bonjour, je travaille en CHRS avec des femmes qui n'ont pas ou que très peu accès à la consommation. J'aimerais monter un projet sur toute l'année basé sur les systèmes parallèles, afin de leur faire découvrir qu'il existe d'autres façons de se meubler, de s'habiller, manger, et se distraire que les systèmes de consommation ordinaires très couteux et qui représentent pour elles une source de frustration énorme. Est ce que certains d'entre vous auraient des idées ou des expériences à me communiquer? Ainsi que des conseils?
Merci d'avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
système récup en CHRS
-
Yoann
Re: système récup en CHRS
Bonjours, je trouve ton idée très pertinente car l'argent, c'est toujours et de plus en plus le nerf de la guerre.Je suis Dijonnais et à Dijon, plusieurs outils , assos, techniques sont à la dispositions des citoyens en général pour se faciliter la tache et dépenser moin, voire pas du tout si on a le temps et qu'on est bricoleur. l'association EMAÜS à Dijon est bien fournie en meuble, habits, électroménagers... quoi que cela devienne de plus en chers. Des épiceries solidaire se mettent en place dans l'agglomération, des fripperie tournent depuis plusieurs années, et le must, c'est les objets encombrants: tous les mois, les gens peuvent laisser sur le bord du trottoir tous les objets, meubles habits qu'ils ne veulent plus et il est donc possible de se meubler gratuitement en récupèrant une chaise par ci, une table par là etc. Je suis éduc et moi même je recupère encore des meubles anciens que je retape et même des meubles dans des états exemplaires. Dans mon travail, je sollicite les personnes en difficultés social à faire de même. C'est une coutume Dijonnaise qui ne stigmatise en aucun cas les personnes que l'on verrait fouiller dans les objets abandonner sur le trottoir. C'est une idée coopérative à développer sur les quartier, térritoire et commune. avis aux amateurs.
-
grasdath
Re: système récup en CHRS
j'ajoute au précédent message aussi tout ce qui peut venir des vide-grenier ou brocantes (très fréquentes dans le Nord). On y trouve des habits, des meubles, du matériel de puériculture (chaise haute, transat, poussette et vêtements bébé et enfants en bon état,...) et à des prix défiants toute concurrence.
Voir aussi avec les associations intermédiaires, dans le Nord et en ile de france, ENVIE propose de l'électroménager d'occas assez intéressant avec une garantie d'un an.
Voir aussi avec les associations intermédiaires, dans le Nord et en ile de france, ENVIE propose de l'électroménager d'occas assez intéressant avec une garantie d'un an.