Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: Abandon de poste

Message non lu par patricia » 25 mars 2008 18:46

bonjour a tous,

je suis dans votre cas, j'ai abandonné mon poste le 09/01/08 pour entré en formation d'aide soignante.
depuis je leur ai ecrit une lettre en leur disant que j'etais rentrés en formation. Depuis j'ai eu deux lettres avec mise en demeure, et maintenant toujours rien eu. Ma question est la suivante combien de temps mon entreprise à t'elle de temps pour me licencier. Ou si j'ai toujours rien d'eux il est trop tard pour une démission.
Si vous pouvez me répondre
Merci
patricia

co

Message non lu par co » 14 avr. 2008 10:00

bonjour Mr OU mme PATAPOUILLE

je comprend votre colère, étant moi même salariée depuis 25 ans dans diverses institutions.Je n'ai jamais profité des assedics, car je cherchais et trouvais du travail à la suite.
Aujourd'hui, je cherche à me faire licencier par mon employeur car je veux évoluer professionnellement et il ne peux m'offrir ce que je souhaite, donc la seule possibilité pour moi est de négocier un licenciement qui me permettra d'élever ma fille décemment, et de trouver un emploi ou une formation qui me conviendront mieux que ce que j'ai aujourd'hui.... et la retraite est encore loin, je veux travailler à un poste qui me convient.

baumann

Message non lu par baumann » 21 avr. 2008 11:30

bonjour cela fait 15 jours que j'ai quiter mon poste et aucune nouvelle de mon emplyeur ,que doije faire merci

moi64

Message non lu par moi64 » 21 avr. 2008 19:50

bonjour,
j'ai pas encore abandonné mon poste mais je vais le faire en mai.(suite a mon congé parental)
mon employeur me conseille cette solution pour kil me licencie.
existe t-il d'autres licenciement possible? ( à l'amiable )

moi ma chef peut me remplacer(cdd) elle à déjà recruter.

par contre si le licenciement tarde trop j'aimerais reprendre mon poste avec des retards ou des absences,
histoire d'avoir quand même un petite paye je sais c'est pas cool mais il y a un passé sur ce poste.

(mes raisons sont simple : j'ai deux enfants avant j'avais le mercredi de repos et là je l'aurais pas, pour faire 20h je taffe sur 5 jours a 50 bornes de chez moi,frais d'essence pas possible, la nounou qui garde le dernier a certain jours ou elle peut pas le garder...... pfffff)

c'est bien d'etre une femme certaine fois !!

nath026

Message non lu par nath026 » 22 avr. 2008 10:02

Bonjour,

Suis je obligé de répondre à ma 1ère lettre pour non présentation à mon poste?

on me dit que non, ne surtout pas répondre, ça tournerais en démission!

Or, la comptable m'a dit hier qu'il fallait répondre obligatoirement! Si je ne réponds pas, jusqu'à combien de temps ça peut durer la procédure?

merci

Céline

Message non lu par Céline » 22 avr. 2008 10:19

Bonjour nath026
Tu n'es absolument pas obligé de répondre.
Que tu réponde ou non il n'y a pas de date butoir pour la procédure de licenciement.D'ailleurs ton patron peut très bien décider de laisser pourrir la situation plusieurs mois et il sera dans son droit. Il n'a aucune obligation de te licencier et peut même te réclamer des dommages et intérêts à hauteur du préjudice subit.
Néanmoins si il suit la procédure de licenciement classique ça peut durer entre un et deux mois.
Bon courage

nath026

Message non lu par nath026 » 22 avr. 2008 10:32

Je te remerci de ta réponse!

Seulement pourquoi m'a t-elle dit de répondre? elle m'a dit:"on vous envois un courrier, il faut y répondre, vous devait justifier vos absences!"

J'espère que ça ne va pas trop trainer car j'aimerais m'inscrire dans les agences d'interim mais sans certificat de travail je ne peux pas!!!

merci
Nath

Céline

Message non lu par Céline » 22 avr. 2008 12:16

Nath,
Je ne connais pas les raisons de ton abandon de poste. En as tu parlé ac ton patron préalablement ou as tu abandonné ton poste du jour au lendemain?
Si tu m'expliquais je pense que je serais de meilleur conseils.
Je te donne mon e-mail si tu veux qu'on en parle: minipounce_27@hotmail.fr

patricia

Message non lu par patricia » 22 avr. 2008 18:31

bonjour,

pour cinthia, je ne sais pas car ton abandon de poste tu le voit avec ton employeur. La je ne sais pas désolée.

pour bouboulaffreux, là seul chose que tu peut faire c'est attendre, moi mon employeur a attendu 3 mois pour me donner un rendez vous, allez j'attends mon licenciement debut mai normalement. Et si ton employeur ne veut pas te licencier et envoier des fiches de paye a 0, il a le droit.

pour thomas, non il ne faut pas repondre aux couriers que ton entreprise t'envoie. il faut que tut attende.

voila

moi64

Message non lu par moi64 » 07 mai 2008 17:59

j ai déjà poster plus haut !!!

je devais reprendre mon travail le deux mai et je viens de recevoir aujourd'hui le sept un recommander avec AR.

abandonner mon poste m enchante pas mais voila j aimerais que d autres personnes dans ce cas me dise combien minimum cela peut mettre en temps sachant que mon employeur veux que sa se fasse vite.
quel delais minimum entre chaque lettre ?

merci d avance !!! ;-)

Répondre