Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: formation aide soignante

Message non lu par sylvie » 05 oct. 2008 14:30

bonjour à vous je suis nouvelle sur le site et cela fais 3fois que je passe le concours d as.la directrice ma dis que je n ai pas assez developpe mon projet professionnel lors de mon entretien avec le jury alors que moi j avais l impression que tout c etais bien passer etant donne que j ai bien debattu sur mes motivations .mais c est vrai qu ils m ont posé 3 fois la question pourquoi au bout de 16 ans d hotesse d accueil dans une grande surface je voulais devenir as.je leur ai dit que je ne trouvais plus de satisfaction ds mon travail que de ma part mon metier j aime le cote relationnel avec les gens je veux les aider a accomplir les gestes quotidiens de la vie tout en preservant leur autonomie.que je vais trouver un equilibre aupres des autres en accomplissant mon role d as que j aime le contact leur apporter du reconfort que l on a des approches differentes avec chaque patients.je leur ai dit aussi que j avais fais 2 jours de decouverte dans un service de medecine de ma region que j avais suivi toute la journée une equipe medicalepour vraiment savoir en quoi consiste le metier d as.et ceci ma vraiment plus.donc la je ne comprend vraiment plus ce qu il faut que je dise a mon entretien d oral pour convaicre le jury que je ferais une bonne as.j ai la tete sur les epaules et j ai une vie bien cadrée et organisée j ai 36 ans mariée et 3 enfants 15 13 et 6 ans.la directrice ma dit de ne pas baisser les bras qu il faut trouver le petit truc pour convaincre le jury que c est vous et pas une autre personne.j espere que vous pourrez m aider car la je baisse les bras et comme vous faites passer les oraus je pense que vous pourrez m aiguiller vers une bonne direction.merci de votre aide et a tres bientot j espere.

talleu

Message non lu par talleu » 06 oct. 2008 02:56

coucou ! petite question, j'ai le BEP carriéres sanitaires et sociales, je n'aurais donc que l'orale à passé, ma formation en école d'aide soignante dura t-elle tout de même 1 an?

ludo

Message non lu par ludo » 07 oct. 2008 15:20

bonjour sylvie, continue sur ta lancée tu es sur la bonne voie! ne baisse pas les bras je fais mon premier stage en tant qu'éléve as c'est génial. si tu aimes les gens tu arriveras à faire passer cela à l'oral . CROIS EN TOI !! je sors de grande distrib 6 ans et à l'ifsi depuis septembre , tout est possible alors FONCE ! courage pour la suite fait passer TES VALEURS !! LE JURY EN TIENDRA COMPTE! M... pour la suite !

Virg

Message non lu par Virg » 08 oct. 2008 16:08

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis intéréssée par cette formation d'aide soignante mais je souhaiterai savoir si les horaires de travail (nuit, feriés, week end)ne posent pas trop de problème dans votre vie privée...
Comment vivez vous cet emploi du temps, n'est ce pas trop difficile de garder une vie privée?
Merci d'avance pour vos réponses

Lyly

Message non lu par Lyly » 09 oct. 2008 00:33

Slt je suis nouvelle et je passe bientot le mien je suis de la guadeloupe

les quatres

Message non lu par les quatres » 09 oct. 2008 22:11

je vas m' inscrire pour passer le concours d' aide soignante a soissons.Je voudrais savoir si a 30 ans ce n'est pas trop vieux et si celle qui l'on passé on réussi à gérer vie de famille( j'ai 4 enfants) et étude.Au fait quels livres me conseillé vous?Merçi d' avance.

mamzellelaura

Message non lu par mamzellelaura » 10 oct. 2008 22:09

bonjour

Quelqu'un peut il me renseigner pour les dates de concours d'aide soignante en Lorraine?

J'ai entendu dire qu'avec le bac on n'était pas obligé de passer le concours écrit, est-ce vrai?

Pourriez vous me donner quelques conseis, bouquins.... pour bosser ce concours?

je vous remercie d'avance.

kris

Message non lu par kris » 11 oct. 2008 09:36

coucou la miss, je sui en prépa de selection d'entré a l'école daide soignate mais je souhaite avec des conseil, é surtout des sujets pour commencé a me préparé.je te donne mon adresse msn:kristoufle@hotmail.fr.je te le donne pour que vous puissiez m'envoyer des sujets si possible.je te remerci d'avance.bon continuation pour le concours

natacha

Message non lu par natacha » 14 oct. 2008 19:48

fais gaffe je travaillais en hopital public et je rentrais en ecole en janvier 2007 la fin d mon cdd ettai le 31decembre 2006 donc ct nikel mai malgre kg ete juska la fin d mon contrat il on refuse d m'indemnise car il on leur propre caisse chomage dc sil veule pa te paye le fon pa e si ta pa d sous pour prendre un avocat t mal

caille

Message non lu par caille » 20 oct. 2008 01:31

bonsoir à toi tu vois il est 1h30du mat et comme j ai 1 lumbago je souffre tellement que je ne peux pas dormir donc je me suis connecté sur ce site et ton mail ma beaucoup plus.je voudrais savoir si tu as reussie ton concours d as en disant ce que tu decrit de toi et de tes motivations .j espere que tu la reussi moi cela fais 3 fois que je le loupe mais je me reprepare pour l année 2009 donc je suis preneuse de tous renseignements surtout pour l oral car a l oral que j ai passé cette année ils m ont dis que je n avais pas assez developpé mon projet professionnel car moi aussi j ai 36 ans et 3 enfants et cela fais 16 ans que je suis hotesse d accueil ds la grande distribution.j espere que tu me repondras merci à toi et bonne nuit

Répondre