Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boutigny

Re: formation aide soignante

Message non lu par boutigny » 22 oct. 2008 15:53

Bonjour
Il y'a 3 ans, je me suis inscrite pour le concours A.S et la pers qui s'occupe des inscriptions m'a appelé pour me dire qu'avec le cursus scolaire (bep css et le cafad), j'étais dispensée de concours et pouvait rentrer en formation directement.Le pb et que j'ai eu des infos erronées quant aux démarches à effectuer et du coup plus possible.Savez vous les démarches à effectuer pour ce faire car j'aime ce métier et ne concoit pas faire une autre activité professionnelle.Merci par avnce

LOLO

Message non lu par LOLO » 27 oct. 2008 21:00

bonjour,

je suis trés intéressée par le métier d'aide soignante le seul pb c kje suis en cdi et ke si je démissionne je ne vais pas perçevoir d'indemnité mais étant donné ke g moins de 26ans pensez vous ke je pourrais percevoir une aide financière durant ma formation si je passe par la mission locale?

priscillia

Message non lu par priscillia » 29 oct. 2008 21:19

Bonjour à tous.Voilà j'attends ma réponse pour entrer en prépa pour le concours d'aide soignante mais avant de m'engager dans cette formation, si vous connaissez les organismes qui financent l'école d'aide soignante sur le havre?Connaissez vous les dates de concours?En sachant que je suis demandeur d'emploi mais aucun droits aux assedic.Merci à ceux qui me répondront

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 nov. 2008 22:02

Bonjour,

J'ai eu mon concours d'aide soignante et je fais ma rentrée en janvier à l'IFAS de moisselles.
Je voudrais savoir comment tu as fais pour avoir un financement du conseil général ? Merci de ta réponse a bientôt

aurore

Message non lu par aurore » 04 nov. 2008 19:46

salut je passe l'oral d'as le 17 novembre et je voudrai savoir s'il y en a qui l'ont passé ressament et quel sujet vs avez eu? merci d'avance

noemie

Message non lu par noemie » 16 nov. 2008 14:09

il fo k tu demande a ton patron d t faire un fin d contract et la tu pourra toucher les assedic mais si tu demissione d toi mm tu ni a ^pa l droit voila

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 nov. 2008 00:01

coucou les filles j ai passe mon concour d aide soignante et je suis 16eme sur la liste principal
j ai beaucoup travail mon oral
il faut avoir du courage et confiance en soi.
slyvie il me faut pas dire que tu travail depuis 16 ans dans un supermarche, il faut mendire et dire que tu etait mere au foyer que depuis peu tu as repris une activite alle bon courage a toi
bisou les filles ma formation debute le 05 janvier 2009

Bouabsa

Message non lu par Bouabsa » 21 nov. 2008 09:39

Bonjour PATRICIA,

Je voudrais savoir, je suis actuellement titulaire d'un BEP secrétariat et j'aimerais savoir si je doit aussi passer l'écris plusieur personne m'ont dit que non...
et aussi je sius actuellement salarié et j'aimerais intégré une école d'aide soignante qui prépare au concour et j'aimerais savoir si lors de cette formation nous sommes rémunéré.

Merci de me repondre

a bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 21 nov. 2008 18:18

bj je suis ASH dans un centre hospitalier et j'aimerai vraiment fr aide soigante jai de experience UN cap un BEP un bac des bolou en tan kaide a domicile depuis 3 ans lété et ce metier matire vraiment bokou jaimerai avoir des asttuce pr oral komen leur montrer ke c moi ki fo prendre !!!

merci de repndre

bain

Message non lu par bain » 22 nov. 2008 15:06

et quels sont les sujets types de l'oral au concours aide soignant?
merci

Répondre