier, elle la envoyé le 22.Elle vient de recevoir la confirmation de la reception de son dossier avec le même probleme que vous pour les dates. Elle risque de passer devant le juré en novembre 2009; l'explication est: les personnes prioritaires pour avril 2008 sont celle de la session précédente qui n'avaient pas validé totalement leur vae, puis ils prennent dans l'ordre de réception des livrets 2. La date butoir était le 24 Janvier, mais les personnes qui l'ont envoyé avant vous, passe avant vous pour les dates d'avril 2008; dés que les places sont pleines, ils passent les personnes suivantes à la session suivante!!!
Mais rien n'est encore sur, en plus de lui avoir expliqué tout ça au téléphone, il lui ont dit qu'elle saura que fin mars si elle passe en avril 2008 ou en novembre 2009; elle pense rappeller fin fevrier et mis mars pour se tenir au courant. Mais il aurait pu prévenir!!!Si j'étais vous je n'hésiterais pas téléphoner.

PS/ ma collegue est de la drass ile de france.

Bon courage à toutes.

poup

Message non lu par poup » 30 janv. 2008 10:57

merci TALI pour cette info, c vraiment pas sympa de repousser sur un délai si long!!! moi je ne dépends pas de la DRASS Ile de France mais peut être que c la même chose ds mon département, quand je les ai contacté ils m'ont répondu q'uil n'y avait pas de date butoir, que l'on pouvait rendre le livret 2 dès qu'on le souhaitait!!! bon courage

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 30 janv. 2008 16:58

juste une petite question j'ai vu que beaucoup d'entre vous étaient aide-éducateur et je me demandais de quoi il s'agissaait exactemnt et quels diplômes fallaient-ils si quelqu'un veut bien m'éclairer merci

tali23

Message non lu par tali23 » 30 janv. 2008 19:41

Salut Sandrine,

Ma collègue est auxiliaire de puericulture, avec une expèrience de environ 10 ans en crèche, halte garderie. Moi aussi je souhaite passer ma vae eje cette année.J 'ai un DESS de psychologie de la petite enfance et prévention, j'ai dix ans d'expèrience dans la petite enfance, mais je travail en crèche depuis presque trois ans. J 'ai fait cinq crèches différentes (babilou,la comptine,une crèche collective,la ronde des doudous et depuis 8 mois je travail aux petits chaperons rouges). Au debut j'était embauché sur un poste d'auxiliaire puis sur des postes d'eje, c'est le cas actuellement.Je ne sais pas non plus comment sera pris en compte mon expèrience. Au téléphone, on n'a pas su me répondre. Je sais seulement qu'il parrait qu'ils favorisent les personnes qui ont entre 10 et 20 d'expèrience considérant que les autres sont encore en phase de formation!!!Je pense que le plus simple est de tenter le coup, ça ne coûte rien d'essayer.
Ton expèrience d'atsem peut être que bénéfique, i suffit de savoir la mettre en valeur dans tes dossier. Des personnes peuvent avoir beaucoup d'expèrience et ne pas savoir l'exploiter.Je ne sais pas si je t'ai aidé, je ne peux pas t'en dire plus.

BON COURAGE;

marie france

Message non lu par marie france » 12 févr. 2008 17:07

moi aussi j'ai recu mon 2 livret et je n'ai pas la chance d'avoir un organisme pour m'aider et je suis trés paniquée...je suis AP dans le nord du Vaucluse. Toute aide est bonne à prendre. Merci.

jennifer21

Message non lu par jennifer21 » 13 févr. 2008 17:37

bonjour,je voudrai savoir si y'avait quelqu'un dans ce forum qui fait sa VAE eje a l'AFPE de bruz ( centre emmanuel mounier ). Car je souhaite, la faire la bas je suis entrain de prendre des renseignements.merci.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 14 févr. 2008 21:30

bonsoir,

je me permet de te contacter car je vois que tu as le même parcours que moi en tant qu'aide éducatrice en maternelle/primaire, et auprès d'enfants en difficultés... Je commence juste mes démarches pour effectuer une vae d'educateur jeunes enfants. Je suis dans les bouches du rhones et j'avoue ne pas savoir par ou commencer... ni si le niveau est élevé... la durée ect... quoi le flou total. aurait tu la gentillesse de me communiquer quelques unes de tes demarches et ou en est tu dans ton dossier ?
je suis actuellement en congés parental et je dois malheureusement retrouver un travail... merci d'avance de l'attention que tu porteras à mon message et ton aide
bonne soirée
Laetitia

binot

Message non lu par binot » 16 févr. 2008 19:39

bonjour a tous toute nouvelle dans ce forum car j entame mon livret 2 si quelqu'un pouvait m aider , avoir des conseils merci d avance

trombetta

Message non lu par trombetta » 18 févr. 2008 21:28

je viens de recevoir le livret 2 de ma vae d'eje
je ne souhaite pas profiter des 24h de formation mais apres renseignements pris aupres de mon emplyeur je vais faire 1 demande de CIF

Répondre