Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation aide soignante
-
ludo
Re: prépa oral
bonjour marie ange, un petit mail pour te motiver, tu as réussi l'écrit bravo! je viens de réussir mon oral en passant aussi par l'écrit , donc voilà mes conseils :- soit naturelle et souriante,tu vas être jugé sur ta motivation soit sincère!le sujet n'est pas le plus important tu dois dégager quelque chose par ta personnalité le jury va en tenir compte.
ne te met pas la pression ,fait passer ton humanité et le jury le ressentira .Bon courage et crois en toi !
ne te met pas la pression ,fait passer ton humanité et le jury le ressentira .Bon courage et crois en toi !
-
ludo
Re: formation aide soignante
bonjour morgane ,étant passé également par l'écrit je me suis présenté à l'oral que j'ai réussi voila des exemples de sujet sur lequel tu peux tomber:
- certains établissements hospitaliers proposent des soins esthétiques qu'en pensez vous?
-conduite sans permis... argumentez vos réponses.
- dans un lycée on retrouve 2 jeunes filles en coma éthylique dans les toilettes ! qu'en pensez vous , argumentez!
-l'absentéisme à l'école .
-mon dernier sujet soigner par le rire , la rirothérapie, le yoga par le rire , qu'en pensez vous, argumentez. donc tu vois sujets très variés mais je te rassure le plus important c'est de faire passer ta motivation c'est le plus important c'est la dessus que tu seras jugé. bon courage et crois en toi !
- certains établissements hospitaliers proposent des soins esthétiques qu'en pensez vous?
-conduite sans permis... argumentez vos réponses.
- dans un lycée on retrouve 2 jeunes filles en coma éthylique dans les toilettes ! qu'en pensez vous , argumentez!
-l'absentéisme à l'école .
-mon dernier sujet soigner par le rire , la rirothérapie, le yoga par le rire , qu'en pensez vous, argumentez. donc tu vois sujets très variés mais je te rassure le plus important c'est de faire passer ta motivation c'est le plus important c'est la dessus que tu seras jugé. bon courage et crois en toi !
-
dany
bonjour à tous, j'intègre l'école d'aide soignante en cursus partiel, donc normalement je dois rentrer à l'école d'aide soignante de la croix rouge, mais l'école ne m'a toujours pas donné de réponse, si quelqu'un a été dans la même situation que moi, pourvez-vous me dire si en cursus partiel nous sommes sûr ou pas d'être prise, merci, je commence à douter,je n'ose plus appeler la secretaire. merci de vos réponse.
-
anne
slt a tous actuelement je suis en contrat CAE an tant qu'agent hospitalier en maison de retraite
-
anne
slt a tous actuelement je suis en contrat CAE an tant qu'agent hospitalier en maison de retraite je voudrai savoir si des aides me seron proposer pour payer l'école et ki je doi aller voir pr ceci car lanpe mon di ke normalement nono je ne compren plu rien car je rompt mon contra en décembbre pr entrer en jzanvier
-
priscilla
bonjour je souhaite être aide soignante mais j'aimerais savoir si avec mon baccalauréat professionelle de secrétariat je passe uniquement l'epreuve a l'oral .
merci d'avance pour votre réponse que j'attend avec impatience
merci d'avance pour votre réponse que j'attend avec impatience
-
sandrine
bonsoir,je me suis decouvert une vocation cachée ou plutot enfouie depuis des années drnieres des cdd oucdi qui me permettaient certes de payer mes factures mais pas de m'epanouir au travail.je prepare le concours d'aide sougnante pour lequel je ne pense pas avoir de soucis ayant fait des etudes de biologie ,physiqueet maths.je me proccupe plus de l'ecole en meme car a 33 ans ,c'est loin derriere moi mais j'adore apprendre et j'ai hate!!!
je souhaiterais si possible que vous me fassiez pat des noms des sites qui soutienne et preparent a cette année d'ecole d'aide soignante car je voudrais m'y mettre des que possible. merci beaucoup et bonne continuation a vous.sandrine
je souhaiterais si possible que vous me fassiez pat des noms des sites qui soutienne et preparent a cette année d'ecole d'aide soignante car je voudrais m'y mettre des que possible. merci beaucoup et bonne continuation a vous.sandrine
-
christelle
Bonjour, je suis étonnée de certaines de vos questions par rapport au financement de l'école. Je pense que je vais aussi passé le ccrs mais l'année prochaine vue que cette année c'est fini. Je me suis rendu au CIO, ainsi que sur différent site mais personne à l'air de voir qu'a partir de septembre 2008 les frais de scolarité sont pris en charge par le conseil régional car aide soignante est un métier qui recrute = besoin d'aide soignante...
Voilà je tenais a le signaler si les gens ne savaient pas... Vous pouvez allé vous renseignez au CIO ou à la mission locale.
Voilà je tenais a le signaler si les gens ne savaient pas... Vous pouvez allé vous renseignez au CIO ou à la mission locale.
-
audrey
BONJOU Christelle,
J'ai lu ton méssage par rapport au financement.
Est ce que tu pourras me renseigner?
Des que l on rentre à l'école,on doit faire une demande pour le financement ou il s'en occupe directement.
Merci de me répondre
J'ai lu ton méssage par rapport au financement.
Est ce que tu pourras me renseigner?
Des que l on rentre à l'école,on doit faire une demande pour le financement ou il s'en occupe directement.
Merci de me répondre