Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ATSEM
-
benslimane
Re: concours ATSEM
bonsoir,j'aimerais stp me communiqué quelques questions, réponses sur l'oral car je le passerais bientot, j'ai trés peur, cordialement.
-
elisabeth
bonjour malheuresment le concours n'est pas valable toute une vie si on trouve pas de poste d'atsem avant je se plus le nombre d'annee on le perd
-
melissa
il te posent des questions sur ton parcours ils te demandent de te présenter et aussi pk tu veux faire ce metier et comme c les municipales ils riquent de te poser des questions sur les éléctions
-
Christelle
Bonjour,
Le concours d'atsem est valable 2 ans !!!
Eh oui, dès que vous l'avez, il faut trouver un job dans les 2 ans sinon faut tout recommencer et c'est vraiment dommage ! je trouve même que ce n'est pas normal !!!
Le concours d'atsem est valable 2 ans !!!
Eh oui, dès que vous l'avez, il faut trouver un job dans les 2 ans sinon faut tout recommencer et c'est vraiment dommage ! je trouve même que ce n'est pas normal !!!
-
nathalie21121
Ce n'est plus tout à fait exact, la législation a changé. Les textes officiels, que j'ai sous les yeux,disent : "la durée de validité de la liste d'aptitude est d'un an : elle est reconduite d'une année, voire de deux années supplémentaires pour les lauréats non nommés. Toutefois, pour bénéficier d'une ré inscription sur la liste d'aptitude pour une 2e année ou une 3e année, le lauréat doit en faire la demande, par courrier recommandé avec accusé de réception un mois avant le terme de la 1ère ou de la 2e année". Voilà ce que dit les textes, surtout notez le bien car cela tombe souvent dans les QCM, je le sais car je suis tombée dessus en octobre 2007 dans l'Ain.
-
Martine
Le concours est valable non pas 2 ans, mais 1an renouvelable 2 fois , ce qui veut dire 3 Années.
Pour celles qui ne trouvent pas de poste dans la 1ère Année, bien penser à vérifier la date où vous devez le renouveler avant de perdre la validation de votre concours d'ATSEM.
Pour celles qui ne trouvent pas de poste dans la 1ère Année, bien penser à vérifier la date où vous devez le renouveler avant de perdre la validation de votre concours d'ATSEM.
-
lolotte
Bonjour,
j'ai vu que pour passer le concours d'atsem, il faut avoir le CAP petite enfance, or moi j'ai mon BEP carrières sanitaires et sociales, et mon BAC sms.
Pensez-vous que c'est quand même possible?
Merci!
j'ai vu que pour passer le concours d'atsem, il faut avoir le CAP petite enfance, or moi j'ai mon BEP carrières sanitaires et sociales, et mon BAC sms.
Pensez-vous que c'est quand même possible?
Merci!
-
marie anne
Bonjour Lolotte,
Le concours est sur titre, effectivement. C'est le CAP petite enfance qui est demandé, les autres diplômes ne sont pas valables. Tu peux aussi le passer si tu as 3 enfants ou que tu as été sportif de haut niveau.
J'ai moi même un bac et un BTS, et il a fallu que je passe le CAP PE pour pouvoir accéder à ce concours.
A bientôt.
Le concours est sur titre, effectivement. C'est le CAP petite enfance qui est demandé, les autres diplômes ne sont pas valables. Tu peux aussi le passer si tu as 3 enfants ou que tu as été sportif de haut niveau.
J'ai moi même un bac et un BTS, et il a fallu que je passe le CAP PE pour pouvoir accéder à ce concours.
A bientôt.
-
dilou
Bonjour à toutes. Juste une petit info. J'ai commandé sur Ebay un CD qui devait m'aider dans la prépa du concours ATSEM. Mauvaise surprise c'est juste une personne qui avec son ordi a copié des infos que l'on trouve soit sur intenet soit dans des livres d'ATSEM. C'est vrai c'est pas cher, mais franchement je trouve que c'est de l'anarque....