Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ATSEM
-
Aline
Re: concours ATSEM
bonjour
saurais tu me dire si iol faud necessairement le CAP petite enfance pour acceder au concour atsem ou si le bac suffi
saurais tu me dire si iol faud necessairement le CAP petite enfance pour acceder au concour atsem ou si le bac suffi
-
drine
pour passer le concour il faut soit avoir le cap petite enfance ou sur certaines régions ,le fait d'avoir trois enfants te passe d'avoir le cap mais le bac ne rentre pas en compte.
-
Isabelle
bonjour,
j'ai passé le consours d'ATSEM cette année pour la première fois, je l'ai réussi, donc courage à celles qui se présentent, le concours n'est pas trop difficle, il suffit de bien étudier les annales et de s'entraîner au QCM;
Je pense juste qu'il faut bien préparer le concours.
j'ai passé le consours d'ATSEM cette année pour la première fois, je l'ai réussi, donc courage à celles qui se présentent, le concours n'est pas trop difficle, il suffit de bien étudier les annales et de s'entraîner au QCM;
Je pense juste qu'il faut bien préparer le concours.
-
anabelle
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord..Mais le concours est quand même relativement assez dur,Mais il faut vraiement bien le préparer..Moi j'ai 42 ans et 3 enfants a gérer..ça à été très dur..;et à 42 ans !!le cerveau ne fonctionne plus comme à 20 Ans !!!plus la vie de famille à gérer..Je suis très satisfaite de moi et heureuse d'avoir eu ce concours
MAIS JE CONFIRME:ON A RIEN SANS RIEN....
-
drine
pour isabelle: je pense que des fois il ne suffit pas simplement de le préparer car je l'ais bien préparer,j'ai eu l'écrit mais a l'entretien il suffit de ne pas accrocher avec le jury ou d'être stressée et c'est là ou le bas blesse car étant bien préparé et en ayant les connaissances necessaires,le fait est que l'oral est du pile ou face.
-
nat
L'épreuve d'oral à Avignon est passée. Bien ou pas on ne peut pas savoir si on a plu ou pas au jury, on verra bien. Les résultats sont incroyablement longs, pas avant le 12 Janvier.
J'espère que pour toi Sandrine ça s'est bien passé aussi. Je ne sais pas si on a eu le même jury. Moi j'ai eu 3 dames, mais ne sais pas qui car elles ne se sont pas présentées.
J'ai toujours un doute sur quelques questions dont:
Pour défendre les intérêts de la
commune devant le tribunal administratif, le maire doit-il être autorisé par le Conseil municipal ou peut-il agir sans habilitation?
J'ai mis qu'il pouvait agir sans habilitation mais je pense m'être trompée.
Les tribunaux administratifs rendent-ils des décisions ou délibérations, j'ai mis délibérations.
Pourrais-tu me dire ce que tu as répondu? Ou est-ce que quelqu'un aurait la réponse.
J'espère que pour toi Sandrine ça s'est bien passé aussi. Je ne sais pas si on a eu le même jury. Moi j'ai eu 3 dames, mais ne sais pas qui car elles ne se sont pas présentées.
J'ai toujours un doute sur quelques questions dont:
Pour défendre les intérêts de la
commune devant le tribunal administratif, le maire doit-il être autorisé par le Conseil municipal ou peut-il agir sans habilitation?
J'ai mis qu'il pouvait agir sans habilitation mais je pense m'être trompée.
Les tribunaux administratifs rendent-ils des décisions ou délibérations, j'ai mis délibérations.
Pourrais-tu me dire ce que tu as répondu? Ou est-ce que quelqu'un aurait la réponse.
-
naima
Bonjour Laura,
Je viens de lire ton message dans lequel tu dis que tu es passée par la direction générale du personnel pour passer ton concours, je croyais qu'il fallait s'adresser au cdg ? Peux-tu m'en dire plus.
Merci de ta réponse.
Je viens de lire ton message dans lequel tu dis que tu es passée par la direction générale du personnel pour passer ton concours, je croyais qu'il fallait s'adresser au cdg ? Peux-tu m'en dire plus.
Merci de ta réponse.
-
chantal
MOI AUSSI C'ETAIT LA PRMEIRE FOIS ET youpi C ok 3 personnes pour l'oral; 1 maire, 1drh sur 1 centre de gestion + 1 elu beaucoup de questions sur le territorial; comment et élu 1 maire, les droits et les devoirs d'1 fonctinnaire etc...En fait je me suis beaucoup entrainée sur la présentation en me chronométrant l'oral dure 1/4 d'H le but c de parler un max comme cela ils ont moins de questions à poser j'ai eu la chance qu'il ne me coupent pas la parole.l'homéopathie aide bien pour le stress ils on tpris jusqu'a 13 de moy générale. le site atsem.fr fourmille d'idées en+. bon courage a toutes n'hésitez pas pour les questions
-
chantal
C bien par le centre de gestion qu'il faut passer les CDG sont là pour la gestion du persoonnel les concours etc....et surtout il faut fouiller sur internet partout.