Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loy

Re: concours ATSEM

Message non lu par loy » 30 nov. 2008 21:11

bonsoir virginie je suis comme toi je passe l'oral aussi le 10 decembre a rungis j'ai note qques questions et je vais essayer de trouver les reponses pour me preparer un peu je stresse aussi bonne chance a toi

carole

Message non lu par carole » 01 déc. 2008 08:57

bonjour.moi aussi je passe l'oral à Lyon .le 11 decembre .je viens de Toulouse.Bon courage

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 01 déc. 2008 17:54

Bonjour,

Je vais m'inscrire au concours ATSEM pour la 1ere fois en 2009 et j'aurais aimé savoir comment on peut obtenir un état signalétique des services militaires ou un certificat de position militaire ? J'ai obtenu ma nationalité française en 2005 et je n'ai jamais eu à faire une journée du citoyen ou même le service militaire ! Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point car pour l'inscription au concours d'ATSEM il faut fournir un tel document...

Merci d'avance et bon courage à toutes celles qui passent l'oral bientôt (chanceuses ! j'ai tellement hâte ! )

Alexandra :tv)

vero

Message non lu par vero » 03 déc. 2008 07:10

salut tout le monde je suis passée hier a lyon ce n'est pas la mer a boire rassurez vous je suis tomber sur un jury genial trés jentil cela ma mise a l'aise puis presenter vous en 3 minutes et apres on a parlé de la fonction d'atsem au fait je suis tomber sur le jury B salut bonne chance a vous

anabelle

Message non lu par anabelle » 03 déc. 2008 08:27

Bonjour et merci pour ton message ça rassure un p'tit peu Moi je passes le 10/12 dans le 77,Pourrais tu être plus précise sur le déroulement des 15 mn et surtout les questions..mise en situation ou autre???Merci d'avance anabelle

sabine

Message non lu par sabine » 03 déc. 2008 09:49

Bonjour,
J'ai passé l'écrit à Limoges au mois d'octobre, on aura les résultats le 19 janvier mais je me prépare déjà pour l'oral...on ne sait jamais!
Je suis de Vendée et je cherche quelqu'un qui aurait passé le concours pour qu'on puisse bosser l'oral.
Merci.

virginie

Message non lu par virginie » 03 déc. 2008 11:09

merci pour vos felicitations
bravo à vous aussi, pour l'oral à rungis, le 10 décembre, je me suis renseignée à la mairie où je employée, aparement, il ne faut pas trop en dire, du coup, je suis un peu perdu si il faut faire attention à ce qu'on dit, on sera déjà assez stressée
bonne journée

sam

Message non lu par sam » 03 déc. 2008 11:28

bonjour virginie
à kel heure passes tu l'oral le 10/12 à rungis
moi je le passe à 9h15 et g 3 heures de route donc il va falloir decoller de bonne heure
j espere que le temps me sera favorable ( pas de neige ni de verglas)
je retourne a mes revisions meme si je ne sais pas trop koi reviser pour l oral
mais bon on verra
bonne journee
sam

virginie

Message non lu par virginie » 03 déc. 2008 13:48

bonjour sam
je suis convoquée le 10 à 10h, du coup je pars à veille, car j'ai 5h de route, pareil pour les révisions, je bosse meme si c'est tres abstrait
bonne journée et bon courage

sammy

Message non lu par sammy » 03 déc. 2008 14:00

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille bosser grand chose pour l'oral car c'est un peu comme un entretien pour un recrutement le jury va étudier notre motivation et notre expérience et aptitude à être atsem.
En gros il se comporte de la façon suivante est-ce que je prendrais cette personne dans ma collectivité ?
Donc soit on a su répondre à leurs attentes ou alors d'autres ont fait mieux ce jour là c'est la vie !!!!
Bon courage !!!!

Répondre