bonjur,
j'aimerais avoir des témoiniage sur vos choix personnel de vos stages, ou les avez vous fait? kes ce ke cela vous a appris?ou travailllez vous ojd? (si vous travaillez)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoinage sur vos stages
-
LOU
Re: témoinage sur vos stages
alors je viens d'etre diplomée ES !
mon parcours de stage :
stage externe : SAMU SOCIAL
stage spé 1ere année : IMPRO avec des déficients intellectuels
stage spé 2eme année : MECS avec des ados 14 à 17 ans
stage long 3ème année : stage à l'ASE
Aujourd'hui je bosse dans une MECS accueillant des garçons de 13 à 21 ans.
Le choix des stages est trés personnel, ça dépend beaucoup du secteur où tu veux bosser aprés. A toi d'y réfléchir...
BYE
mon parcours de stage :
stage externe : SAMU SOCIAL
stage spé 1ere année : IMPRO avec des déficients intellectuels
stage spé 2eme année : MECS avec des ados 14 à 17 ans
stage long 3ème année : stage à l'ASE
Aujourd'hui je bosse dans une MECS accueillant des garçons de 13 à 21 ans.
Le choix des stages est trés personnel, ça dépend beaucoup du secteur où tu veux bosser aprés. A toi d'y réfléchir...
BYE
-
tifaine
merci lou de ces renseignement, jvoudrai savoir la signification de "ASE" s'il te plait
-
estelle
pour ma part stage externe en institut de beauté/soins corpo/massage.
Stage découverte 1 : ITEP (institut thérapeutique educ et pédagogique) avec des jeunes de 6 a 12 ans, en diff scolaire + trouble du comportement
Stage découverte 2 : IME (institut médico éduc) avec un grp de garcons de 12 à 18 ans, déficience + trouble du comportement
Stage à responsabilité : institution pour enfants sourds.
Mon fil rouge est l'enfance, différents ages et différentes problèmatiques. voila
Stage découverte 1 : ITEP (institut thérapeutique educ et pédagogique) avec des jeunes de 6 a 12 ans, en diff scolaire + trouble du comportement
Stage découverte 2 : IME (institut médico éduc) avec un grp de garcons de 12 à 18 ans, déficience + trouble du comportement
Stage à responsabilité : institution pour enfants sourds.
Mon fil rouge est l'enfance, différents ages et différentes problèmatiques. voila
-
Lila
Estelle, je vodrais juste savoir si tes stages ont étés validés pour le diplome? Je te pose la question car nous avions l'obligation de répondre à certains critéres: un satege en internat , un en milieu ouvert, un aupeés d'enfant, un auprés d'adulte et enfin un dans le champs du handicap et un dans le champs des difficultés sociales, hors toi tu est résté dans le secteut du handicap et avec des enfants. Je pensais que ces critères étaient une obligation qui étaient nationale, mais je me trompe dons peut être, merci de ta réponse.
-
Céline
Comme Lila, je suis étonnée que tu n'es pas eu à diversifier tes stages.
Cela n'a pas posé de problème pour la soutenance du dossier?
Cela n'a pas posé de problème pour la soutenance du dossier?
-
anonyme
bonsoir,
je suis ES diplômée depuis juin 2005... voici les stages que j'ai effectués:
- stage découverte 1: SEJ (Service Educatif de Jour), enfants de 3 à 18 ans, travail en collaboration avec la familles et l'ASE, dernier pallier avant le placament.
- stage découverte 2: IR, enfants de 6 à 14 ans (pour mon groupe), présentant des troubles du comportement.
- stage à responsabilité: foyer d'hébergement pour adultes déficients intellectuels
je suis ES diplômée depuis juin 2005... voici les stages que j'ai effectués:
- stage découverte 1: SEJ (Service Educatif de Jour), enfants de 3 à 18 ans, travail en collaboration avec la familles et l'ASE, dernier pallier avant le placament.
- stage découverte 2: IR, enfants de 6 à 14 ans (pour mon groupe), présentant des troubles du comportement.
- stage à responsabilité: foyer d'hébergement pour adultes déficients intellectuels