Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation aide soignante
-
caroline
Re: formation aide soignante
bonjour a tous ! je suis une jeune maman de 21 ans, j'éléve seule mon garcon de 2ans . j'ai toujour eu pour vocation de devenir aide soigante ! ayant le bac, je n'ai que l'oral a passer ( cool ! lol ) cependant la formation coute tres cher pour moi qui n'ai quasiment aucun revenu, juste assez pour moi et mon fils ! je suis tombé enceinte jeune, juste apres le bac , je n'ai donc pas assez travailler pour percevoir les assedics ! quelles aides puis-je avoir car je ne peux payer cette formation seule ? quelqu'un connait-il la date de retrait des dossiers pour le concours sur lens ? merci de vos reponses
une bonne journée a tous
une bonne journée a tous
-
sophie
salut à tous! j'aimerais passer le concour d'aide soignante mais je ne sais pas si la formation peut être financé par les assedics. Si quelqu'un à des info, merci de me contacter!
Bonne soirée a tous
Bonne soirée a tous
-
jess
salut,
Divers organismes peuvent financer ta formation comme par exemple :
LA MISSION LOCAL (il faut avoir - de 26 ans),
LE CONSEIL GENERAL ou le CROUSS de ta région faut que tu fasses des demandes de bouses. l'ANPE suivant ton cas prend en charge la formation ca depend.
voila maintenant a toi de bien te renseigné
bn courage!!!
LA MISSION LOCAL (il faut avoir - de 26 ans),
LE CONSEIL GENERAL ou le CROUSS de ta région faut que tu fasses des demandes de bouses. l'ANPE suivant ton cas prend en charge la formation ca depend.
bn courage!!!
-
jess
salut,
- LA MISSION LOCAL (il faut avoir - de 26 ans),
- LE CONSEIL GENERAL ou le CROUSS de ta région faut que tu fasses des demandes de bouses. l'ANPE suivant ton cas prend en charge la formation ca depend.
bn courage!!!
- LA MISSION LOCAL (il faut avoir - de 26 ans),
- LE CONSEIL GENERAL ou le CROUSS de ta région faut que tu fasses des demandes de bouses. l'ANPE suivant ton cas prend en charge la formation ca depend.
bn courage!!!
-
aurelie
Bonjour à tous,
Je vais passer un oral d'aide soignante et j'aurais souhaiter avoir votre avis sur mes motivations.
Je me présente, je me prenomne Aurélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et maman de 2 anfants.
Je souhaite exercer le metier d'AS car j'aimerais particulierement participer à l'amelioration du confort de vie des personnes fragilisées et ou dépendantes.
Pour celà j'ai passé un BEP Sanitaires et Sociales au cours duquel j'ai effectué des stages en maison de retraite et en clinique.
Lors de ces stages j'étais sous la responsabilité d'un AS et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'occuper de ces personnes, leur prodiguer des soins, les aider dans les actes de la vie quotidiennes tels que la toilette, l'aide aux repas, à la mobilité;
Je sais qu'il faut faire preuve de patiente d'ecoute et d'observation afin que ces personnes soient en confiance et nous permettent ainsi d'avoir des echanges fructueux et agréables ensemble.
En dehors de cela, je reconnais les difficultes du metier d'AS qui se traduisent par un manque de personnel, et les contraintes physiques.
Mais si je passe le concours c'est parce que je suis prete a relever ce challenge et avant tout faire ce metier par envie afin de venir en aide aux personnes qui le necessite.
Suivre cette formation developpera ainsi les competences requises pour ce metier enrichissant.
Voila j'attends vos conseils
Je vais passer un oral d'aide soignante et j'aurais souhaiter avoir votre avis sur mes motivations.
Je me présente, je me prenomne Aurélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et maman de 2 anfants.
Je souhaite exercer le metier d'AS car j'aimerais particulierement participer à l'amelioration du confort de vie des personnes fragilisées et ou dépendantes.
Pour celà j'ai passé un BEP Sanitaires et Sociales au cours duquel j'ai effectué des stages en maison de retraite et en clinique.
Lors de ces stages j'étais sous la responsabilité d'un AS et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'occuper de ces personnes, leur prodiguer des soins, les aider dans les actes de la vie quotidiennes tels que la toilette, l'aide aux repas, à la mobilité;
Je sais qu'il faut faire preuve de patiente d'ecoute et d'observation afin que ces personnes soient en confiance et nous permettent ainsi d'avoir des echanges fructueux et agréables ensemble.
En dehors de cela, je reconnais les difficultes du metier d'AS qui se traduisent par un manque de personnel, et les contraintes physiques.
Mais si je passe le concours c'est parce que je suis prete a relever ce challenge et avant tout faire ce metier par envie afin de venir en aide aux personnes qui le necessite.
Suivre cette formation developpera ainsi les competences requises pour ce metier enrichissant.
Voila j'attends vos conseils
-
jennifer
je dois bientôt passer mon oral d' AS, je bosse sur le bouquin edition masson, il est vrai que je n' ai pas bcp de temps pour écouter les infos, car je bosse et suis maman de trois enfants
juste bosser sur mon bouquin, est ce suffisant?
merci de m répondre
juste bosser sur mon bouquin, est ce suffisant?
merci de m répondre
-
sof54700
bonjour a tous!!
J'aimerais savoir a qui je dois m'adresser pour passé le concour d'aide soignante?
Pr obtenir le dossier d'inscription etc...Les livres que j'aurai besoin pr reviser...
Merci bonne aprem a tous
J'aimerais savoir a qui je dois m'adresser pour passé le concour d'aide soignante?
Pr obtenir le dossier d'inscription etc...Les livres que j'aurai besoin pr reviser...
Merci bonne aprem a tous
-
sof54700
sur quelle site je dois allé pr trouvé les dates de concour de ma region parce que j'en ai fait quelque uns deja et j'ai rien trouvé!!
Merci de votre patience
Merci de votre patience
-
sof54700
je suis du 54 de pont à mousson!
Merci d'avance christelle parce ke moi je ne m'en sort pas!!! lol
Merci d'avance christelle parce ke moi je ne m'en sort pas!!! lol
-
gerard
Bonjour,
J'aimerai savoir comment s'inscrire pour le concours d'aide soignant .J'ai un diplome homologué niveau 3 qu'elles sont les modalités pour passer que l'oral.
Merci pour tout renseignement.
J'aimerai savoir comment s'inscrire pour le concours d'aide soignant .J'ai un diplome homologué niveau 3 qu'elles sont les modalités pour passer que l'oral.
Merci pour tout renseignement.