Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re: concours ATSEM

Message non lu par nat » 03 déc. 2008 19:12

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année à Avignon et passe à l'oral le 11 décembre à 9h30. Moi aussi je pars la veille car j'ai 4h30 de route.Je l'ai déjà passé l'année dernière dans mon département avec seulement onze postes pour 27 candidats à l'oral. Autant te dire que je stresse un maximum pour cette épreuve. Cela dit les questions de l'année dernière étaient simple mais je n'ai pas su assez gérer mon stress. Je pense que je serai plus à l'aise cette fois-ci et que ce sera la bonne.
Bonne chance à toi!!!

nat

Message non lu par nat » 03 déc. 2008 20:48

Au fait, qui serait convoqué pour l'oral à Avignon et à quelle date? car je n'ai aucune idée de la fin des entretiens et donc du résultat. Ou peut-être quelqu'un qui habite sur place peut-il me renseigner?
Merci d'avance.

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 déc. 2008 12:56

salut, je passe l'oral à AVIGNON le 5/12/2008 à 14h40.
D'où tu viens ?
Apparemment il y a 40 postes et je crois que l'on est 56 admissibles

carole

Message non lu par carole » 04 déc. 2008 16:29

bonjour véro
il me tarde aussi que ce soit fini,je passe aussi avec le jury B à Lyon le 11 déc ,et je n'ai plus le courage de réviser ,j'ai la tête comme une pastèque. tu me diras si tu es une des heureuses élues,sais tu quand on aura les résultats définitifs?
salut

nat

Message non lu par nat » 04 déc. 2008 19:40

Je viens de Figeac dans le département du Lot, et dans mon département il n'y a des concours d'atsem que tous les 3 ou 4 ans et vu que je m'y suis prise un peu tard cette année, je n'ai pas trouvé d'autres concours que celui d'Avignon. On est 58 admissibles pour 40 postes. La liste est sur le site du fncdg.
Je te souhaite bonne chance pour demain, en espérant que tu me donneras de tes nouvelles très vite.
Pour répondre à la question de véro je ne sais pas quand on aura les résultats mais la dernière fois que je l'ai passé j'ai eu la réponse le lendemain de mon entretien àprès 17h. Ca va très vite. Bonne chance à toi aussi. Courage c'est la fin !!!

estelle

Message non lu par estelle » 05 déc. 2008 17:23

Salut Drine
Comment s'est passé ton oral?
Comme je suis sortie avant toi je n'ai pas eu l'occasion de te le demander.
Bonne chance pour les résultats le 18/12.

drine

Message non lu par drine » 08 déc. 2008 13:01

salut estelle, pour mon oral je pense ne pas avoir été a la hauteur,ce n'est pas que je ne savais pas répondre mais surtout que je n'ais pas assez développé mes réponses,je pense.
Et pour toi,comment cela c'est passé?
Je te souhaite avoir réussi et en attendant on croise toutes les doigts d'ici le 18 décembre.

Doms

Message non lu par Doms » 08 déc. 2008 16:01

Bonjour Anabelle,
Quel dommage ! Je viens seulement de découvrir ce site.
Moi aussi je passe l'oral du concours à Lognes mercredi 10 à 14h15 et plus le temps passe,plus j'angoisse.
Et toi, à quelle heure es-tu convoquée?

anabelle

Message non lu par anabelle » 08 déc. 2008 16:33

Bonjour à toi ??

Merci pour ton message Moi je passes à 9H15.Ne t'inquiete pas ,tu n'es pas la seule à angoisser...As tu déja passer l'oral ou est-ce la 1ère fois????As tu des infos sur le jury du 77??? A+ Anabelle

estelle

Message non lu par estelle » 08 déc. 2008 17:11

salut Drine,
Je pense que mon oral s'est relativement bien passé car les dames du jury semblaient contentes de mes réponses et ne m'ont pas demandé d'approfondir mes réponses.
Après tout dépendra de la note de l'écrit ainsi que des performances des autres candidates.
Alors il ne reste plus qu'à attendre le 18/12.
Reste confiante. Tu as peut être mieux réussi que tu ne le penses.
A +.

Répondre