Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorie

Re: concours ATSEM

Message non lu par lorie » 31 mars 2008 14:35

Bonjour Marie-Anne,

J'ai mis un message il y a un moment mais personne n'a répondu, et pourtant cela concerne tout le monde. Ma question était la suivante :
étant donné que cette année tout les concours sont le 22/10/2008 je me posais la question si on devais s'inscrire dans son département exclusivement ou l'on pouvait s'inscrire dans un autre déparetement etsi le diplôme aurait la même valeur,je sais je toi tu me répondras car tu as des valeurs. J'ai commencé mes révisions, mais je te tiens au courant pour le reste. Si tout se passe bien j'espère que cette année il ne sera pas trop dur. A binetôt de te lire. Lorie

cathy cat

Message non lu par cathy cat » 31 mars 2008 20:44

Bonsoir Lorie,

L'an passé, quand j'ai voulu m'inscrire au concours, pour me donner le plus de chance possible je voulais m'inscrire dans plusieurs régions différentes, mais de préférence le plus proche possible de chez moi. Malheureusement tous les concours étaient programmés le même jour donc je l'ai passé dans ma région le languedoc roussillon(dans le gard). Pour répondre à ta question, que tu t'inscrives dans ta région ou dans une autre région c'est exactement pareil, il n'y a aucune importance car si tu obtiens ton coucours dans ta région mais que tu veux travailler dans une autre région il n'y a aucun problème tu peux postuler dans autant de région que tu veux seulement tu pourras t'inscrire sur une seule liste d'aptitude (d'une seule région) renouvelable 2 fois donc pour 3 ans.
Le diplome a exactement la même valeur partout en France. Maintenant c'est un coup de chance dans ta région, le concours peut-être plus simple qu'une autre région ou vice versa. Pour moi cela a été le cas dans le languedoc roussillon, dans le Gard le concours était semble t-il plus facile que dans l'hérault.
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question.
Bonne soirée
Cathy cat

sabrina loucif

Message non lu par sabrina loucif » 03 avr. 2008 15:30

je voudrai passer le concours d'atsem cette année;je consulte les forums et voit votre annonce bien sur je ne sais pas si elle est toujours d'actualité pour la vente des livres mais si oui je suis intéressée.merci de me laisser un e-mail pour plus.

carmen

Message non lu par carmen » 06 avr. 2008 23:11

lauréate du concours atsem 2008, je possède de nombreux supports pour réviser (livres, cours CNED...) avis aux amateurs !

Nea

Message non lu par Nea » 07 avr. 2008 23:02

Bonsoir Carmen
Je suis intéressée par les livres.
Lesquels avez-vous et à quel prix ?
(je suis en seine et marne)
Merci

coucoulina

Message non lu par coucoulina » 08 avr. 2008 18:47

Tout dépend où tu le passe, si c'est paris ils te demanderont surtout ta motivation, pourquoi sur paris, et des mises en situation. Sinon sur certaine région, ils peuvent te poser des questions dur le maire, sénateurs etc. Je croise les doigts pour toi

sonia

Message non lu par sonia » 12 avr. 2008 13:44

oui il est obligatoire

sabrina loucif

Message non lu par sabrina loucif » 13 avr. 2008 11:32

je me permets de te contacter sans savoir si ta proposition concernant la vente des livres est toujours d'actualité;si oui j'en aurai besoin pour passer le concours;merci.

lorie

Message non lu par lorie » 13 avr. 2008 16:49

:bye: Bonjour à toutes,

Je m'adresse aux personnes ont passés le concours dans le 77 en 2007. je compte m'inscrire cette année. J'aimerai savoir s'il n'est pas trop dur, sur quelle genre de questions vous êtes tombées?
et si vous avez des anciens qcm à m'envoyez merci d'avance. Des livres quels sont les meilleurs?
voici mon adresse msn mimie78370@hotmail.fr
A bientôt de vous lire.
Lorie

cyberdelia

Message non lu par cyberdelia » 16 avr. 2008 16:52

Bonjour,

je suis toute nouvelle diplomée du CAP et je compte passer le concours d'ATSEM (dés qu'il y en aura un).

Lorie,tu dis qu'il n'y aura qu'un seul concours le même jour dans toutes les régions le 22/10/2008. Où as tu eu cette info?

Cathy cat,tu dis que ça t'es arrivé l'an passé.C'est arrivé dans les régions à proximité de chez toi,non? Parce qu'une amie l'a passé à Toulouse,Carcassonne,Albi et ce n'était pas le même jour.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

A bientôt!

Répondre