Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation aide soignante
-
agnes30
Aides pour frais de scolarité
Bonjour,
Je viens de réussir le concours d'entrée à la formation d'aide soignante je suis à a recherche de conseils pour obtenir des aides financières pour payer la formation (j'étais jusqu'alors demandeur d'emploi) Merci d'avance pour vos conseils
Je viens de réussir le concours d'entrée à la formation d'aide soignante je suis à a recherche de conseils pour obtenir des aides financières pour payer la formation (j'étais jusqu'alors demandeur d'emploi) Merci d'avance pour vos conseils
-
dopppelganger
Re: formation aide soignante
j'ai passe le concour de aide soignant et j'ai été pris directement . Pour l'écrit j'ai eu 10,5 car je n'était pas vraiment preparer notamment au niveux e la biologie, mais ce qui compte c l'oral je suis tombé sur la sécurite social que je connaisait trés peu mais avec un bon plan est une clarté dans l'approche du sujet ( voire une ou deux blague pour detendre l'atmosphere, mas pas plus ^^) j'ai eu 18sur 20. Et il faut montré que l'on est motivé et sa passe tout seul.
-
mone
salut doppelganger
felicitation pour ton concours!!!!!!!!!!
moi je le prepare seule a la maison
pas facile mais je ne savais pas qu avec une bonne note a l oral tout pouvait se jouer.Il n y avait pas de liste d attente?
:bounce: :+:
felicitation pour ton concours!!!!!!!!!!
moi je le prepare seule a la maison
pas facile mais je ne savais pas qu avec une bonne note a l oral tout pouvait se jouer.Il n y avait pas de liste d attente?
:bounce: :+:
-
Libellule 09
Je suis actuellement au service de personnes agées, je sais que cela ne durera pas étername et que fatalement je serai licencié le jour de leurs décès. Alors j'aimerai préparér mon concours d'aide soignante par le Cned et au moment de mon licenciement passer mon concours d'entrée dans une école. Ma question est de savoir si l'anpe voudra prendre en charge le coût que représente l'école (environ 4000 Euros) et pourrais-je toucher des assédics pendant la durée de la formation, qui je pense, dure environ 1 année. Merci d'avance de toutes vous réponse.
-
yu-yueng
bonjour libe,
Je rentre en formation le 1er septembre, ayant travaillé pendant 6 ans dans la grande distribution j'ai négocié mon licenciement du coup je bénéficie de 23 mois d'indemnisation assedic, le coût de ma formation est également pris en charge en totalité par assedic et conseil régional.
Petite astuce ( aprés négociation avec mon employeur ) je ne me suis plus présenté au travail,j'ai reçu 3 recommandés puis licencié pour faute grave,mais pour les assedics je suis licencié pour AUTRE MOTIF.Ce qui me donne droit à l'A R E (aide au retour à l'emploi) donc rémunéré pendant ma formation...Voilà mon parcours et bientôt ma formation qui va débuter, je suis trop heureux!
Bon courage à toi M.... pour la suite et bonne chance pour tes concours.
ludo.
Je rentre en formation le 1er septembre, ayant travaillé pendant 6 ans dans la grande distribution j'ai négocié mon licenciement du coup je bénéficie de 23 mois d'indemnisation assedic, le coût de ma formation est également pris en charge en totalité par assedic et conseil régional.
Petite astuce ( aprés négociation avec mon employeur ) je ne me suis plus présenté au travail,j'ai reçu 3 recommandés puis licencié pour faute grave,mais pour les assedics je suis licencié pour AUTRE MOTIF.Ce qui me donne droit à l'A R E (aide au retour à l'emploi) donc rémunéré pendant ma formation...Voilà mon parcours et bientôt ma formation qui va débuter, je suis trop heureux!
Bon courage à toi M.... pour la suite et bonne chance pour tes concours.
ludo.
-
Virginie
Bonjour
Je vais préparer le concours d'entrée à l'école d'aide soignante et l'on m'a demandé d'avoir mon brevet de secourisme, je suis allez me renseigner sur les brevets et l'on m'a demandé quel brevet de secourisme il fallait, as tu ton brevet de secourisme ? si oui lequel.
Merci
Je vais préparer le concours d'entrée à l'école d'aide soignante et l'on m'a demandé d'avoir mon brevet de secourisme, je suis allez me renseigner sur les brevets et l'on m'a demandé quel brevet de secourisme il fallait, as tu ton brevet de secourisme ? si oui lequel.
Merci
-
justine62
bonjour,
Je peux t'aider soit il te demande de te présenter ou alors tu présente un sujet si tu as d'autre question alors n'exite pas.Salut
Je peux t'aider soit il te demande de te présenter ou alors tu présente un sujet si tu as d'autre question alors n'exite pas.Salut
-
virgule 55
je rentre en formation le 1er septembre a bar-le-duc.
J'en a d'autre qui integre au même endroit?
merci
J'en a d'autre qui integre au même endroit?
merci
-
joanne
fais bien attention! tu dois démissionner 3 mois avant la rentrée sinon tu ne sera pas indemnisée, c'est arrivé à plusieurs de mes camarades!
-
romain
Bonjour Virginie
en ce qui concerne les formations de secoursime ouvertes au public il y a le PSC ( Préventions et Secours Civiques de niveau 1 ) qui dure 10 à 12h ou l' IPS iniation aux Premiers Secours qui dure 2 à 3h pas plus
Voilà
a plus
en ce qui concerne les formations de secoursime ouvertes au public il y a le PSC ( Préventions et Secours Civiques de niveau 1 ) qui dure 10 à 12h ou l' IPS iniation aux Premiers Secours qui dure 2 à 3h pas plus
Voilà
a plus