Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ATSEM
-
cookie84
Re: concours ATSEM
bonjour,la durée du mandat est de 6 ans aprés vérification sur un bouquin
-
peggy
Slut sur 1 qcm j ai vu que le mandat etait de 5 ans por le p regional................du coup on ne sais plus.ca a du change!.a l'aide :bounce:
-
marie
sue le site officiel du ministère tu trouves beaucoup de réponses quand tu as un doute: le conseil régional est élu tous les 6 ans au suffrage universel.
Voilà; aide-toi d'internet, sur les sites officiels.............
Voilà; aide-toi d'internet, sur les sites officiels.............
-
Poursel Chantal
:crying: Bonjour,non le concours d'ATSEM n'est pas ouvert à tout le monde.Il y a 2 possibilités pour passer le concours:soit être titulaire du CAP Petite enfance,soit être maman de 3 enfants,ensuite mon courage et beaucoup de chance??!!!
-
DIANA
JE PASSE LE CONCOURS LE 22OCTOBRE A AVIGNON JE PEUX VOUS DIRE QUE JE SUIS EN PLEIN REVISION ET TOUT S 'EST mélanger dans ma tète
-
keline
slt les filles je dois passer le concours le 22 octobre je me suis inscrit pour une reconvertion professionnelle je suis coiffeuse depuis 20ans j ai des soucis de sante je dois arreter mon metier je suis maman de trois enfants (ce qui m a permis de m inscrire a ce concours)j adore les enfants mais sincerement plus je lis vos message plus je me pose cette question est je bien fait la deffinition de ce metier est elle bien celle que je m etais imaginer a vous "ecoutez" c est tres difficile d y reussir ensuite galere a trouver un poste puis se taper toutes les corvees et que du menage c est vraiment loin tres loin de ce que je revais j ais 35 ans et je me dit passer d un metier creatif au menage sincerement c est pas vraiment mon reve( il n y rien de denigrand quand je parle de menage)alors si quelqu un peut me remonte le moral merci
-
Poursel Chantal
Salut,qui t'a mis dans la tête que le métier d'ATSEM ne concernait que le ménage.Pour ma part j'ai débuté comme ATSEM en 1999 j'avais alors 37 ans.C'est vrai que c'est un métier très fatiguant mais les enfants apportent tellement que le soir la fatigue se fait oublier.Dans mon école depuis la supression du samedi matin travaillé nous faisons 9 h 45 par jour sur 4 jours avec 13 h(de ménge) à faire à chaque petites vacances et 70 h à faire(35x2) sur les vacances d'été.C'est super cela veut dire que nous avons 15 semaines de congés.Notre travail journalier est ainsi réparti:garderie le matin ou le soir soit 1 h15 puis de 9 h à 17 h non stop avec le temps de cantine à 12 h .Aucun ménage nous ne faisons même pas nos classes ce qui n'est pas toujours top quand le ménage n'est pas fait à notre manière mais c'est ainsi.Nous ne faisons le ménage de l'école qu'aux vacances le jour de la fermeture des locaux, puis super les vacances débutent.Pendant la journée de travail nous aidons les maîtresses, les enfants préparons les activités et nous rangeons les classes le soir pour que les filles du ménage puissent faire leur travail.Nos journées sont bien remplies,mais pas qu'avec du ménage comme tu le vois.Ma cousine est aussi ATSEM et travaille de la même manière que moi mais sur 35h semaine ce qu'il fait qu'elle n'a pas de ARTT dont seulement 5 semaines de congés annuels.Ma chérie fonces si ce travail te plaît n'hésites pas.Bon courage et super bonne chance pour le concours.
-
marie
bonjour à tous,
En fait; je suis atsem depuis 9 ans; j'ai travaillé dans plusieurs écoles dont le fonctionnement des atsems étaient variable. Il faut savoir qu'une école de campagne ne marche pas du tout comme une autre en ville où ailleurs, qu'il y a beaucoup de façon de gérer son temps de travail. En ce qui me concerne et avec de la diplômatie, je suis arrivée à satisfaire les besoins des uns et des autres, à savoir mon employeur, la maîtresse qui est aussi directrice ,et mes propres contraintes car je suis maman de trois enfants. Du moment que le travaille que l'on doit faire en dehors des heures scolaires est fait,je propose mon emploi du temps en justifiant mes heures de ménage, ( je parle du gros ménage de vacances......... en tout: 190 heures réparties dans l'année sur un total travaillé de 1600 heures /année. Le reste est de l'aide matériel à la maitresse, aux enfants; de la surveillance cantine, transport, est une grande partie éducative où j'ai le bonheur d'avoir un groupe d'enfants en ateliers, 3fois par jour , j'ai obtenu beaucoup de confiance et acquis un savoir faire en matière de pédagogie, je fais donc des tâches sympas et d'autres un peu moins agréables, il me semble que le tout est assez équilibré, je suis satisfaite de mon sort, et j'aime aller bosser le matin même si sur quatre jours, je fais pile 40 heures! Bah on n'a rien sans rien, j'ai aussi beaucoup de vacances, tous mes mercredis, mon w.End entier.
Quel autre métier offre les mêmes avantages?
En fait; je suis atsem depuis 9 ans; j'ai travaillé dans plusieurs écoles dont le fonctionnement des atsems étaient variable. Il faut savoir qu'une école de campagne ne marche pas du tout comme une autre en ville où ailleurs, qu'il y a beaucoup de façon de gérer son temps de travail. En ce qui me concerne et avec de la diplômatie, je suis arrivée à satisfaire les besoins des uns et des autres, à savoir mon employeur, la maîtresse qui est aussi directrice ,et mes propres contraintes car je suis maman de trois enfants. Du moment que le travaille que l'on doit faire en dehors des heures scolaires est fait,je propose mon emploi du temps en justifiant mes heures de ménage, ( je parle du gros ménage de vacances......... en tout: 190 heures réparties dans l'année sur un total travaillé de 1600 heures /année. Le reste est de l'aide matériel à la maitresse, aux enfants; de la surveillance cantine, transport, est une grande partie éducative où j'ai le bonheur d'avoir un groupe d'enfants en ateliers, 3fois par jour , j'ai obtenu beaucoup de confiance et acquis un savoir faire en matière de pédagogie, je fais donc des tâches sympas et d'autres un peu moins agréables, il me semble que le tout est assez équilibré, je suis satisfaite de mon sort, et j'aime aller bosser le matin même si sur quatre jours, je fais pile 40 heures! Bah on n'a rien sans rien, j'ai aussi beaucoup de vacances, tous mes mercredis, mon w.End entier.
Quel autre métier offre les mêmes avantages?
-
farah
salut diana g vu ke tu allais passé le concours sur avignon le 22 octobre tout comme moi ....et tout comme moi ta tete est embrouillée je te souhaite bonne chance !!!on verra bien.....