Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation aide soignante
-
clara
Re: formation aide soignante
bonjour j'habite à la Réunion je vous avoue qu'ici c'est trés dur d'entré dans une école d'aide soigante l'an dernier j'étais 37éme sur la liste compémentaire ,il ne prenne que 15 je voudrais retenté mais sans vraiment y croire!
-
sabine
Voilà j'ai passé mon entretien pour la sélection par voie passerelle du D.E d'aide soignante (pour ambulancier): oral bon bonne présentation mais pour 50 places d'A.S en 2008 ,2 seulement pour la voie passerelle.Les critères de sélection sont les suivants : Le 1er dossier arrivé dans le temps c'est à dire le plus ancien est sélectionné(super pour ceux qui ont bûchés leur oral).C'est inadmissible! Bonne chance pour ceux qui le passent dans d'autres département que celui de l'Hérault.BY BY
-
tacha
bonjour à tous je voudrais rentrer dans l'une des ecoles d'aide soignant a nice .probl�me c'est que je ne connais pas les dates des concours et surtout les centres de formations. Si vous vous trouvez sur la r�gion de nice , pouvez vous m'aider SVP. Je suis actuellement a Paris et on doit partir bient�t sur la r�gion de nice.
Merci.
Merci.
-
delphine
formation aide soignante avec son employeur
Bonjour
Actuellement en formation pour le BEP css,j'ai la possiblité d'etre prise dans une maison de retraite puis mon futur employeur m'incite à passer le concours d'aide soignante comment se passe cet formation quand on bosse déja dans ce secteur
Je vous remercie d'avance
Actuellement en formation pour le BEP css,j'ai la possiblité d'etre prise dans une maison de retraite puis mon futur employeur m'incite à passer le concours d'aide soignante comment se passe cet formation quand on bosse déja dans ce secteur
Je vous remercie d'avance
-
sandrine J
Bonsoir,
Je suis déprimée ++ car j'ai des jugements de valeur oraux et écrits pdt mes stages en chirurgie et médecine alors que j'ai tout donné pour apprendre le travail AS en milieu hospitalié.
Rien de positif ne m'a été dit ou écrit sur mon évaluation mais m'entendre dire "tu t'est trompée de voie" "on ne travaillera jamais avec toi", comment accepter de tels propos ?. Je ne vous dis même pas ma franchise lorsque des faits se sont passés et que de bonne foi, je n'en n'étais pas la cause, eh bien, la cadre s'est empressée d'aller coleporter des mensonges sur mon compte. Si quelqu'un a vécu une situation semblable, merci de me dire ce que je dois faire car je suis perdue !!!
Je suis déprimée ++ car j'ai des jugements de valeur oraux et écrits pdt mes stages en chirurgie et médecine alors que j'ai tout donné pour apprendre le travail AS en milieu hospitalié.
Rien de positif ne m'a été dit ou écrit sur mon évaluation mais m'entendre dire "tu t'est trompée de voie" "on ne travaillera jamais avec toi", comment accepter de tels propos ?. Je ne vous dis même pas ma franchise lorsque des faits se sont passés et que de bonne foi, je n'en n'étais pas la cause, eh bien, la cadre s'est empressée d'aller coleporter des mensonges sur mon compte. Si quelqu'un a vécu une situation semblable, merci de me dire ce que je dois faire car je suis perdue !!!
-
mone
bonsoir a tous
je suis coiffeuse ,36ans avec 3enfants et je souhaite me reconvertir.Tres tres motivee je ne sais pas par quoi commencer.
Peut on me conseiller svp
je suis coiffeuse ,36ans avec 3enfants et je souhaite me reconvertir.Tres tres motivee je ne sais pas par quoi commencer.
Peut on me conseiller svp
-
karell
bonjour,j'aimerai savoir,j'ai mon bep sanitaire et sociale et je vais en formation assistante de vie aux familles au mois de septembre pour 6 mois,après obtention du diplôme,suis-je obligée de passer l'oral pour la formation d'aide-soignante ?merci pour vos réponses
-
cati
Bonjour,
Je pense que le plus sage est de te renseigner au près de l'école d'aide soignante dans la quelle tu veux aller, pour avoir les dates des inscriptions et des concours. Si tu es prête à déménager, tu peux t'incrire dans plusieurs écoles.
Ensuite, tu peux soit faire une école de préparation au concour, soit acheter des livres (la collection MASSON est très bientfaite) et etudier chez toi. Si tu as le BAC ou certains autres diplomes, tu n'as que l'oral à passer, ce qui n'est pas négligeable. Bon courage, ne lache pas le morceau.
Je pense que le plus sage est de te renseigner au près de l'école d'aide soignante dans la quelle tu veux aller, pour avoir les dates des inscriptions et des concours. Si tu es prête à déménager, tu peux t'incrire dans plusieurs écoles.
Ensuite, tu peux soit faire une école de préparation au concour, soit acheter des livres (la collection MASSON est très bientfaite) et etudier chez toi. Si tu as le BAC ou certains autres diplomes, tu n'as que l'oral à passer, ce qui n'est pas négligeable. Bon courage, ne lache pas le morceau.
-
mimi52
bjr a ts je souhaiterai avr des pti exemple concernan lé motivations das je pass mn concour le 12mars si vs avez des idées n'hésitez pa a me rep merci a ts
-
nadia
bonjour a tous !
concernant les motivations :
1)le plus souvent expliquer les raisons de votre choix (les exposer)
2)la détermination expliquer ce qui vous a conduit a choisir cette voie plutot qu'une autre
dites si vous avez deja fait des stages ect...
3) la maturation de votre projet professesionnelle
montrer bien au jury que vous savez a quoi s'attendre qu'en au parcours de l'éleve aide soignant
bref soyer honnéte, clair , sans trop tomber dans les stéréotypes du genre "j'ai toujours voulu " ect
voila et bien si çà peut aider !!
sinon un conseil avant de passer l'oral demande a une personne de ton entourage de faire le jury
prend un sujet et essaye de faire comme le jour J ,en 10 minute voit si tu t'en sort si tu est a l'aise !!
concernant les motivations :
1)le plus souvent expliquer les raisons de votre choix (les exposer)
2)la détermination expliquer ce qui vous a conduit a choisir cette voie plutot qu'une autre
dites si vous avez deja fait des stages ect...
3) la maturation de votre projet professesionnelle
montrer bien au jury que vous savez a quoi s'attendre qu'en au parcours de l'éleve aide soignant
bref soyer honnéte, clair , sans trop tomber dans les stéréotypes du genre "j'ai toujours voulu " ect
voila et bien si çà peut aider !!
sinon un conseil avant de passer l'oral demande a une personne de ton entourage de faire le jury
prend un sujet et essaye de faire comme le jour J ,en 10 minute voit si tu t'en sort si tu est a l'aise !!