Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dates resultats cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kat

Re: dates resultats cap petite enfance

Message non lu par Kat » 01 juin 2008 23:18

Salut Stéphanie

Je passe la vsp le 2 juin moi aussi (demain donc) et j'ai déjà passé les autres épreuves. Que ce soit pour ep1 ou ep2, il y a un temps de préparation d'une heure environ durant lequel, tu prépare les réponses à une série de question qui te seront posées par le jury ainsi que les ateliers qui te seront demandé tels que change d'un nourrisson (ep1) et activité maunelle (ep2). Quand à l'ep3, tu passeras en atelier cuisine puis en atelier entretien des locaux durant lequel tu auras un geste d'entretien de locaux ou de matériel (nettoyade d'un évier, stérilisation de biberons,...), une fiche de stock a remplir, ainsi qu'une série de question sur la microbiologie et l'alimentation à répondre.
Voilà aproximativement le déroulement des épreuves d'ep1, ep2 et ep3 que je viens de passer. Je précise que je les ai passé dans le var.

corinne

Message non lu par corinne » 04 juin 2008 21:04

Salut kat
J'ai aussi passé la vsp et l'ep1, tu pourrais me dire un pe plus comment ça se passe pour l'ep2 (activité manuelle) je le passe le 11 juin. MERCI

kat

Message non lu par kat » 05 juin 2008 00:18

salut corinne,

Pour ce qui est de l'ep2, j'ai eu environ une heure de préparation pendant laquelle, j'ai eu a préparer plusieures choses :
- une série de questions que le jury me poserait à l'issue de la présentation de l'atelier
- une présentation de la situation, avec une proposition de déroulement de la journée en fonction de la situation présentée.

Dans un deuxième temps, je me suis retrouvée dans une pièce avec beaucoup de matériel d'activités manuelles afin de préparer le support final que les enfants décrits dans la situation devront faire.

Par exemple, mon sujet : je suis stagiaire en crèche et l'éducatrice me demande de faire faire une fresque a un groupe de 4 enfants de 2 ans, sur le thème des parapluies. Durant l'activité, un des enfants tombe de sa chaise, se cogne et présente un hématome.
S'en suivent une série de question ainsi qu'un tableau a remplir pour présenter le déroulement de la demi journée durant laquelle doit se dérouler l'atelier. Puis dans la salle où se trouve le matériel d'activité manuelle, préparation de la fresque terminée et explication du déroulement de l'activité au jury (matériel utilisé, rôle des enfants, votre rôle, pourquoi cette fresque....). Cas concret de secourisme avec matériel mis a disposition, puis passage aux questions.
Durant cette période, le jury aborde le sujet du rapport de stage et pose quelques questions en lien avec les stages.

A savoir que chaque centre d'examen gère le passage des épreuves a sa façon . Moi je l'ai passé dans le var et dans le lycée ou je me suis présentée, ça se passait comme ça.

J'espère t'avoir un peu plus éclairé et te rappelle que pour toi, ça se passera peut être légèrement différemment (en tout cas au point de vue organisation).

Bon courage

vanessa

dates resultats cap petite enfance

Message non lu par vanessa » 05 juin 2008 15:35

Bonjour,

Je viens de terminer mes épreuves de cap petite enfance.

Je le passais par le GRETA en formation continue, j aimerai savoir si les résultats sont en même temps que tout le monde.

MERCI DE ME REPONDRE

corinne

Message non lu par corinne » 05 juin 2008 18:32

Merci beaucoup kat, je vois un peu mieux ce qui m'attend. ça sera peut etre différent je le passe dans le lot et garonne. MERCI

jess

aide pour ep1 et ep 3

Message non lu par jess » 07 juin 2008 21:44

bonjour je m appel jess je suis de marseille et je passe mon cap petite enfance dans de jour je passe que la pratique car j ai deja le beb carriere sanitaire et social je voudrai qu on m aide pour les epreuves ep1 et ep3 je voudrais plus d esplications merci d avance

bon courage a tous pour vos resultats

christine

Message non lu par christine » 08 juin 2008 22:44

Bonjour à tous. Je souhaite faire un petit coucou à tous ceux qui sont en train de passer le CAP Petite Enfance. Bon courage à tous. Et aussi pour ceux qui vont bientôt commencer les révisions ou qui ont déjà commencé. Bisous à tous.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 10 juin 2008 08:28

Bonjour à tous. J'ai passer mon cap petite enfance cette année et je vien de finir depuis le 2 juin a nice. J'ai fait mes cour par correspondance par le cned. Et j'ai passer mon examen au lycée les palmiers et la dernière épreuve a la providence. J'aimerai savoir ou les résultats vont être affiche ou dans quelle académie il faut regarder. Puis que pour m'inscrire je me suis inscrite a inspection du var. merci par avant pour une réponse. Bise a tous

orel

Message non lu par orel » 11 juin 2008 19:15

salut,

moi je ne suis pas dans le même cas que toi, moi aussi j'ai passé des tests en maths et en français pour préparer le cap petite enfance en septembre fin juin j'aurai mes résultats pour passer l'oral professionnel en juillet.
peut-être tu auras les résultats en fin juin.
c'est très intéressant pour moi, peux-tu me dire ce que tu as eu à l'examen, comme cela je serai à quoi m'en tenir l'annnée prochaine.
merci de me répondre.

Julie

Message non lu par Julie » 13 juin 2008 16:15

Pour l'académie de bordeaux c'est le 8 juillet a partir de 16 h s internet et le site c : Http://publinetcap.ac-bordeaux.fr Voila bisous a tous le monde et bon courage pour la suite

Répondre