Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 16 nov. 2008 11:24
Coucou,
Je suis actuellement en 1ere STG communication, je compte passer mon bac l'année prochaine. Mais je n'aime pas ce que je fais et je voudrais passer le CAP petite enfance par correspondance puis le concour ATSEM.. Je ne sais pas trop cmt ca se passe, cmb de tps, et si le CNED est fiable .
Merci de répondre

-
marilou
Message non lu
par marilou » 20 nov. 2008 22:41
j'ai le cap et j'ai passé le concours d'atsem j'attends les résultats mais il est complètement débile car les questions non rien à voir avec le travail des atsem
en plus nous ne sommes pas reconnus par l'éducation et sur notre travail alors bonne chance
-
marilou
Message non lu
par marilou » 20 nov. 2008 22:44
change de voie car le travail n'est pas reconnu sur sa juste valeur
-
marilou
Message non lu
par marilou » 20 nov. 2008 22:52
le travail est mal reconnu, nous sommes à la merci des enseignants
nous avons toujours le cul entre deux chaises il faut avoir un bon maire
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 22 nov. 2008 15:27
Ah ok :triste: Pourtant a ce qui parrait c'est reconnu mais bon .. J'verrais bien après mon bac.
Bisous Merci
-
dom
Message non lu
par dom » 22 déc. 2008 18:04
marylou a sans doute eu 1 mauvaise experience,j ai 1 cap petite enfance je travaille dans 1 ecole, je n ai pas le cul entre 2 chaises.j aime ce que je fais.j ai raté le concours d atsem que je trouve completement débile; mais fonce si t aime les enfts
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 23 déc. 2008 17:11
0k merci Dom mais le CAP petite enfance est vraiment obligé?
Avec mon Bac STG je pourrais pas passer le concours et faire ce métier après ?
-
dom
Message non lu
par dom » 24 déc. 2008 10:01
salut sophie , je crois qu il faut le cap pour passer le concours, mais renseigne toi au centre de gestion de ta region pour en savoir +de toute façon, vu ton niveau, le cap,tu l auras.mais pourquoi ne fais tu pas 1 formation d éducatrice c est bien + interessant,mieux payé et sachant que le gouvernement souhaite ouvrir des jardins d éveil dans les maternelles t es sure d avoir du boulot il ne faut ps oublier que le role du cap n est qu 1 aide aux professionels petite enfance salut
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 24 déc. 2008 10:34
Encore Merci..
Je vais y réfléchir
Bonne journée