Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation aide soignante
-
christiana
Re: formation aide soignante
Salut à tous, j'ai 28 ans et je souhaiterais devenir AS. Je suis au chômage, donc j'ai ARE par Assédic. Je souhaiterais faire la préparation au concours donc je recherche un centre de formation qui serai conventionné pour avoir une aide financière mais j'en trouve aucune, on me dit qu'il faut avoir moins de 26 ans ou avoir le RMI ou être mère au foyer, je voudrais savoir si l'ANPE peut vraiment pas m'aider et si quelqu'un a été dans mon cas et a réussi à trouver un financement merci car je suis vraiment motivé mais pas les moyens et n'arrive pas avec les bouquains merci
-
morgane
formation aide soignante
bonjour je passe le concours oral d as le 14 mai j ai reja passé l ecrit et je voudrais savoir quelles genres de questions sont poses a l oral merci
-
tamara
:bounce:bonjour a tous j'ai passé l'oral de vesoul j'ai été recalée mais je le retente à besançon le 29 avril est j espère ne pas paniquer comme à vesoul!!! donner moi des conseils pour être à l'aise à l'oral
-
pti bout
Tout depent si tu des ouverture de droit a l'ARE(si tu touche les assedic)Si c le cas tu pe pretendre a une formation remuneree(renseigne toi aupres d'un conseiller ANPE OU sur www.anpe.fr)Pour le montant de la remuneration il est egal a celui de t droit,pour la duree de cel ci c pareil,si il ne couvre pa la duree de la formation c possible de toucher AFI ou qlq chose comme ca, a partir du moment ou c une formation reconnue par l'etat et inscrite dans ton PARE(Plan d'Aide o Retour a l'Emploi) et elle l'ai depuis peut....ATTENTION TU PARLE DE DEMISSIONNER,n'oubli pa que meme si tu a cumuler le nombre d'heure demander pour toucher les assedic,en demissionnant tu pe perd t droit...le mieux pour cet forme de remuneration c de rencontrer un conseiller ANPE histoire d'etre sur.Tu peut ossi te rensiegner o fongecif centre pour un CIF(conger individuel a la formation)mais il y a des condition a respecter pour tout ca...........
-
pti bout
BONJOUR STEPHANIE.......je suis dans le flou,peut tu m'aider????J'envisage une reorientation professionnel,les date d'inscription o concour admissible a la formationd'AS sont depasser pour cet annee,je sais aujourd'hui qu'il n'y a q'une cession par annee et que je dois attendre les prochaine date pour m'inscir,j'envisage donc une prepa et la les question ne manque pas:Y a t'il des dates limite d'inscription????Ou et comment s'inscrir????Est ce une bonne voie pour une reorientation professionnel????Combien de temps ca dur????Ayant le profil pour pretendre a une formation remunere assedic,Est ce que je peut me faire prendre en charge financierement de l'ENTREE de la prepa(et si concour ok) a la FIN de la formation AS......
-
pti bout
Re: remuneration????
COUCOU !ATTENTION!la demission en generale annule t droit assedic!!!En ce qui concerne une remuneration par leur soin il faut que tu corresponde o profil demander,en gros:Si tu est demandeur d' emploi inscrit assedic et anpe et que tu touche l'ARE(Aide o Retour a l'Emploi)tu peut pretendre a une formation remuneree assedic.Il faut que ta formation soit reconnu par l'etat(AS l'ai depuis peut),Quel fasse parti de ton PARE(Plan d'Aide Retour A l'Emploi),le montant de la remuneration est egal a celui de t ARE,idem pour la dure.Si ta formation et plus longue que t ouverture de droit il y a possibiliter de la faire prolonger en demandan une AFI ou qlq que chose comme ca...Surtout avant de demissionner renseigne toi aupres d'un conseiller ANPE
-
stephanie
j'ai passé deux fois l'oral et j'ai eu les questions suivantes : quel est le role de l'aide soignante? ,Comment allez vous financer votre formation? , Combien de temps dure la formation? , De combien de modules se composse t'elle? , Comment mettre tout ca en pratique?
-
ALI.M
bon courage et ne laisse pas tomber des gens comme toi on en a toujour besoin pour des soin medicaux
-
pti bout
Re: jusqu'ou vont les assedic?
:th) :crazy2: :tv) COUCOU FREULON KARINE!!!! Je souhaite faire une reorientation professionnel,en faisant une prepa o concour admissible AS(les dates d'inscription o concour sont passe pour cet annee je dois attendre les prochaine donc en attendan g pensee a une prepa),si concour ok,formation d'AS.Je rencontre mon conseiller assedic lundi matin,je touche les assedic je peut donc pretendre a une remuneration a partir du moment ou mon projet est inscrit a mon PARE(Plan d'Aide o Retour a l'Emploi)se qui sera le cas des lundi.Est ce que je serai financer de l'ENTREE en prepa a la FIN de formation AS????
-
Marie Ange
Re: prépa oral
Bonjour,
J'ai réussi mon épreuve écrite il y a plus d'un mois et en ce moment je prépare l'oral avec un centre de formation mais quand on voit les corrigés des sujets, ça inquiète, on se dit qu'on va se ramasser, en plus du stresse que ça implique. Il y aurai beaucoup de choses à dire sur le sujet et qu'il faut en plus arriver à bien développer toutes les idées. D'autant plus que normalement on doit mettre 10 minutes pour préparer le thème alors qu'on met au moins le double de temps en ce moment et on arrive à la moitié de notre préparation. Serions nous obligé de trouver toutes les idées possibles avec des exemples?
J'ai réussi mon épreuve écrite il y a plus d'un mois et en ce moment je prépare l'oral avec un centre de formation mais quand on voit les corrigés des sujets, ça inquiète, on se dit qu'on va se ramasser, en plus du stresse que ça implique. Il y aurai beaucoup de choses à dire sur le sujet et qu'il faut en plus arriver à bien développer toutes les idées. D'autant plus que normalement on doit mettre 10 minutes pour préparer le thème alors qu'on met au moins le double de temps en ce moment et on arrive à la moitié de notre préparation. Serions nous obligé de trouver toutes les idées possibles avec des exemples?