Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re: concours ATSEM

Message non lu par Christelle » 03 févr. 2008 09:11

Bonjour Lilim,

Je suis interréssé pour les livres mais j'ai déja ATSEM de chez Nathan...
Faut-il vraiment avoir plusieurs livres car je pensais qu'un seul suffisait....
Envoi moi un mail pour m'indiquer le tarif auquel tu les revends, merci !!

Christelle

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 04 févr. 2008 10:04

Je travaille actuellement comme assistante logistique et j'aimerai savoir si les 12 semaines de stage pour le CAP petite enfance sont obligatoires? car je ne demande comment je vais m'organiser pr tout cela avec mon travail :AieAieAie!:

marie anne

Message non lu par marie anne » 04 févr. 2008 13:24

Bonjour Vanessa,
Oui, les douze semaines de stages sont obligatoires, sauf si l'on travaille déjà dans le secteur de la petite enfance. Effectivement lorsque l'on travaille dans un autre secteur, il est difficile de trouver le temps nécessaire à les réaliser. As-tu déjà travaillé dans une structure d'accueil pour enfants ?

celine

Message non lu par celine » 04 févr. 2008 18:14

je suis a la recherche de personnes qui ont passe le concours dans le 08 je ne sais plus la date des resultat et je ne suis plus sur de l adresse email je rentre tard je ne peut pas tel au centre merci de me donner des infos j ai passee le concours au mois de novembre 07

celine

Message non lu par celine » 06 févr. 2008 17:32

j ai la reponse, pas admise il y a 31 personnes pris pour 400 candidat super il devrait faire payer le concours et faire le niveau moin haut enfin ca c est mon avis la prochaine sera la bonne

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 06 févr. 2008 20:32

Bonjour
J'aimerai savoir si les 12 semaines qu'il y a à faire pr le CAP petite enfance, doivent se faire ds le même établissement ou alors faut -il trouver plusieurs lieux de stage...

marie anne

Message non lu par marie anne » 07 févr. 2008 09:57

Vanessa,
Depuis 2 ans on peut effectuer les 12 semaines de stages dans le même établissement.
Demande confirmation au rectorat de ton domicile service cap petite enfance, comme ça tu seras sûre. C'est ce que j'avais fait l'an dernier, étant moi-même dans le doute à ce moment-là.

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 févr. 2008 14:18

salut,j'au vu que tu as passer le concours atsem a marseille et j'aimerai moi aussi le passer,j'ai 3 enfant et je souhaiterai savoir la prochaine date du concours sur marseille et bien sur des renseignements merci d'avance

marie anne

Message non lu par marie anne » 10 févr. 2008 19:19

Salut Nathalie,
J'ai été jeté un oeil sur le site du CDG des Bouches du Rhône, et il n'y a pas à priori de concours d'Atsem prévu cette année. Je pense que ça vaut la peine que tu leur passe un coup de fil pour confirmer. Regarde sur le site des CDG des départements voisins on ne sait jamais.

sorrieul lydie

Message non lu par sorrieul lydie » 13 févr. 2008 09:47

bonjour!
pour la preparation aux exams d'atsem, j'ai trouvé un "bon filon"!!! e-bay!!! il y a des livres d'occas, mais aussi pour celles qui ont un ordi chez elles, il y en a un qui vend pour 2 francs 6 sous, un logiciel avec énormément de tests sur la petite enfance et sur la fonction territoriale! c'est plutot complet!

Répondre