Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: concours ATSEM

Message non lu par marie » 11 sept. 2008 20:05

le cap petite enfance est obligatoire, tu peux obtenir un vae, 'validation des acquis de l'expérience si tu as une expérience professionnelle dans le secteur petite enfance.

nath

Message non lu par nath » 13 sept. 2008 23:08

bonjour

tout d'abord je voulais juste préciser que cap PE et aide soignante, ce n'est pas vraiment la même chose.
après choisir entre les deux.... il faut déjà savoir ce que représente chacun de ces deux métiers totalement différents.

je suis Atsem et je t'assures que mon métier n'a rien à voir avec une aide soignante.

qt au piston pour l'atsem, possible! mais à l'heure actuelle la pluspart des collectivités ce doivent de recruter sur concours, normal c'est un peu dégeu pour celles qui ont bossé sinon.

en tout cas bon courage pour la suite, même si à priori maman ne peut rien faire pour toi dans la vente!!!!!!!

dadou

Message non lu par dadou » 16 sept. 2008 11:12

pour maurine, atsem et aide soignante ce n'est pas la même chose!
de plus, aide soignante c'est un concours d'entrée pour une école et la ta mère ne peut rien faire pour toi!
a toi de voir si tu préfère travailler en école maternelle ou en hôpital!
renseigne toi bien, ces deux métiers n'ont rien a voir. j'ai eu l'occasion de les découvrir tout les deux.
bon courage a toi pour ta décision.

garziano

Message non lu par garziano » 17 sept. 2008 21:47

bonsoir, je passe le concours en octobre le 15 pourriez vous me faire passer des qcms pour réviser car je n'en possède pas beaucoup. A l'oral c'est dur non ? Merci de votre réponse

stella

Message non lu par stella » 18 sept. 2008 08:41

garziano
cela m'interresse de savoir ou tu passe le concours le 15 octobre car je pensait qu'il n'y avait qu'une seule et unique date de concours
merci et bonne journée

peggy

Message non lu par peggy » 18 sept. 2008 15:56

salut lorie moi je serais interressee pour reviser avec toi.je le passe le22 oct en haute marne dit moi quoi .a+
:+: :bye:

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 sept. 2008 13:34

bonjour,

je vais me lancer dans la préparation du cap petite enfance, et je voulais savoir si les cours du CNED étaient valables ou s'il fallait s'orienter vers un autre organisme de formation
merci

Alizée

Message non lu par Alizée » 23 sept. 2008 14:56

Bonjour à toutes!

J'habite dans la Drôme et j'ai obtenu en juin dernier mon CAP Petite Enfance.Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les dates du concours de mon département.Et je voudrais savoir également si je suis obligée de le passer dans la Drôme pour pouvoir avoir un poste aprés chez moi.Car on m'a dit que ça ne servait à rien de le passer ailleurs a part si je voulais travailler dans un autre département.Merci de me répondre.Bon courage à celles qui vont passer le concours!

alizée

Message non lu par alizée » 23 sept. 2008 15:02

stéphanie,
Je viens d'avoir mon CAP petite enfance et je l'ai obtenu grace à ma formation de 1 an que j'ai faite au CNED.Les cours sont très complets et très bien organisés.On peut travailler à son rythme.Si on ne comprend pas quelque chose des tuteurs et des professeurs sont la pour nous encadrer.On les contacte par tél ou par internet.voila.Moi en tt cas j'en suis très contente.Il faut malgrè tout bosser très régulièrement pour ne pas se laisser déborder.bonne chance à toi.

nath

Message non lu par nath » 24 sept. 2008 21:25

bonjour alizée

tu peux passer ton concours ou tu veux, toutefois il faut tenir compte de certaines choses. depuis cette année il n'y a plus qu'un seul concours par an donc tu n'as pas d'autre choix que de passer le concours au plus près de chez toi. par contre il y a une chose qui existait encore très récemment mais je ne sais pas si avec ce changement cela est toujours en vigueur. alors informe toi bien.
voilà: lorsque l'on passait un concours hors de son département, si l'on trouvais un poste dans son dép d'habitation, la commune qui était prête à recruter était obligée de racheter le droit de concours du candidat au département d'obtention de celui ci.

mais ce concours est national
bon courage
ex: concours passé à Versailles, donc valable pour toute la France, mais poste trouvé à Lyon, ville à 15 km du domicile du candidat à ce poste. et bien la ville de Lyon doit racheter le droit de concours à Versailles.

pour certaines communes je sais que ça ne posait aucun problème, mais pour d'autres elles étaient plus réticentes à recruter ainsi.

j'espère m'être bien fait comprendre, sinon dites le moi.

Répondre