Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yohan

Re: cap petite enfance

Message non lu par yohan » 06 févr. 2008 10:48

peut on passer le cap peti enfance si on et un garcon?

marie anne

Message non lu par marie anne » 10 févr. 2008 19:25

Bien évidemment. Les hommes sont plus rares à le passer, mais il y en a !!!!!

sorrieul lydie

Message non lu par sorrieul lydie » 13 févr. 2008 09:43

bonjour!
personnellement, j'ai passé mon cap petite enfance via le greta de clermont-ferrand et j'ai été financée par mon employeur! cela m'a pris un an à raison de cours tous les lundi dans une école avec cours pratiques+ théorique. comme j'avais mon bac , j'ai été exemptée de tout ce qui est culture générale. je pense qu'avec l'aide des anpe ou autres organismes, il y a possibilité de se faire financer! si tu a des enfants ,il y a d'autres possibilités qui s'offrent comme une équivalence!

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 févr. 2008 22:02

dis _moi combien tu vends tes cours moi aussi je suis en cae et voudrais passer la cap pe en candidate libre

angelique

Message non lu par angelique » 20 févr. 2008 12:57

j'aimerais savoir si on peu commencer le cap petite enfance apres la 5 ème ??

fatia

Message non lu par fatia » 31 mars 2008 16:03

bonjour, je voulez vous demande quel démarche vous avez fait pour faire cette formation , moi je suis intéressé pour changer de métier; mais je ne sai pas quoi faire , vous pourriez m'aide merci

bend

Message non lu par bend » 13 avr. 2008 11:48

Bonjour,

Je souhaite passer le CAP petite enfance par le greta, jai 31ans et j aimerais savoir si c est payant ?
et auquel cas, s il existe des aides pour se faire financer la formation ou meme une partie.
Pour info, j ai deux enfants et je ne travailles pas,
Cdlt,

lydie

Message non lu par lydie » 13 avr. 2008 20:45

hello!
normalement la formation est payante avec un greta ou un afpa... là c'est le hic!! si tu as de la chance tu peux te la faire financer par un organisme comme l'anpe ou carrément par ton employeur ,comme j'ai pu le faire... toi qui as deux enfants tu vas rigoler qu'on t'apprenne à changer les couches!!!! mais bon, si tu as ton baccalauréat, normalement tu n'auras pas à passer tout ce qui concerne l'enseignement général comme les maths le français..etc... tu auras de la bio, de la technique et de la pratique!! çà se fait bien même qd on a deux enfants.. c'était mon cas et j'ai eu 16/20!!! donc renseignes toi pour savoir qu'elles sont tes possibilité de financement et bonne chance!!!

chloe

Message non lu par chloe » 03 mai 2008 19:21

bonjours a touts j'ai une petite question a vous posser ou est que je peut trouver une école pour faire dans la petite enfance sur grenoble SPL aider moi merci

estelle

Message non lu par estelle » 27 mai 2008 13:34

salut tout le monde je cherche quelqu'un qui passe le cap petite enfance le 10 juin a anna rodier a clermont-ferrand bisOu

Répondre