Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romain

Re: formation aide soignante

Message non lu par romain » 10 juil. 2008 19:45

Bonjour à tous

Félicitations à tous ceux qui ont eu le concours d as . Moi je l'ai eu je rentre donc le 1er septembre sur l'Aigle ( 61 ) et je suis fier d' y avoir réussi

a plus

romain

fadwa

Re: sujet oral

Message non lu par fadwa » 14 juil. 2008 12:08

: exemple des sujet qui déjà traité dans le concour d'infirmier en maroc pas option aide souignou

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 juil. 2008 22:34

Moi aussi je travaillais dans la grande distri depuis sept 1999. J'ai démissionné le 22/03/08 pour travailler au sein d'une ***** en qualité d'aide à domicile. 15 jours + tard, les résultats du concours AS sont tombés : j'étais reçue. Jintègre l'école d'AS le 1er sept, mon CDD prend fin le 26/08/08. Je suis déjà inscrite aux ASSEDIC car j'occupe un poste à temps partiel. Je percevrais une allocation chomage : l'ARE car je rempli les conditions. En effet après une démission il faut avoir travaillé au minimum 4 mois ou bien avoir effectué 455 heures de travail.

Manu

Message non lu par Manu » 16 juil. 2008 13:26

Bnjour,

J'ai une amie, qui a réussi le concours d'aide soignante et qui aimerai avoir le site de l'école de DIEPPE, pour faire la formation d'aide soignante??? car elle habite un DOM et aimerais avoir les modalité d'inscription...
Merci d'avance!!!

Katou

Message non lu par Katou » 16 juil. 2008 16:59

Bonjour a tous, je m'appelle katou, j'ai 24 ans et je suis gendarme adjointe. J'ai passé le concours d'aide soignante en juin et je me suis retrouvée très loin sur la liste complémentaire malgré ma sincérité.je pense n'avoir pas été assez convaincante sur mes motivations, surtout concernant le passage de gendarmerie à aide-soignante. Je suis vraiment très intéressée par ce métier et j'aurais souhaiter avoir un conseil pour mieux préparer mes motivations. merci d'avance

romain

Message non lu par romain » 16 juil. 2008 18:55

Bonsoir Katou

je trouve ça bien dejà que tu fasse le choix de t'orienter sur le secteur sanitaire et social mais pour tes motivations il faut t'entraîner d'avantage avant le concours qq mois avant et tu demande a des amis de te questionner pour voir tes reactions. Il te faut bien garder le but de ton orientation et ça le fera et je pense qu'il faut que tu parle au jury de tes qualités défauts mais en les positivant , tes loisirs etc ...
Bonne chance à toi et dis toi que le Jury peut tout faire pour te déstabiliser
a plus
romain

VANESSA

Message non lu par VANESSA » 16 juil. 2008 20:07

bonjour je passe l'oral en septembre j'aimerais savoir sur quelle questions je pourais tombé
Merci de me repondre.

Katou

Message non lu par Katou » 16 juil. 2008 22:37

Merci de ton conseil, je ferai ça. la je bosse l'écrit je le passe en septembre et si c bon, je suivrai ton conseil pour l'oral.
bisou

Katou

Message non lu par Katou » 16 juil. 2008 22:53

Salut!je te relate comment cela s'est passé pour moi : d'abord j'ai eu la présentation de mon sujet (préparé juste avant l'oral pendant 10 mn). ensuite, le jury m'a demandé de leur parler de mon parcours scolaire et professionnel. Elles m'ont posées des questions sur mes motivations (pourquoi ce métier, etc...) et sur la profession (le rôle et la fonction de l'aide soignante, les contraintes, etc...) prépare toi a toutes les questions qui peuvent t'etre posées concernant tes motivations, renseigne toi bien sur le métier quite à te rendre dans un hopital et demander des infos. aide toi également des bouquins sur les épreuves orales de ce concours, c'est tres utile. j'espère que ca t'aidera un peu. biz

tulipe972

Message non lu par tulipe972 » 17 juil. 2008 22:52

Salut!
Je suis A.D.V. et je désire intégrer une formation modulaire courte durée pour être Aide Soignante. j'habite les antilles et je recherche soit un IFSI, un centre de formation,ou école qui prépare à cette formation de préférence dans le sud dela France.

Qq'un aurait-il une adresse qui corresponde? Merci d'avance!! :AieAieAie!:

Répondre